Célibattantes !

12 Septembre 2016
14
34
14
31
Bordeaux
@Destiel Mok´ Je pense qu'on fonctionnera comme ça au début, pour ne pas couper court trop vite, mais il va certainement partir à l'étranger à la rentrée prochaine alors ce sera encore plus facile.
A terme, ça va certainement finir comme pour toi, je ne serai plus amoureuse, et peut être qu'on sera toujours ami.
Mais la seule chose dont j'ai peur c'est de trop mettre ma vie entre parenthèse du fait d'un espoir. Et aussi j'avoue... je redoute le jour ou je le verrai avec une autre fille :tears:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Destiel Mok´ Je pense qu'on fonctionnera comme ça au début, pour ne pas couper court trop vite, mais il va certainement partir à l'étranger à la rentrée prochaine alors ce sera encore plus facile.
A terme, ça va certainement finir comme pour toi, je ne serai plus amoureuse, et peut être qu'on sera toujours ami.
Mais la seule chose dont j'ai peur c'est de trop mettre ma vie entre parenthèse du fait d'un espoir. Et aussi j'avoue... je redoute le jour ou je le verrai avec une autre fille :tears:

Tu penses qu'il y a un espoir?
Quoi qu'il en soit, lui aussi vient de terminer une relation de sept ans, il n'a probablement pas envie de se caser de si tot. Si il y avait des petites aventures, il ne faut pas que tu le saches. Demande lui de rester discret, et si possible de ne pas le raconter a ceux qui seraient suceptibles de te le dire (ou qui ne sauraient pas tenir leur langue si tu leur demandais). Si jamais de jamais il devait se mettre en couple (et ce serait probablement une relation pansement) encore une fois tu n'as pas à le voir ni à le savoir. Donc la discrétion serait de mise. Que tu sois dans sa vie OK, que tu en partages les détails de "célibataires" non.
Pour le moment, avec ou sans espoir, ta vie serait entre parenthèse, meme si tu n'avais plus de contact tu ne serais pas en train de faire la java ni de t'envoyer en l'air. Donc ne t'inquiète pas sur ce point. Tu ne passes pas à coté d'un futur merveilleux (ou merdique) parce que tu lui parles/ ne lui parle pas / aimerait qu'il revienne (normal).
En bref je pense que la il faut vraiment que tu penses uniquement à ce qui te soulages toi. Peu importe si c'est déconseillé ou si ca prend du temps, c'est ton chagrin et c'est toi qui sait le mieux comment le gérer alors n'hésite pas à imposer tes conditions et ne te préoccupe pas de savoir si tu mets ta vie entre parenthèse, ou si a j + 2 mois tu devrais déjà être en train de dater... Tout ce que tu fais (ou ne fais pas) c'est bien!

Dernière édition :
S

Sticbaou

Guest
@Lilie des îles Pour compléter un peu ce qu'ont pu dire d'autres madz, je voulais répondre à 2 passages de ton message.
Pour ce qui est d'avoir un sex friend, en fait c'est pas forcément une bonne solution pour oublier une personne. Pour se changer les idées, pour booster un peu sa confiance en soi et en sa capacité de plaire par contre, ça peut être pas mal.
C'est ce dont je me suis personnellement rendue compte il n'y a pas si longtemps. J'ai voulu tester, mais je me suis vite rendue compte que ça ne me permettrait pas de l'oublier.
Après y a un autre truc, c'est que tout le monde n'a pas forcément envie de ce genre de relations.
Edité

Et l'autre partie de ton message à laquelle je voulais répondre, c'était celle où tu as l'air d'être inquiète parce que ça fait 2 mois et que tu n'arrives pas à tourner la page.
7 ans, c'est très long, c'est normal d'avoir besoin de temps pour digérer la rupture ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est horrible en tout cas cette attente, c'est clair. On regrette parfois, d'autres fois, notre cerveau nous rappelle des petits souvenirs qu'on pensait avoir oubliés, d'autres fois de très bons souvenirs. Et souvent on ne sait pas quoi faire, notre ex nous manque, on se sent impuissant, etc. Mais avec le temps, promis ça va mieux :fleur:
Et il ne faut pas que tu te précipites, je te conseillerais de te changer les idées et de prendre tout le temps qu'il te faudra pour aller mieux. Une autre chose qui m'avait aidée c'était de m'autoriser à ressentir les sentiments négatifs qui m'envahissaient parfois.
Par exemple, si tu ressens le besoin de pleurer, ou de t'énerver, ne te retiens pas car ça fait du bien. En fait, y a des moments, où je préférais refouler tout ça et je me suis dit après-coup que c'était dommage.
Bon courage en tout cas :calin:C'est très bateau ce que je vais dire, mais le temps est ton meilleur allié :happy:

Dernière modification par un modérateur :
28 Février 2015
140
761
764
@Noisette_Persil
Bon courage, c'est vrai que c'est difficile de mesurer une relation au début et de savoir à quelle hauteur il faut s'y donner/y croire ... Entre la peur du jugement de l'autre, la peur d'être déçue et de décevoir, c'est ce qu'il y a de plus difficile et je trouve qu'on sait très rapidement (au bout de 2 ou 3 mois je pense, quand les sentiments arrivent ... ou pas) si on se voit construire un petit quelque chose avec une personne.
Encore une fois, tu as le droit de penser que ça n'ira pas plus loin avec cet homme, aussi gentil et généreux qu'il est, il se peut qu'il ne corresponde pas à tes envies du moment, c'est tout. Bon courage et n'hésite pas à nous raconter la suite :)

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Destiel Mok´ Je me permets d'intervenir car ton message me perturbe (c'est une bonne chose je pense, de temps en temps c'est bien de se faire bousculer). En ce moment je me pose pleins de questions autour de l'amour et notamment la fameuse "comment on sait qu'on aime?".
Je veux dire j'ai l'impression d'avoir jamais "aimé", apprécié oui, avoir eu des crush fou oui... mais aimé. Je sais pas. Tout es toujours retombé comme un soufflé, d'un coup.
Comme dans ton cas en faite @Noisette_Persil, ce qui fait que je comprends tellement ce moment où tu te dis "ce gars est quelqu'un de bien qui mérite que l'on aime et qui me donne son amour, alors qu'est-ce qui cloche chez moi pour pas l'accepter et être capable de répondre à son amour?" et en faite j'ai jamais répondu à la question, j'ai jamais su.
Le seul début de réponse que j'ai eu c'est quand finalement c'est pas moi qui est choisi que la relation n'aurait pas eu lieu alors que je me disais que j'avais enfin trouvé quelqu'un qui était prêt à me comprendre et à m'épauler. Mais au final ça m'a juste amené à me dire que si cette histoire m'avait tant travaillée c'était aussi parce que je savais qu'elle était impossible. comme si dès que ça devenait possible, ça me faisait fuir et que je préfèrais donc me réfugier dans mes rêves d'histoires que dans une histoire réelle et compliqué (parce que les relations humaines c'est jamais simple).
Alors quand je pense à ta limite des 2 mois Destiel j'ai peur... J'ai peur car en ce moment je me sens tellement bien, je me sens aimé comme jamais, j'aime son regard sur moi, pas seulement son regard d'envie sur mon physique qui a l'air de lui convenir mais aussi son regard bienveillant et fière de ce que je suis. Pour le moment je lui rend car quand je l'écoute parler je suis tellement fière de ce que j'entends, j'ai envie de rester dans ses bras et ne jamais les quitter, je suis dingue de son corps (oui, faut bien l'avouer ^^). J'ai peur que tout ça s'éssoufle comme d'habitude. Tu donnes 2 mois à la passion. Serais-je dans cette période? N'est-il pas possible de construire déjà quelque chose d'autre que juste une passion?
En même temps, lui exprime facilement qu'il m'aime, moi je n'y arrive pas. J'aime le voir, en vrai je veux le voir tout le temps, je veux sentir mon sourire niais sur mon visage, j'aime me sentir si entière avec lui, mais les papillons dans le ventre? jamais connu! enfin peut être que si et que j'arrive pas à les identifier.
Bref ton message me questionne, je connais les explications rationnelles des scientifiques, mais est-ce seulement hormonale?
J'ai du mal avec les scientifiques qui tentent de rationnaliser ça par des explications purement scientifiques et raisonnées, peut être parce que ça perd de son charme ainsi... Mais je me dis qu'on a quand des moments dans la vie où on est prêt et des moments où on est pas prête (physiquement, psychologiquement) à se lancer dans quelque chose, et ça j'en suis intiment persuadée, je vois bien que je suis bien plus prête qu'il y a 2 ans où mon estime de moi était nulle. Change t on le message de nos hormones à ce moment là? Dans ce cas ça veut bien dire qu'on a une influence sur elles et qu'elles ne sont pas les seules en jeu non?
Ton message déclenche en moi un véritable questionnement, je pense que ces questions je les ai depuis le début quand je vois comment j'ai changé si vite pour M.Confusion. Je me demande comment on arrive à construire l'amour en ce cas? Comment dépasser ce stade où tu n'es plus interéssé(e)?
J'ai toujours pensée que si tu devais te forcer à faire quelque chose, enfin à éprouver de l'attirance c'était dur... Je dis pas que l'on doit fuir à la moindre difficulté, bien au contraire, mais que l'amour (là je pense à l'amour d'amitié que je connais mieux) nous aide justement à vouloir se battre pour règler le conflit.
Deuxième argument qui va dans mon idée, le fait que certain(e)s n'ont pas l'air de se pousser....

Merci de me pousser à réfléchir à ça. Je suis curieuse d'avoir vos avis à toutes sur ce point. J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre ces choses qui me parraissent tellement loin de moi. peut être qu'en faite je sais juste pas les reconnaître. tout ça me laisse en tout cas bien interrogative et depuis bien longtemps (au début j'avais pensé - trop biberonnée aux contes de fées - qu'on le savait directement quand on aimait, que ça venait comme une évidence....)

• Big up !
Réactions : Lois Lane et Kiloutou
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@Dalhousie : Je trouve ça assez délicat comme situation, mais je rejoindrais plutôt l'avis de @Lagertha~, quitte à mettre les pieds dans le plat comme une bourrin et à clarifier vos rapports une bonne fois pour toutes.
Parce que pour ma part, aller sur un site de rencontres, c'est quand même principalement dans l'optique de faire une ou plusieurs rencontres amoureuses. Même si ça ne donne pas forcément ça au final, je pense qu'il y a plus ou moins une attente inconsciente de l'une ou des deux personnes.
Qu'on le veuille ou non, les sites de rencontres, c'est quand même connoté...

Et puis si lui t'envisage également comme une amie et pas plus, vous en rirez tous les deux et puis voilà, ce sera clair et le malaise sera vite dissipé. Par contre, s'il s'attendait à plus, ce ne sera sans doute pas très agréable pour lui, mais la vérité et la clarté ne font pas toujours du bien sur le moment – par contre elles soulagent après.
À mon sens, c'est quand même préférable de clarifier la situation au plus vite, quitte à ce que ça fasse un peu mal, plutôt que de laisser traîner une ambigüité plus longtemps alors que pour ta part tu ne te vois pas dépasser le stade amical avec lui.

Sinon pour ma part :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes