Célibattantes !

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
Edit : je précise que je ne parle pas des intentions de ton Monsieur, @Motherallegra parce que je n'ai pas assez suivi je pense et je ne le connais pas assez. Peut-être que son but était cette méthode (et alors, je trouve ça moyen), peut-être que pour lui votre relation est claire et que la blonde lui plait vraiment, peut-être qu'il n'a pas fait attention parce que trop bourré. Peut-être que la blonde est juste sa pote. Peut-être que plein de choses. Je parlais uniquement de cette "méthode", que ce soit clair :happy:

Il peut y avoir plein de raisons différentes en effet, et c'est pour ça que je lui laisse le bénéfice du doute. S'il s'avère que l'hypothèse de la "méthode" pour me faire sortir du bois se vérifie, je trouverai ça très moyen effetivement. Jusque là nos relations ont été tout à fait franches et honnêtes. Il est tout à fait possible qu'il vérifie de temps en temps si je m'en fiche toujours bien qu'il aille avec une autre fille, et il est tout à fait possible, aussi, qu'il ait l'impression que notre relation est si bien définie qu'il n'a aucun souci à se faire de ce côté-là, et que donc, il chasse tranquillement sous mon nez sans se demander si ça me fait du mal. Dans la mesure où j'ai persisté à lui dire que je ne m'attachais pas, c'est tout à fait probable et je me prends juste un bon retour de manivelle.

@Numéro Treize: je ne l'ai pas embrassé parce que sa technique a marché, mais parce qu'il est sorti pour me rattrapper et m'a prise dans ses bras. C'est ce geste de tendresse, et pas la jalousie ou la possessivité qui m'a donné envie de faire ce geste ... je marche à la carotte, pas au bâton. Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais agi conformément à mon intention de départ: partir sans même lui dire au revoir.

Quant au lien entre le fait de coucher le premier soir et celui de passer pour une fille facile, il me laisse un peu pantoise. Je pense vraiment que ça n'a aucun rapport avec le fait d'attirer les mecs "biens" ou les queutards. Un mec bien, pour moi, c'est pas forcément quelqu'un qui veut de moi, c'est quelqu'un qui accepte ma manière de vivre, d'être et de réagir.

Je ne sais pas si Monsieur est, oui ou non, un mec "bien", mais en tous cas il n'est pas question que je raisonne en me disant que c'est probablement un connard dans la mesure où, je me suis montrée trop accessible, et donc voilà ce que je ramasse. Ce type a un fonctionnement que je trouve parfois très égoïste mais il a le mérite, habituellement, d'être franc du collier et surtout respectueux à mon égard. C'est pour ça que son comportement avec l'autre fille me choque : je sais qu'il me considère comme quelqu'un d'intelligent et avant tout comme une amie . Il a été très présent pour moi et d'un grand soutien au cours de ces dernières semaines. On a clairement une grosse mise au point à effectuer, mais cela est aussi dû au fait que, moi-même, j'ai beaucoup de mal à exprimer mes émotions et mes sentiments.

J'essaie , depuis quelques mois, de faire ce dont j'ai envie et de ne pas me soucier du qu'en dira-t-on. Monsieur a été un peu mon cobaye de ce côté-là. Quelle que soit l'issue de cette histoire, j'aurai appris à bien vivre le fait de céder à une envie d'un soir, et de contacter quelqu'un en grande partie parce que j'ai envie de faire des galipettes. Après, notre relation a pris le tour un peu plus compliqué qu'elle revêt actuellement, et j'ai maintenant du mal à le comprendre et à supporter la situation, et il va falloir que je la règle. Le premier pas va être de lui faire comprendre qu'en fait, oui, ça me dérange qu'il se rapproche d'autres filles sans aucune discrétion, lorsque je suis présente; je ne sais pas si c'est véritablement ce résulat qu'il recherche par son comportement, mais en tous cas on va en arriver là (ensuite on abordera naturellement l'exclusivité, mais chaque chose en son temps hein XD).

Dernière édition :
21 Novembre 2015
26
22
14
32
@Numéro Treize: je ne l'ai pas embrassé parce que sa technique a marché, mais parce qu'il est sorti pour me rattrapper et m'a prise dans ses bras. C'est ce geste de tendresse, et pas la jalousie ou la possessivité qui m'a donné envie de faire ce geste ... je marche à la carotte, pas au bâton. Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais agi conformément à mon intention de départ: partir sans même lui dire au revoir.

Et tu ne serais pas parti furax, et il ne t'aurai pas rattrapé, s'il n'avait pas dragué ouvertement la blonde devant toi. J'essaie juste de déterminer à quel point il te manipule. Après, fait comme tu veux.

Quant au lien entre le fait de coucher le premier soir et celui de passer pour une fille facile, il me laisse un peu pantoise. Je pense vraiment que ça n'a aucun rapport avec le fait d'attirer les mecs "biens" ou les queutards. Un mec bien, pour moi, c'est pas forcément quelqu'un qui veut de moi, c'est quelqu'un qui accepte ma manière de vivre, d'être et de réagir.

J'essaie , depuis quelques mois, de faire ce dont j'ai envie et de ne pas me soucier du qu'en dira-t-on. Monsieur a été un peu mon cobaye de ce côté-là. Quelle que soit l'issue de cette histoire, j'aurai appris à bien vivre le fait de céder à une envie d'un soir, et de contacter quelqu'un en grande partie parce que j'ai envie de faire des galipettes. Après, notre relation a pris le tour un peu plus compliqué qu'elle revêt actuellement, et j'ai maintenant du mal à le comprendre et à supporter la situation, et il va falloir que je la règle. Le premier pas va être de lui faire comprendre qu'en fait, oui, ça me dérange qu'il se rapproche d'autres filles sans aucune discrétion, lorsque je suis présente; je ne sais pas si c'est véritablement ce résulat qu'il recherche par son comportement, mais en tous cas on va en arriver là (ensuite on abordera naturellement l'exclusivité, mais chaque chose en son temps hein XD).

Et là, j'ai vraiment du mal à te suivre. D'un côté, tu veux que ce mec te respecte et accepte ta manière d'agir, mais de l'autre, tu n'acceptes même pas qu'il parle à une autre fille - parce qu'attends, il n'était pas en train de l'embrasser ou de s'envoyer en l'air juste devant toi, non ? -. Je n'étais pas là, je ne peux donc pas juger, mais je trouve le mec manipulateur et toi, incohérente. Désolé d'être aussi dure, mais je trouve ça...

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@Numéro Treize : Je ne vais pas répéter ce qu'ont dit d'autres Madz, à part le fait que tes propos sont dérangeants, plein de clichés sexistes et de généralités dangereuses.
J'aimerais juste ajouter une chose : tu dis, je te cite : "Si tu es intéressante, mais que tu es trop facile, tu passes pour une p*te, et tu n'attireras que les queutards."
Je passe sur les termes "facile", "p*te" et "queutards", qui disent déjà tout...
À travers ce que tu écris, on retombe dans la fameuse culpabilisation de la femme. "Ah, c'est de TA faute si le mec se comporte comme ça", "c'est de TA faute s'il a couché avec toi et qu'il ne t'a pas recontactée après", "c'est de TA faute, il a cru que, il a pensé que, et blablabla".

Pourquoi ce serait toujours à NOUS de revérifier, de remettre en question, de corriger notre comportement pour que la gent masculine y trouve son compte ?
On peut simplement être nous-même, et suivre nos envies du moment, sans se prendre la tête, et pareil pour les mecs. Si un homme se dit qu'une femme qui couche le premier soir, ça veut dire qu'elle se donne trop facilement et que ce n'est pas la peine de continuer, c'est LUI qui a un problème.
Et un mec qui couche le premier soir, tu en penses quoi ? C'est un "homme facile" ? Ça ne vaut pas la peine de continuer avec lui, ça le rend moins intéressant ?

Si les relations humaines ne doivent être simplement basées que sur du calcul, de la manipulation, des pseudo-règles de séduction sorties d'on ne sait où et prêchées par on ne sait qui, et des clichés bien sexistes en veux-tu en voilà, franchement, c'est triste.

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
Et tu ne serais pas parti furax, et il ne t'aurai pas rattrapé, s'il n'avait pas dragué ouvertement la blonde devant toi. J'essaie juste de déterminer à quel point il te manipule. Après, fait comme tu veux..

Avec des si.... ;) On aurait aussi pu passer une soirée tout à fait paisible, il aurait quand même eu son bisou. :)

Et là, j'ai vraiment du mal à te suivre. D'un côté, tu veux que ce mec te respecte et accepte ta manière d'agir, mais de l'autre, tu n'acceptes même pas qu'il parle à une autre fille - parce qu'attends, il n'était pas en train de l'embrasser ou de s'envoyer en l'air juste devant toi, non ? -. Je n'étais pas là, je ne peux donc pas juger, mais je trouve le mec manipulateur et toi, incohérente. Désolé d'être aussi dure, mais je trouve ça...

Justement, je soulignais dans mon message que mon comportement était incohérent dans la mesure où je n'exprimais pas à son égard ce que je pensais réellement, et que j'allais tenter d'y remédier. C'est pour ça aussi que je refuse de partir du postulat selon lequel il serait manipulateur et que j'évoque un possible malentendu entre nous. Il y a une dissonance entre ce que je pense et ma manière d'agir, dissonance dans laquelle je ne trouve plus aucun confort et qui, en fin de compte, me fait souffrir et c'est à moi de bouger ça.

Après s'il s'avère effectivement qu'il tente de me manipuler en toute conscience de ce que je peux ressentir quand il se comporte comme ça, ça va vite s'arrêter entre nous.

22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
29
Je vais pas rentrer dans le débat, j'ai big uppé ce qui me semblait pertinent. :ninja:

J est vraiment étrange. Hier soir en papotant sur fb, il me balance d'un coup "Au fait on a déjà parlé de tout sauf des animaux. T'aimes pas la nature?", trop étrange. Il précise en ajoutant "D'habitude les filles parlent tout le temps de bb chats ou de chiots mdr".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je lui précise que je vais juste pas m'étaler sur ce que j'aime gratuitement, je vais pas l'embêter avec mes histoires de fringues, d'art contemporain ou de voyage quand même. C'est fou qu'en 2015 des gars pensent encore que nous sommes toutes superficielles à parler que bijoux maquillage. :facepalm:

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
Ensuite, pour le coup du "si tu es trop facile, on ne voudra pas de toi, les gens veulent ce qui est inaccessible", c'est ça, sans être ça. Si tu es inaccessible et totalement inintéressante, personne, mais vraiment personne ne viendra vers toi - à moins de faire du 95C. Si tu es intéressante, mais que tu es trop facile, tu passes pour une p*te, et tu n'attireras que les queutards. Les mecs "biens" se diront "ok, cette fille est super, mais il n'y a aucune chance que je puisse la garder, du coup je vais aller vers une fille un peu moins bien, mais avec qui je sais qu'il peut y avoir quelque chose de durable entre nous".

Et tu ne serais pas parti furax, et il ne t'aurai pas rattrapé, s'il n'avait pas dragué ouvertement la blonde devant toi. J'essaie juste de déterminer à quel point il te manipule. Après, fait comme tu veux.

@Numéro Treize
Déjà tes raccourcis me semblent très moyens, sur la forme et sur le fond. Les madmoizelles ont déjà répondu à cela. Ensuite quand bien même vous pouvez conseiller @Motherallegra ou la rassurer comme d'autres madmoizelles l'ont fait, je ne crois pas qu'elle ait besoin d'entendre des choses aussi violemment que tu le dis (tu dis toi même que tu es dure). Garde à l'esprit que la bienveillance est primordiale sur le forum et que ça passe aussi dans la manière de dire les choses fais attention à l'avenir :) ...

Dernière édition :
22 Octobre 2013
112
374
4 714
Le garçon qui me plaît un peu m'a prêté un DVD, et j'ai trouvé une toute petite plume dans le boîtier. Vous pensez que ça pourrait être délibéré, ou bien qu'il l'avait placée là pour ne pas la perdre et qu'il l'a tout simplement oubliée ?
Sinon, il m'a proposé de dormir chez lui après la soirée que l'on organise entre optionnaires de philo (en temps normal, je suis interne et je ne peux donc pas rentrer après 22h00) si je n'avais pas d'autre hébergement, je suis vraiment indécise quant à la réponse que je vais lui faire, j'aimerais bien accepter mais on se parle si peu de vive voix et il me paralyse un peu, ça m'angoisse par avance alors que rien n'est encore décidé.

• Big up !
Réactions : Tétuan et Dalhousie
13 Février 2013
356
972
1 224
Nantes
Je viens poser mes valises !
Avec un joli "tu m'attires mais je ne saurais pas dire pourquoi" de la part de mon crush du moment !
Voilà. Je sais pas trop quoi en penser..:stare:
Ça m'à marqué et je voulais le faire partager avec des gens ^^

• Big up !
Réactions : Delah et Dalhousie
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
29
@Lyllule Pour aujourd’hui faut bien que tu te dises que c'est normal qu'il ne soit pas très loquace, je pense qu'il doit être en train de se torturer l'esprit presque autant que toi :shifty: le "faut qu'on parle" c'est toujours un peu délicat...
Le bon point que je vois dans tout cas c'est qu'il a l'air quand même de bien tenir à toi. Quand il t'a partagé son ressenti du mardi soir c'est dit sans violence, quand on te lit on peut ressentir une certaine tendresse de sa part! Peut être que pour ce qu'il t'a dis c'était sous le coup de la surprise/déception d'avoir été menti -de son point de vu- et qu'au final il ne le pensait pas vraiment. Les quiproquos arrivent tellement vite dans une relation tu sais....

Après je pense que tu devrais en effet lui dire tout ce que tu as sur le coeur. Ce que tu dis dans ton spoiler "les choses que je veux lui dire" mérite en effet d'avoir son avis. Après quoi on pourrait peut être mieux t'aider :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes