Wow... Merci
@Diamant... les paroles, tu as raison... tout (ou presque) concorde... certaines phrases raisonnent particulièrement fort. Merci, car j'avais besoin de laisser quelques larmes sortir.
Et, aussi, je voulais te dire que je t'envoie beaucoup de soutien et d'étreintes. Ton histoire m'a énormément touchée, et pour tout te dire lorsque tu racontais votre rencontre beaucoup de choses me ramenaient à ce que j'ai pu ressentir aux côtés de V. Je sais que mes mots ne pourront pas apaiser ta douleur, mais je pense fort à toi et j'espère de tout cœur que tu réussiras, sans trop de difficultés, à avoir un cheminement positif après ça.. même si c'est difficile de se dire que le meilleur reste à venir dans ces moments là, et même s'il te faut du temps, tu y arriveras, quoi qu'il advienne. J'y crois.
@Dalhousie Merci

. Je sais qu'au fond tu as raison, mais j'ai vraiment du mal à y croire en ce moment. Avec les circonstances, je crois que c'est normal.. ça finira par passer. En ce moment, tout se termine. Ma vie se vide de tout. J'ai tout à (re)construire. Seule. Alors c'est probablement la fin d'une phase, le temps d'un renouveau... bienvenu, il faut le dire. Parfois j'ai l'impression que je n'arriverai à rien, parce que je ne sais pas réellement où aller. Mais au moins en un an j'ai appris que j'étais une personne à part entière et que j'avais le droit d'avoir des désirs pour moi même.. donc, j'essaie d'écouter ce que je veux pour construire ma route. Beaucoup de repères s'effacent, mon monde est bousculé, donc forcément j'ai peur (je suis tellement peureuse) et par moment j'ai l'impression que je suis en train de sauter dans un trou noir. Positiver.
@Lenehän Je t'avoue que je ne m'en étais pas rendue compte, mais tu as raison je crois.. je freine mes émotions car je ne les trouve pas juste envers elle, envers lui.. mais en fait je n'arrive même pas vraiment à comprendre quelle est la nature de ce que je ressens, dès que ça arrive j'ai comme une alerte inconsciente qui me dit que c'est négatif et me mène à modérer tout ça. Je crois que j'ai l'impression que ça fait de moi quelqu'un de mauvais de ressentir ce genre de chose, alors qu'au fond c'est simplement humain.
Il y a peu de temps je me suis rendue compte que depuis toute petite je m'efface pour ne pas déranger, je fais attention à ne pas faire de vagues et à remplir les attentes de tout le monde avec minutie... pour que les autres se sentent bien avant tout. Comme quoi, c'est ancré profondément.
Merci de me rappeler ça

.
--
Aujourd'hui je n'étais pas très bien.. toute la journée j'ai eu une sensation étrange. J'ai pleuré quelques fois, j'ai dû me retenir à d'autres moments. La situation a fait écho à d'autres facettes de ma vie et à un moment je pleurais de colère d'être toujours mise de côté.
Je me dis que j'ai de la chance qu'ils n'aient révélé ça qu'hier, et pas il y a quelques mois. Je suis plus forte aujourd'hui et plus à même d'encaisser.. Ces dernières semaines je sentais que j'avais franchi une étape.. Celle de me dire que oui je pourrai passer à autre chose, vivre de belles choses avec une autre personne, même s'il me faut du temps.
Je... j'ai l'impression que la claque d'hier soir n'a pas changé ça, mais que ça fait ressortir mes problèmes de confiance en moi, mon impression de ne jamais être assez..