Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Sélavy C'est très cool tout le travail que tu fais sur toi-même pourgentes apprendre à ne plus t'excuser ou dévaloriser tes envies en permanence, je trouve ça très positif et nécessaire!
En passant @Sélavy je trouve ça aussi super positif que tu ai envoyé ce message! Pour te suivre depuis pas mal de temps, je vois vraiment une progression dans ta manière d'envisager les relations amoureuses, j'ai l'impression que tu sais plus ce que tu veux et que tu peux plus facilement chercher cette chose là dans ta vie, et ce message honnête en est la preuve !
merci @KB j'essaie de donner mon avis comme je le sens au fond de moi et comme je le donnerais à mes amis aussi. J'attends pas qu'on les suive forcément, plus qu'il fasse réfléchir et aide à éclaircir les idées, même si ces idées doivent justement s'opposer aux miennes. Des fois c'est quand on lit le contraire de ce qu'on veut, qu'on comprend justement que c'est pas ce qu'on veut. ça me fait plaisir en tout cas si les gens les lisent parce que je ponds quand même de gros pavés...
@Lenehän si ça t'a fait du bien tant mieux. Pour la suite, c'est bien que tu es conscience qu'au final l'histoire avec ce garçon parle plus de tes fragilités que du comportement de ton amie. Enfin en faite ça parle de tout mais le plus intéressant pour toi c'est toi, chacun balaye devant sa porte et ça sera déjà un grand pas ^^
Quand j'ai lu ton post, je m'y suis retrouvée. Je crois qu'on a toute une amie comme ça qui vient appuyer sur nos faiblesses, non? En tout cas j'en ai une comme ça, quand elle est dans une pièce et qu'il y a quelqu'un du sexe opposé au sien, elle est incapable de ne pas tout faire pour avoir son attention, pire si elle le connaît pas. - D'ailleurs je réalise qu'elle l'a pas fait au nouvel an... bref. - Alors oui c'est clair, elle "choppe" (j'aime pas ce mot en vrai et je sais pas pourquoi) plus que nous (le reste de mon groupe de pote) parce qu'elle ose plus donc elle multiplie les chances de gagner, automatique mon cher Watson. Mais l'important est pas là, l'important c'est que quand je suis avec elle je me sens souvent moins intéressante (oui elle est quand même pas bête ma pote), moins jolie, moins désirable, bref moins tout, comme déjà je me sens pas particulièrement valable en général imaginez mon état quand elle est là, franchement je crois que même Golum se sent plus désirable ^^ (d'ailleurs Golum se sent-il moche? je suis pas sûre, je suis pas cool de lui prêter mes sentiments ^^). Je ne suis pas la seule. Pour en avoir discuté avec mon amie la plus proche, elle a le même problème et en faite on est tellement pas sûre de nous qu'on aurait même peur de lui présenter notre copain... tu vois le topo? Le pire c'est que du coup j'en ai parlé à Little Boy et le pauvre il a eu une réaction malheureuse... C'est-à-dire que quand il a vu la photo il a pas eu plus de réaction que ça. En gros pour lui je pense qu'au final il s'en foutait pas mal, mais pour me rassurer il aurait du dire direct "Je te préfère toi, physiquement tu es beaucoup plus jolie, et j'aime pas son style vestimentaire". Quand je dis qu'il a eu une réaction malheureuse, il n'a en faite eu qu'une réaction normal et c'est ma pauvre confiance en moi qu'il fallait questionner.
Comme toi je sais bien qu'au fond ça parle autant de moi que d'elle. Au final ça met surtout en valeur mon insécurité et le fait que j'ai aucune assurance quand il s'agit de penser que je vaux quelque chose et que je peux être jolie et désirable. Quand je sens que ça monte en moi, j'essaie de justement garder ça en tête, qu'elle est pas "plus" intéressante, on est différente et à moi d'afficher la mienne, je sais pas être tactile avec quelqu'un que je connais à peine car je juge que c'est un peu rentrer dans son espace, au fond ça en fera aussi peut être ma force.
@LaBeletteMasquée contente de voir que ça va un peu mieux, pas simple de savoir se situer hein?! surtout au début. Hésite pas à en parler avec lui si tu te sens vraiment perdue fasse à votre relation. Pas pour lui imposer rien du tout, juste pour savoir où il en est, ce qu'il pense, ça t'aidera à t’éclaircir les idées. Faudrait pas qu'il y est que lui qui s'épanouisse non plus ton loulou il a l'air d'aimer le flou artistique de ce que tu en décris.
Bon en fait je pense que je suis intimidée par CI ce qui me gêne et me vexe beaucoup (oui, je m'auto-vexe ).
J'ai remarqué que je me sentais stupide lorsque je lui parlais. Je surveille tellement mes mots, j'essaye tellement de passer pour une personne à peu près spirituelle que ça me bloque totalement - et je finis par bredouiller des choses incohérentes, ou me murer dans le silence. Je me sens à côté de la plaque, perchée à côté de lui (alors que d'ordinaire je suis une personne très sociable, et je n'ai ce souci avec personne d'autre !).
Alors j'ai décidé de m'en foutre. Je me dévalorise beaucoup face à lui, je me renferme, et clairement c'est stupide et anxiogène de ma part. Je crois qu'au fond j'avais envie de draguer, mais je n'y arrive pas. Tant pis, la seule chose que je puisse m'offrir, c'est d'être naturelle face à lui. Je n'ai pas envie de réfléchir, au pire peut-être qu'un jour je lui proposerai un truc, et à ce moment là on verra. A quoi bon jouer un rôle ?
Bref ma petite résolution c'est d'agir avec lui comme j'agis avec tous les autres gens, et de me faire un peu confiance.
