@Destiel Mok´ Je me permets d'intervenir car ton message me perturbe (c'est une bonne chose je pense, de temps en temps c'est bien de se faire bousculer). En ce moment je me pose pleins de questions autour de l'amour et notamment la fameuse "comment on sait qu'on aime?".
Je veux dire j'ai l'impression d'avoir jamais "aimé", apprécié oui, avoir eu des crush fou oui... mais aimé. Je sais pas. Tout es toujours retombé comme un soufflé, d'un coup.
Comme dans ton cas en faite
@Noisette_Persil, ce qui fait que je comprends tellement ce moment où tu te dis "ce gars est quelqu'un de bien qui mérite que l'on aime et qui me donne son amour, alors qu'est-ce qui cloche chez moi pour pas l'accepter et être capable de répondre à son amour?" et en faite j'ai jamais répondu à la question, j'ai jamais su.
Le seul début de réponse que j'ai eu c'est quand finalement c'est pas moi qui est choisi que la relation n'aurait pas eu lieu alors que je me disais que j'avais enfin trouvé quelqu'un qui était prêt à me comprendre et à m'épauler. Mais au final ça m'a juste amené à me dire que si cette histoire m'avait tant travaillée c'était aussi parce que je savais qu'elle était impossible. comme si dès que ça devenait possible, ça me faisait fuir et que je préfèrais donc me réfugier dans mes rêves d'histoires que dans une histoire réelle et compliqué (parce que les relations humaines c'est jamais simple).
Alors quand je pense à ta limite des 2 mois Destiel j'ai peur... J'ai peur car en ce moment je me sens tellement bien, je me sens aimé comme jamais, j'aime son regard sur moi, pas seulement son regard d'envie sur mon physique qui a l'air de lui convenir mais aussi son regard bienveillant et fière de ce que je suis. Pour le moment je lui rend car quand je l'écoute parler je suis tellement fière de ce que j'entends, j'ai envie de rester dans ses bras et ne jamais les quitter, je suis dingue de son corps (oui, faut bien l'avouer ^^). J'ai peur que tout ça s'éssoufle comme d'habitude. Tu donnes 2 mois à la passion. Serais-je dans cette période? N'est-il pas possible de construire déjà quelque chose d'autre que juste une passion?
En même temps, lui exprime facilement qu'il m'aime, moi je n'y arrive pas. J'aime le voir, en vrai je veux le voir tout le temps, je veux sentir mon sourire niais sur mon visage, j'aime me sentir si entière avec lui, mais les papillons dans le ventre? jamais connu! enfin peut être que si et que j'arrive pas à les identifier.
Bref ton message me questionne, je connais les explications rationnelles des scientifiques, mais est-ce seulement hormonale?
J'ai du mal avec les scientifiques qui tentent de rationnaliser ça par des explications purement scientifiques et raisonnées, peut être parce que ça perd de son charme ainsi... Mais je me dis qu'on a quand des moments dans la vie où on est prêt et des moments où on est pas prête (physiquement, psychologiquement) à se lancer dans quelque chose, et ça j'en suis intiment persuadée, je vois bien que je suis bien plus prête qu'il y a 2 ans où mon estime de moi était nulle. Change t on le message de nos hormones à ce moment là? Dans ce cas ça veut bien dire qu'on a une influence sur elles et qu'elles ne sont pas les seules en jeu non?
Ton message déclenche en moi un véritable questionnement, je pense que ces questions je les ai depuis le début quand je vois comment j'ai changé si vite pour M.Confusion. Je me demande comment on arrive à construire l'amour en ce cas? Comment dépasser ce stade où tu n'es plus interéssé(e)?
J'ai toujours pensée que si tu devais te forcer à faire quelque chose, enfin à éprouver de l'attirance c'était dur... Je dis pas que l'on doit fuir à la moindre difficulté, bien au contraire, mais que l'amour (là je pense à l'amour d'amitié que je connais mieux) nous aide justement à vouloir se battre pour règler le conflit.
Deuxième argument qui va dans mon idée, le fait que certain(e)s n'ont pas l'air de se pousser....
Merci de me pousser à réfléchir à ça. Je suis curieuse d'avoir vos avis à toutes sur ce point. J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre ces choses qui me parraissent tellement loin de moi. peut être qu'en faite je sais juste pas les reconnaître. tout ça me laisse en tout cas bien interrogative et depuis bien longtemps (au début j'avais pensé - trop biberonnée aux contes de fées - qu'on le savait directement quand on aimait, que ça venait comme une évidence....)