Célibattantes !

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Lagertha~ Sorry ma belle.... :calin:

Pour l'excuse j'avoue qu'elle est toujours un peu tirée par les cheveux, mais au fond je l'ai utilisée aussi et honnêtement elle était pas non plus totalement fausse. Quand je l'ai utilisé honnêtement je voulais pas d'une relation avec lui, peut être que si effectivement j'avais rencontré la personne qui m'avait fait chavirer le coeur mon avis aurait été différent mais ce n'était pas le cas. Je l'appréciais mais pas au point de me lancer dans un truc sérieux avec lui, j'étais à une période où je découvrais que je pouvais plaire moi-aussi, je m'amusais bien en soirée à flirter avec différents garçons (sans rien de concret mais je flirtais pas mal) et j'avais encore besoin de me sentir désirable comme ça, avant de me dire "ok, c'est cool mais je veux être désirable que pour un". Donc ce garçon je lui ai dit que j'étais pas prête et c'est vrai en parti que j'étais pas prête avec lui mais c'était aussi vrai que dans ma tête et dans ma vie à ce moment là j'étais juste bien avec mes mini-histoires, mes mini-crush, mes flirts sans conséquence et je voulais pas m'engager dans un truc plus sérieux avec lui...
Donc oui comme le dit Destiel Mok´ cette réponse est peut être pas tout à fait la vérité, mais pour moi elle n'est pas non plus toujours complètement fausse et elle évite d'être trop méchant(e). Au fond tout le monde comprend ce que ça veut dire et on passe à autre chose.

Pour la suite, l'appitoiement sur soi est pas nécessaire, je trouve ça tellement égoiste. Tu viens de blesser quelqu'un, pas la peine d'essayer de renverser la situation. Même si ça te met pas bien, tu le gardes pour tes potes quoi, tu le dis pas à la personne. C'est comme les gens qui se plaignent d'un rhume face à un malade d'un cancer (oui ça arrive! vraiment!), ok c'est pas cool mais bon tu as un peu de décence quoi ^^

@Maline et @Noisette_Persil Je suis de tout coeur avec vous pour connaitre ce sentiment de culpabilité énorme et de déception envers soi... Sorry girls!

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
ATTENTION, Altaïr la pseudo-psychothérapeute débarque avec ses gros sabots. :lunette:

@Noisette_Persil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lagertha~

Voilà, j'ai fini ma pseudo-analyse, vous pouvez me jeter des tomates pourries si vous le souhaitez. :cretin:

Sinon, pour ma part :

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
C'est vraiment hyper interessant de lire toutes vos rétrospections ! @Noisette_Persil je pense que j'aurais pu écrire quasi exactement le même post, sur le fait que je trouve la vie triste sans couple. Perso quand je rentre du boulot pour me retrouver seule chez moi, je peux pas arrêter de me dire que c'était tellement mieux quand j'avais quelqu'un pour partager ma journée, discuter d'actualité, au lieu de me retrouver à bouffer seule devant la tv. En plus je suis pas du tout le genre de meuf collée à son mec H24, je suis partie à l'autre bout du monde toute seule, on sortait aussi souvent ensemble que séparément, on partait en vacances l'un sans l'autre etc. Mais justement j'ai l'impression que de l'avoir lui, d'avoir cette base stable dans ma vie, ça me donnait vachement d'assurance et me permettait d'envisager plein de projets sans lui.

Je sais aussi qu'il y a plein de trucs sur lesquels je me reposais sur lui et que pour ça finalement ça fait du bien de se retrouver seule pour se faire violence. Mais bon faut pas se leurrer mon couple m'amenait bien plus de trucs que mon célibat quoi ^^ Après je suis consciente d'avoir eu la chance d'avoir un mec équilibré, pas possessif pour un sou, et qui me poussait vraiment à faire ma vie et prendre mes décisions sans lui.

En fait en ce moment je suis complètement bipolaire. Des fois je me dis que c'est cool d'avoir l'opportunité de faire des nouvelles rencontres, papillons tout ça. Et la plupart du temps en ce moment j'ai juste envie de zapper cette étape pour me retrouver bien dans un couple, sans le stress du début, sans me demander 8000 fois si ça va le faire etc. Pourtant quand j'y pense je me dis que les débuts ce sont vraiment des supers moments et qu'il me tarde de revivre ça. Mais en même temps rien que de penser à rencontrer des gens, ça me semble insurmontable. Je pense que finalement y'a peut être pas tant de personnes qui nous donnent le frisson et avec qui c'est facile dès le début.

