Je trouve ça assez étrange et surprenant cette idéalisation de site de rencontres dont parle
@Leah P. En fait, je m'étais fait des petits films dans ma tête sur le Faux-Dan au début parce que je voulais absolument voir ce mec qui avait l'air de ressembler à Dan. Mais bon, je ne m'enflammais pas non plus excessivement parce que mon vrai fantasme étant le Vrai-Dan, ça me préservait d'idéaliser trop fort le Faux, vous suivez?

Bref, j'ai donc rencontré le Faux-Dan et comme je vous l'ai dit, c'était très sympa mais je n'ai rien ressenti de très romantique ou même d'attirance particulière (et vu qu'il ressemble pas à Dan tant que ça, il n'y avait même d'effet "transfert"). Sauf que SUR LE PAPIER ce mec est très bien pour moi en fait. En gros, en m'inscrivant sur le site, j'espérais rencontrer deux types de personnes : des personnes avec un background international/multiculturel, et des gens qui pourraient s'amuser en soirée avec moi. Oui, les soirées sont un critère de couple pour moi

.
En petit parenthèse, j'ai vu
Befikre, un comédie romantique de Bollywood tournée à Paris au ciné récemment et j'en suis venu à la conclusion que pour moi, le couple idéal c'est ça
Enfin bref, du coup le Faux-Dan répond parfaitement au critère international. Il est Français mais il a vécu presque 10 ans à l'étranger, ses parents sont étrangers etc. On a vécu des expériences similaires liées à l'expatriation et c'est vraiment important pour moi d'être face à quelqu'un qui peut sortir du point de vue français parce qu'il a été exposé de manière très prolongé à d'autres cultures. Et il a aussi d'autres expériences que je trouve très intéressante. J'ai l'impression qu'il peut me faire découvrir des trucs, et j'apprécie ça chez les gens. Mais c'est aussi mes critères pour un très bon ami.
Et depuis, il m'a envoyé quelques messages et je me suis remis à l'idéaliser parce que tant de points me correspondent! (même si je sais pas encore s'il aime danser

) Par exemple, il m'a écrit pour me souhaiter bonne année et m'a dit ce qu'il avait fait pour le réveillon... et je m'étais dit avant qu'il m'en parle qu'il faudrait que je fasse ce type de réveillon un jour, ça correspond tout à fait à mes préoccupations donc c'était une preuve de plus que ce mec me correspond théoriquement! Donc bien entendu, je ne peux pas m'empêcher d'y repenser comme le match parfait alors que quand j'étais en face de lui et que je pouvais écouter par mes feelings (ce sur quoi je base 95% de mes choix sentimentaux intelligents), ben non, il l'était pas!
Donc c'est marrant comme c'est facile de se faire des films sur quelqu'un dont on a une approche vachement virtuelle! Après, moi je me trouve quand même moins profonde que la plupart d'entre vous dans mes intérêts amoureux. Je recherche "une bonne connexion" et un mec pas moche quoi
@lexisdalloz
@TheMomie Le mec dont tu parles est trop chelou sérieux

Je pense qu'il t'a rendu service en mettant un terme au truc. Et je pense absolument pas que tu lui aies fait peur ou quoi, c'est juste trop étrange toute sa démarche à t'annoncer qu'il veut garder ta main de son côté "au cas où il veut la prendre", qu'il te caresse les cheveux en te disant qu'il cherche pas une amie tout en attendant que tu fasses le premier pas, et te plaque devant ses potes. Puis sa copine qui vient présenter ses excuses

Non, il doit avoir un comportement un peu erratique en règle générale, je vois mal mes potes aller voir un mec avec qui je suis vaguement sortie mais qui m'intéresse finalement pas pour lui expliquer que je suis célibataire depuis longtemps donc voilà, faut qu'il comprenne

Ou alors s'il a eu peur c'est qu'il voit les relations comme une suite de décision qu'IL prend et non un truc qui se passe vraiment à deux, et il a réalisé qu'en fait, tu pouvais prendre des initiatives et ouh là, c'est pas ce qu'il imaginait