Vous avez raison, c'est vraiment un problème de confiance en moi, aussi. Genre là ma pote je me suis dit "ok elle est mille fois plus jolie que moi, de toute façon c'est elle qu'il va apprécier. Je sais pas, c'est vraiment un domaine qui me complexe.
Du coup, ma pote est rentrée, j'ai suivi vos conseils et je lui en ai parlé. J'ai pas arrêté de pleurer. J'avais peur d'avoir du ressentiment envers elle mais en fait ça allait. Et à la toute fin, elle m'a dit
"Ok, en fait, faut que je te dise un truc, je suis désolée. Parce que c'était clair que c'est toi qu'il kiffait au début. D'ailleurs je me disais que j'avais aucune chance car il avait l'air de bien t'aimer. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça. Pardon."
Ça m'a un peu rassuré je crois.
Même si c'est clair que je trouve ça "bête" ... je sais pas si c'est vrai, mais si oui, bein, ça m'aurait quand même apporté un truc de vivre quelque chose avec un garçon qui m'attire et que j'attire. Alors que elle ça lui a pas apporté grand chose - elle se sent même mal depuis, elle dit qu'elle fait toujours ça mais qu'elle veut plus.
Bref.
Hauts les coeurs!
Je suis tombée par hasard sur ce topique, vous êtes de vraies combattantes les madz!
Il y a des réactions que je ne comprendrais définitivement jamais!
Bon évidemment, je ne peux pas être objective vu que je suis célibataire depuis ma naissance, ce que les gens ne comprennent pas mais personnellement je ne vois pas où est le problème! Trouver quelqu'un de bien n'est pas chose aisée, ce n'est pas une course! Sous prétexte que j'ai dépassé la majorité je devrais me dépêcher de trouver quelqu'un? Comme c'est absurde!
je répond un peu après la bataille mais j'étais occupée à affronter les affres de l'amour toute la journée. Je n'en peux plus! C'est épuisant! Heureusement que ça ne m'arrive que tous les deux trois ans environ (sauf que généralement ça dure deux jours et là ça fait deux semaines je vais donc probablement faire un arrêt cardiaque dans les jours qui viennent).
@Lenehän Je lisais tes posts et je ne voyais pas ce que ta confiance en toi avait à voir là dedans. Je pense pour ma part que là c'est uniquement la faute de ta pote, surtout après son message. De ce que tu nous dis tu n'as pas fui le mec, tu accueillais son contact, parlait avec lui, échangeait des regards. Ensuite ton amie, que tu n'as pas vu depuis longtemps, qui aime à te rappeler qu'elle a traversé l'océan pour te voir, se radine et drague le gars, je pense que aucune personne accueillant une amie chère chez elle ne se serait senti de se lancer dans un duel et ce confiance ou pas. Je ne ferai pas de slut shaming, le mec a pris une décision, après tout elle lui plaisait aussi un peu et le résultat était assuré. Mais là elle te met le couteau sous la gorge. Son attitude est un peu limite je trouve. Je comprend qu'elle ai des soucis, et je pense qu'elle doit te jalouser toi qui a su partir (ou sur d'autres choses) donc elle essaie peut être de s'approprier ton monde quitte à marcher sur tes plates bandes. Mais franchement je ne vois pas ce que tu aurais pu faire sans que la situation ne tourne au malaise. Je trouve ça cool que tu laisses passer ça car je suis sure qu'elle ne le fait pas méchamment mais à un moment il faut arrêter de se dévaloriser et accepter que les autres aussi ont leur rôle à jouer et que tout ne dépend pas de toi.
@Dalhousie Merci ! Ça me fait vraiment du bien de raconter tout ça sur ce topic et d'avoir des encouragements.
En fait c'est ma seule amie qui est comme ça - parmi les autres, c'est assez varié, mais la plupart sont comme moi (laissent du temps et ne draguent pas en soirée), ou alors sont dans le spectre de l'asexualité/aromantisme, ou alors en couple super stable avec mariage à la clé. Celles qui ont plein de succès ont quand même un code de l'amitié super strict ("les copines d'abord, c'est la règle de base" m'a dit on amie à qui j'ai raconté ça, en larmes, sur skype hier soir. C'était la première fois que ça m'arrivait une situation comme ça et j'ai trouvé ça tout bonnement horrible. (bon il y avait ma coloc mais elle c'est plus "innocent" dans le sens où elle débute tout juste sa vie amoureuse et elle a juste plein d'enthousiasme pour tout le monde)
Cette amie a toujours été dans des histoires comme ça, mais j'y étais toujours extérieure (vu que moi je vivais pas grand chose sur le plan amoureux sauf ce grand amour pour mon ex), on partageait des choses extérieures à tous ces trucs là, elle a un talent d'écriture fou, on parlait de littérature, de politique, on allait en expo et conférences, et on se conseillait sur nos situations amoureuses. C'est elle qui m'a fait réaliser que j'aimais mon ex, qui m'a accompagné dans tout ce processus d'acceptation de ma sexualité, bref. Mais après je sais que sur le plan amoureux (et quand ça implique des amis) elle a vraiment des choses très sombres en elle et j'ai été vraiment déçue en fait hier. Je me dis aussi que si elle avait pas été là, peut-être que ça aurait été une soirée cool pour moi. Et c'est quand même nul quand tes amis sont pas là pour créer une situation positive pour toi. @Destiel Mok´ en effet le truc c'est que je me voyais vraiment pas me battre pour ce gars sans créer une situation super horrible, même si il y avait aussi ma confiance en moi qui m'a fait me dire que de tout façon j'avais pas les atouts pour.