Bref, tout ça pour en revenir à mon "copain" actuel. Si y'a un truc sur lequel je suis pas trop mauvaise normalement, c'est pour sentir si la personne est quelqu'un de "bien" ou pas. Par exemple, ma dernière boss, c'était quelqu'un de bien, j'en ai toujours été persuadée. J'ai eu envie de partir 15 000 fois parce que je me sentais mal, mais finalement je suis restée parce qu'au fond je savais que c'était pas quelqu'un de mauvais, que des fois quand elle avait des réactions nulles c'était du au stress.

Ca m'a pas empêché de frôler le burn out au début quand j'avais l'impression qu'elle me mettait la pression, mais finalement mon intuition ne m'a pas trompé, parce qu'en en parlant avec elle on avait pu éclaircir tout ça, elle s'était excusée et avait changé son comportement. Bon j'ai fini par partir au bout de 2 ans parce qu'elle savait pas manager une équipe la pauvre, et même si ça allait très bien avec elle, c'était pas possible de bosser sereinement quand l'équipe change tout le temps. Mais idem quand je suis partie elle a été adorable, elle m'a fait des supers compliments et cadeaux, elle a pas essayé de me culpabiliser pour me retenir, elle voulait vraiment le meilleur pour moi.

Bref je vous raconte ça pour 2 choses. Au final je pense qu'on le sent quand même quand les gens sont "bons" dans le fond (et pas des connards). Mais que même les gens-bons (ramucho jeu de mot) peuvent nous faire souffrir par leur comportement, à cause du contexte, parce qu'ils fonctionnent pas comme nous, parce qu'ils arrivent pas à gérer leurs émotions. C'est difficile de fermer la porte à des gens qui sont pas des connards, je pense que tout est une question de limite.

Mais ces limites sont super dures à trouver ! Objectivement j'aurais du me barrer de mon ancien job quand j'ai commencé à tomber dans le burn out parce qu'un boulot ne devrait jamais nous mettre dans un tel état. Mais finalement d'être restée, d'avoir réussi à dépasser tout ça, et d'avoir gardé une stabilité dans mon job, ça m'a fait vachement progresser professionnellement et humainement. Ca m'a fait prendre des décisions sur mon avenir pro, et puis finalement j'ai quand même réussi à démissionner et à m'en sortir plutôt pas trop mal.

Du coup après cette énorme parenthèse, pour en revenir à mon copain, j'ai vraiment la conviction au fond de moi que c'est quelqu'un de bien, pas un connard. Que le contexte est vraiment particulier parce qu'en gros il a été plus ou moins contraint d'arrêter ses études sur une sorte d'échec, que déjà la fin des études c'est compliqué alors quand on l'a pas décidé et qu'on se retrouve à trouver un job sans trop d'expérience pro c'est pas facile. Finalement il a trouvé un boulot chouette mais qui lui prend beaucoup de temps et vu que c'est un mec pas organisé à la base je comprends aussi que pour le moment il ait pu trouver ça insurmontable de trouver du temps.

C'est pas pour ça que j'excuse son comportement, en fait je suis prête à faire quelques efforts pour le voir mais faut que lui aussi. Par exemple quand il me sort "on pourrait se voir ce soir, on se tient au jus en fin d'aprem" puis finalement qu'il fait tout à fait autre chose sans me prévenir, pour lui c'est pas "grave", il le fait pas méchamment mais je lui ai dis que moi c'était NO WAY quoi. Ca c'est le genre de truc sur lequel je serai intransigeante maintenant.

