@finch Comme je me sens concernée je réponds vite fait. Je suis désolée si tu trouves pas ce que tu es venue chercher ici.
Je fais partie des "en couple" qui trainent encore ici. Je pourrais aller sur celui des "en couple", quand on me demande si j'ai un copain je répond oui, c'est exclusif, j'ai pas envie d'avoir quelqu'un d'autre dans ma vie (ou plusieurs). Pourtant si tu me demandes si je suis en couple j'arrive pas à répondre oui spontanément. J'ai souvent dis que j'étais en CDD et j'ai toujours cette impression. J'ai cette impression que dans un mois, deux, trois je me retrouverais de nouveau seule. ça me fait pas peur, la solitude me fait pas peur. Encore moins maintenant. Je suis capable d'être célibataire et bien dans mes baskets (pas tous les jours bien sûr, qui peut être au top forme tout le temps?) mais je ne vis pas ça comme un manque cruel.
Donc j'arrive pas à sortir d'un forum dans lequel je suis presque certaine de revenir sous peu. Peut être aussi que dans ce refus je continue à penser que tout ça m'est pas vraiment permis... Car j'ai toujours eu l'impression que je finirais "vieille fille" comme on dit, un genre d'instinct profond. Alors j'arrive pas à croire que moi aussi je puisse être en couple, ça me parait bizarre. Donc c'est bête mais je n'arrive pas à changer, pourquoi aller dans un endroit pour y revenir? Je me sentirais bête et j'ai pas envie de me décevoir. Si je commence à y croire à fond, quand je tomberais je tomberais de plus haut.
Désolée mais tu vois c'est pas parce qu'on est "en couple" que pour autant la manière de le percevoir et de se percevoir soi-même est la même. Pour moi je me dis que j'ai intérêt à rester une célibattante et à pas oublier ce que c'est. Je suis pas représentative de toutes les filles qui sont ici, mais ça m'attriste de lire tes lignes. Je suis totalement prête à discuter des sujets que tu as évoqué, ça me ferait même plaisir car j'y ai longuement réfléchi avant et que même maintenant je considère pas le couple comme le point central de ma vie. Clairement pas.
N'aies donc pas peur de nous rejoindre, je trouve que c'est un groupe plutôt ouvert et si on veut aller contre le dogme "le couple doit être le but d'une vie" (non, ça ne doit l'être que si on l'a décidé), il faut aussi alors qu'on ne reproduise pas la même erreur et qu'on englobe tout le monde non?
Sinon
@Sélavy ça s'annonce bien ton affaire là

contente pour toi! (tu lui as proposé un chocolat? parce que c'est important le chocolat

)