Edit : je précise que je ne parle pas des intentions de ton Monsieur, @Motherallegra parce que je n'ai pas assez suivi je pense et je ne le connais pas assez. Peut-être que son but était cette méthode (et alors, je trouve ça moyen), peut-être que pour lui votre relation est claire et que la blonde lui plait vraiment, peut-être qu'il n'a pas fait attention parce que trop bourré. Peut-être que la blonde est juste sa pote. Peut-être que plein de choses. Je parlais uniquement de cette "méthode", que ce soit clair![]()
Il peut y avoir plein de raisons différentes en effet, et c'est pour ça que je lui laisse le bénéfice du doute. S'il s'avère que l'hypothèse de la "méthode" pour me faire sortir du bois se vérifie, je trouverai ça très moyen effetivement. Jusque là nos relations ont été tout à fait franches et honnêtes. Il est tout à fait possible qu'il vérifie de temps en temps si je m'en fiche toujours bien qu'il aille avec une autre fille, et il est tout à fait possible, aussi, qu'il ait l'impression que notre relation est si bien définie qu'il n'a aucun souci à se faire de ce côté-là, et que donc, il chasse tranquillement sous mon nez sans se demander si ça me fait du mal. Dans la mesure où j'ai persisté à lui dire que je ne m'attachais pas, c'est tout à fait probable et je me prends juste un bon retour de manivelle.
@Numéro Treize: je ne l'ai pas embrassé parce que sa technique a marché, mais parce qu'il est sorti pour me rattrapper et m'a prise dans ses bras. C'est ce geste de tendresse, et pas la jalousie ou la possessivité qui m'a donné envie de faire ce geste ... je marche à la carotte, pas au bâton. Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais agi conformément à mon intention de départ: partir sans même lui dire au revoir.
Quant au lien entre le fait de coucher le premier soir et celui de passer pour une fille facile, il me laisse un peu pantoise. Je pense vraiment que ça n'a aucun rapport avec le fait d'attirer les mecs "biens" ou les queutards. Un mec bien, pour moi, c'est pas forcément quelqu'un qui veut de moi, c'est quelqu'un qui accepte ma manière de vivre, d'être et de réagir.
Je ne sais pas si Monsieur est, oui ou non, un mec "bien", mais en tous cas il n'est pas question que je raisonne en me disant que c'est probablement un connard dans la mesure où, je me suis montrée trop accessible, et donc voilà ce que je ramasse. Ce type a un fonctionnement que je trouve parfois très égoïste mais il a le mérite, habituellement, d'être franc du collier et surtout respectueux à mon égard. C'est pour ça que son comportement avec l'autre fille me choque : je sais qu'il me considère comme quelqu'un d'intelligent et avant tout comme une amie . Il a été très présent pour moi et d'un grand soutien au cours de ces dernières semaines. On a clairement une grosse mise au point à effectuer, mais cela est aussi dû au fait que, moi-même, j'ai beaucoup de mal à exprimer mes émotions et mes sentiments.
J'essaie , depuis quelques mois, de faire ce dont j'ai envie et de ne pas me soucier du qu'en dira-t-on. Monsieur a été un peu mon cobaye de ce côté-là. Quelle que soit l'issue de cette histoire, j'aurai appris à bien vivre le fait de céder à une envie d'un soir, et de contacter quelqu'un en grande partie parce que j'ai envie de faire des galipettes. Après, notre relation a pris le tour un peu plus compliqué qu'elle revêt actuellement, et j'ai maintenant du mal à le comprendre et à supporter la situation, et il va falloir que je la règle. Le premier pas va être de lui faire comprendre qu'en fait, oui, ça me dérange qu'il se rapproche d'autres filles sans aucune discrétion, lorsque je suis présente; je ne sais pas si c'est véritablement ce résulat qu'il recherche par son comportement, mais en tous cas on va en arriver là (ensuite on abordera naturellement l'exclusivité, mais chaque chose en son temps hein
).
Dernière édition :
On aurait aussi pu passer une soirée tout à fait paisible, il aurait quand même eu son bisou. 




le "faut qu'on parle" c'est toujours un peu délicat... 