@Sélavy : J'ai rencontré quelqu'un qui m'a fait un jour un peu le même discours. J'ai mis du temps à l'avaler, et du temps à comprendre. C'est toujours délicat. Le seul bon conseil que j'aurais à te donner, c'est sois honnête avec ce que tu ressens et n'essaie pas de jouer double jeu. SI tu veux pas être simplement pote avec lui, ne le sois pas... Bon je vais lire pour voir si y'a d'autres choses après....
Tu sais, des fois on est super bien l'un avec l'autre et puis en fait c'est pas le bon moment de passer à l'étape supérieure parce que la personne n'est pas prête. Il est clairement pas prêt et il tient assez à toi pour être honnête. Tu as su gagner une sacrée place dans sa vie, tu es importante pour lui, juste il est pas prêt, et crois moi ça n'a rien à voir avec toi, c'est avec lui, c'est son problème, ne prends pas le problème pour toi.
Les gens diront "mais quand on tombe amoureux, ça se fait d'un claquement de doigt" "s'il était amoureux, il aurait agi différemment" c'est faux. Parce que l'amour c'est très personnel, et pour tomber amoureux, il faut être prêt à tomber et y'a des gens qui ne lachent pas prise, ils sont pas prêts à lâcher prise donc ça n'a rien à voir avec toi personnellement, tu es juste comme il faut et aussi aimable qu'il faut, il est juste pas prêt.
Tu sais, des fois on est super bien l'un avec l'autre et puis en fait c'est pas le bon moment de passer à l'étape supérieure parce que la personne n'est pas prête. Il est clairement pas prêt et il tient assez à toi pour être honnête. Tu as su gagner une sacrée place dans sa vie, tu es importante pour lui, juste il est pas prêt, et crois moi ça n'a rien à voir avec toi, c'est avec lui, c'est son problème, ne prends pas le problème pour toi.
Les gens diront "mais quand on tombe amoureux, ça se fait d'un claquement de doigt" "s'il était amoureux, il aurait agi différemment" c'est faux. Parce que l'amour c'est très personnel, et pour tomber amoureux, il faut être prêt à tomber et y'a des gens qui ne lachent pas prise, ils sont pas prêts à lâcher prise donc ça n'a rien à voir avec toi personnellement, tu es juste comme il faut et aussi aimable qu'il faut, il est juste pas prêt.
.... que tu vas voir sa gueule!
que tu te rappelles que c'est sa collègue, vieille, coincée avec des gosses
et que du coup, tu te dis que bon, au bout de 3 ans, il aurait quand même tout à fait le droit de sortir avec qqn et que tu abuses à donf d'avoir été jalouse pendant ce centième de seconde:
(je me fatigue)
.
... mais pas du mec -_-. Pour le coup on a passé tout le cours ensemble et l'après cours et je l'ai entendu dire des trucs vraiment touchants sur moi à un des autres mecs du cours. Il n'avait pas vu que j'étais suffisamment près pour entendre, dans son dos. J'essayais de garder ma pokerface pour pas être grillée. À la fin du cours on s'est souhaité de bonnes vacances et il revient bien l'année prochaine. Je lui ai dit que je l'attendais de pied ferme, ça lui a bien plu.
.
C'est clair, on croirait que vous n'êtes pas sur la même planète, mais c'est si dur pour lui d'expliquer clairement? Ça ne veut rien dire ses messages, arrête de tourner autour du pot dude ! Argh désolée mais ça m'énerve tellement ce genre de comportement (vécu inside) (je pense que c'est pour ça que ça m'énerve autant
) N'hésite pas à lui demander des précisions, là c'est plus que nécessaire, alors si tu en as besoin: fonce.