Mais après pour le reste, même si on va un peu nulle part parce qu'il aimerait bien quitter Paris et qu'on a pas forcément les mêmes projets de vie, je sais pas mais quand je suis avec lui je suis bien (mais genre VRAIMENT bien quoi). C'est peut être juste ce qu'il me fallait après ma grosse rupture. Après la limite est compliquée, parce que concrètement tous les signaux d'alarmes sont allumés genre (vous avez pas de futur ensemble, Leah tu fais style tu prends que le bon côté de la relation mais t'es INCAPABLE de pas t'attacher, puis tu fais style que toi non plus tu vous vois pas de futur mais t'es INCAPABLE de pas te projeter non plus). Mais comme j'ai vraiment la certitude que c'est quelqu'un de bien, et qu'en plus je suis vraiment bien avec lui ben je continue les frais.

Voilà dans 2 mois vous pourrez me dire "ahhhhhh on te l'avait bien dit !" ^^ Mais j'ai passé une soirée tellement bien hier soir que je peux pas concrètement me dire allez arrête tout avant qu'il soit trop tard. Puis bon le fait d'avoir voulu arrêter samedi soir, de lui avoir tendu la grosse perche du "bon j'ai vraiment l'impression que t'as plus envie de me voir donc si c'est le cas tu me le dis que je sois fixée. Si c'est pas le cas, que c'est juste tes problèmes d'organisations etc pas de soucis mais moi ça me convient pas, et si c'est pour que ça continue comme ça je préfère qu'on arrête" et qu'il m'ait appelé dès qu'il a eu le message pour éclaircir tout ça c'est quand même qu'il est prêt à faire des efforts pour moi (sachant que ça fait des siècles que je suis pas allée chez lui donc c'est même pas pour un plan cul quoi ^^).

Bon bref désolée de vous avoir soûlé avec mon barratin !

S

Sticbaou

Guest
Ma foi comme souvent je n'aurais pas mieux dit que @Dalhousie ce que je pensais concernant ton histoire @Noisette_Persil.

@Leah P. Non je pense pas qu'il faut que tu arrêtes maintenant parce qu'éventuellement tu pourrais souffrir plus tard ;) Imagine si on faisait ça à chaque fois qu'on risque de se ramasser, on ferait plus jamais rien au final. Il faut que tu profites autant que tu peux des supers moments que vous passez ensemble :happy: D'autant qu'il y a tellement de points positifs dans cette relation de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant dans tes posts. Ça vaut le coup d'insister à mon avis (je pense que rien que son appel après avoir reçu ton message pour éclaircir les choses, c'est le meilleur signe qu'il pouvait t'envoyer).
Et si ça doit se terminer, oui peut-être que tu souffriras un peu. Mais au moins t'auras fait tout ton possible pour vivre de bons moments avant. Il vaut mieux connaître le bonheur quitte à ce qu'il diminue/s'arrête un jour, plutôt que de ne jamais connaître le bonheur :vieux:(je l'ai appris notamment dans Doctor Who:yawn:).
Qui sait en plus ce qu'il se passera dans quelques semaines/mois/années ? Que ce soit au sujet de votre relation, ou de ta manière/sa manière d'envisager le futur, vous n'êtes pas à l'abri de changements. Que vous ne pouvez même pas imaginer maintenant.
Edité

Ce post est sponsorisé par la devise 'Carpe diem':yawn:

Cela dit je comprends vraiment tes craintes de souffrir parce que j'ai les mêmes (et je pense que beaucoup d'entre nous les avons). Et j'essaie d'appliquer ce que j'ai écrit plus haut, et c'est pas facile tous les jours, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus naturellement que je le fais à force :supermad:
Edité

Dernière modification par un modérateur :
S

Sticbaou

Guest
@Destiel Mok´ Ah ça ça reste un mystère. Eux seuls le savent mais je pense pas que c'était vrai. Malheureusement, ce n'est pas moi qui me dis qu'il y a encore une chance, c'est inconscient. C'est pour ça que j'évoquais mon cerveau en disant qu'il ne comprenait pas ^^
Et même maintenant où j'ai pleinement pris conscience que c'était sauf rares exceptions une excuse pour pas trop se mouiller, quand je lis sur ce forum ou ailleurs, ou que j'entends parler d'histoires de la part d'amis, je me mets à leur place et j'imagine quel serait ma réaction ou mon comportement dans leur cas. Je réalise que je me dis souvent que je serais bien embêtée. Je me dis "Oui peut-être que pour cette personne c'est différent".
Ah le cerveau ce troll :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes