Célibattantes !

26 Février 2016
3
12
54
Hey, bonjour les madzs, c'est la première fois que je poste mais aujou'dhui j'ai vraiment besoin d'aide, je n'ai pas grand monde à qui me confier et qui pourrait me répondre alors je tente ici.
D'avance excusez moi pour les fautes mon clavier à de gros problèmes... (et mes verbes uassi x) )

Donc voilà je me suis inscrit depuis quelques jours sur une appli de rencontre amical "Yellow",et arrive mon "problème", je m'étais inscrit la pour faire des connaissance sur Bordeaux et pourquoi pas amoureuse si un jour il y avait affinité avec quelqu'un(e). Oups attendez avant de commencer l'histoire voilà un rapide topo de ma vie "amoureuse" : J'ai bientot 19 ans, beaucoup de "drague" et relation a distance mais j'ai jamais connu l'amour irl, les seuls fois ou j'aurais pu etre en couple j'ai fuis car ça me faisait peur... j'ai eu une mauvaise expérience avec un dégénérer quand j'étais préado et depuis j'ai pas mal peur des hommes je ne leur fais plus confiance, j'ai pas mal honte de ma situation pour mon age : 0bisou 0calin 0première fois, le jour ou je serais en couple je vais tout démarré pour la première fois quoi... j'ai vraiment envie d'etre en couple mais du coup j'ai besoin d'avoir une grande confiance et de ne pas commencer avec le zozo du coin, je suis très souvnt tombé amoureuse mais j'étais la seule a etre amoureuse, pour rajouté sur le tas je suis timide et n'ose pas m'ouvrir...

Bref revenons à mon problème : J'ai rencontré un gars il y a 5j il a 20 ans qui habite a 20 min de chez moi dans une autre ville universitaire, il est intelligent, magnifique, très drôle et originale et nous avons certains point en commun tout est parfait si on peut dire ! on a énormément parler sur l'appli puis sur snap, on a fais connaissance et je vias pas cacher que mon coté fleur bleu et très vite ressorti disons que je l'aime bien et lui aussi m'aime bien mais voila le problème : au bout du 2èm jour dans la soirée il a engagé la conversation sur les massages si j'aimais ça etc... puis sur notre habit pour dormir, ça rester correct mais le lendemain il commence a me idre qu'il voulait qu'on se voit, je lui explique que j'avais "peur" et que je n'avais pas encore le déclic pour cela que c'étit trop rapide et que ca me remontait de mauvais souvenir, il dis me comprendre mais depuis avant hier il n'arrete pas d'insisté par sms sur le fait de ce voir alors que je ne me sens pas prete et qu'il le sais... Cela me stresse énormement et me fait peur, je ne sais pas si il me voit comme un plan cul ou comme plus je n'arrive pas à voir clair dans son jeu car il passe de " j'aimerais passer mes week ends avec toi" à "quand on ce verra je te ferais un massage comme tu aime ;)" je ne comprends pas ce qu'il veut vraiment...

Et j'ai besoin de l'avis de quelqu'un, que dois je faire ? le larguer ? lui parler franchement ? continuer et le faire attendre pour voir si il reste quand même ?
Bref voilà je ne sais pas is j'ai posté sur le bon topic et si ce n'est pas le cas je suis désolée d'avance, et merci des peut etre futur réponse ? Je suis perdu
J'accepterais toutes critiques constructive sur ma façon de voir l'amour et je serais huereuse que l'on m'ouvre les yeux sur peut etre ma mauvaise façon de faire !
Bonne journée à vous <3

• Big up !
Réactions : Piva26
S

Sticbaou

Guest
@Rinofara Je commence par rebondir sur ton premier paragraphe, parce que même si ça t'a juste permis de poser le contexte, il y a des choses dedans sur lesquelles je voulais te rassurer.
A 19 ans, il y a beaucoup plus de personnes qui n'ont jamais été en couple ou qui n'ont jamais fait de bisous, câlins ou autres que ce que tu imagines. Je comprends très bien ta peur à ce sujet ou en tout cas ton envie d'avoir un peu tout ça parce que peut-être tu as l'impression que tous les gens que tu croises dans ta vie de tous les jours ont des relations. Et puis bon, même si tu n'as rien connu jusqu'à maintenant de ce que j'appelle (en référence à la série Kaamelott :attaque:) "les choses de l'amour" (je trouve que ça résume bien:yawn:), ça n'empêche pas de ressentir une sorte de manque. Sachant qu'il y a aussi la pression de la société ou des gens qui sans mauvaise intention disent "Mais comment ça se fait qu'une fille comme toi n'ait jamais connu ça ?" comme s'il fallait absolument être en couple dès le plus jeune âge en raison de son horloge biologique ou parce que c'est la """""norme""""". Ça met inconsciemment une pression monstre.
Si je te dis tout ça, c'est parce que je suis passée par là moi-même. Depuis mes 16-17 ans on va dire, je mourrais d'envie d'être en couple. Au fur et à mesure des années, j'ai même constitué une sorte de "wishlist" mentale de toutes les choses que je rêve de faire en couple. J'ai commencé à rencontrer dans une optique sentimentale des gars à partir de 2011 et j'avais "déjà" 24 ans. Et encore je n'ai rien fait parce que j'avais peur, même d'embrasser quelqu'un. J'ai eu un" presque copain" à 26 ans, mais à cause de cette peur, j'ai pas pu aller très loin. Et après j'ai déménagé donc il ne s'est rien passé et on s'est perdus de vue. Rebelote en 2014. Mais avec le recul maintenant, je réalise que je n'étais pas prête du tout. Parce que fin 2015 (un peu avant mes 28 (!) ans), j'ai enfin eu mon premier copain et ça s'est fait naturellement. On ne s'est vus que 3 fois et j'ai eu ma première fois au 3ème rdv. Ça s'est fait tellement naturellement que ça m'a vachement étonnée ! Moi qui croyais avoir besoin de temps ...
Et encore, la première relation que j'ai eu s'est terminée après 5 mois en février 2016, et il s'est passé tellement peu de choses (j'ai quasiment rien checké dans ma wishlist avec le premier :shifty:) que je découvre énormément ce que peut être une relation avec mon copain actuel. C'est comme si c'était mon premier vrai copain au final (C'est en tout cas mon premier amour, ça c'est sûr :red:) !

Bref, tout ce racontage de vie :lol:, pour dire 2 choses :
- La première : ne t'inquiète pas déjà, tu n'as pas un problème particulier qui fait que tu n'as jamais rien fait. 19 ans, c'est encore tôt et y a pas de honte à pas être prête et vouloir attendre un peu ! :fleur:
- La 2ème : Même si ça te pèse, sache que le jour où tu te sentiras bien avec quelqu'un, que tu seras réellement prête (je pensais personnellement être prête à partir de mes 20 ans, mais avec le recul j'ai réalisé que je confondais avec ma très forte envie de connaître les choses de l'amour) et bien ça se fera naturellement.
Là visiblement, en insistant, ce garçon te met mal à l'aise. Il fait des allusions qui me font penser personnellement qu'il cherche plutôt un plan couette ou une relation basée principalement sur le sexe. Il n'y a bien sûr pas de mal à ça, mais à partir du moment où tu lui signifies que tu n'es pas prête, il doit réellement comprendre et pas juste te dire "oui, oui" puis recommencer ses allusions derrière.
Mon conseil, c'est donc de ne pas te presser, de lui dire que seulement du sexe ne t'intéresse pas et d'insister sur le fait qu'il te met mal à l'aise avec ses allusions et que tu n'es pas prête. S'il continue d'insister, c'est vraiment pas bon signe. Le consentement c'est pas un truc sur lequel il faut compromettre, c'est la base d'une relation saine et c'est fondamental :nod:

En tout cas, il n'y a pas de mauvaise façon de faire, ne t'inquiète pas ;) Juste des manières différentes d'aborder les relations humaines. Et je suis sûre que tu trouveras la tienne !

Courage ! :fleur:

Dernière modification par un modérateur :
26 Février 2016
3
12
54
Merci beaucoup @Sticbaou, vraiment merci de m'avoir répondu, tu m'as plus que rassurer, et je pense que les jours ou je "stresserais" sur ça je relirais ta réponse car elle fait vraiment du bien. Tu arrives a poser les mots vrai sur mon problème et mon cas. La société pèse tellement... on a l'impression d'être en retard alors que finalement chacun à son temps...
Kaamelott une très très très bonne référence lol...
Merci de m'avoir confié ton histoire.

Je pense que lorsqu'on est avec la bonne personne inconsciemment ça se fait et nos peurs n'apparaissent plus
J'espère que ton couple durera longtemps avec tout l'amour qu'il faut <3

Ensuite oui c'est vrai j'ai envie de connaitre les joies de l'amour mais j'en ai peur en même temps c'est comme si mon coeur me disait : fonce rencontre quelqu'un c'est bon tu es prête et vis ta vie et que ma tête me disait : Non attends je suis pas prête.
Il m'est d'ailleurs arrivé dans 70% des cas de mes relations a distance de cassé car ça me pertuber trop et pire d'imaginer la personne venir me voir et concrétiser une relation.

Et oui tu as raison il me met mal à l'aise, fortement, j'ai comme une boule d'angoisse à la lecture de ses sms toujours aussi insistant...
Si ça ne te dérange je te pique le mot "plan couette" car j'adore haha :)
Merci de ton conseil, je vais faire ça ce soir et je verrais bien sa réponse et si il continue : bye bye

Merci encore bonne journée à toi <3

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Sélavy Il me semble que justement pour avoir le V il faut prouver son identité en plus d'autres critères liés à la popularité et tout non ?

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@Rinofara Sans vouloir faire de redite (mais on est jamais trop de plusieurs pour lutter contre cette pression affreuse) je suis entièrement d'accord avec les autres !
Déjà, nooon 19 ans c'est vraiment jeune ne t'inquiète pas. :hugs: Je comprends bien ton stress qui a été longtemps le mien et l'est encore un peu, mais si ça peut te rassurer, j'ai tout fait (première fois et premier baiser) à 21 et 22 ans et j'ai plusieurs amies qui n'ont rien fait de tout ça à 22-23 ans. Certaines par choix et sont super bien avec ça, d'autres aimeraient vivre des choses. Dans tous les cas on a bien du temps comme le rappelait @Sticbaou et - oui je sais plus facile à dire qu'à faire - il n'y a pas de honte à avoir.
Et je suis assez d'accord aussi sur le fait que quand on est prête, les choses viennent naturellement.
Je trouve que c'est déjà un assez mauvais signe qu'il insiste autant alors que tu l'as prévenu que t'étais pas prête à le voir, et que tu ais une boule de stress en lui parlant. Mais il me semble que tu n'as pas évoqué avec lui le fait que parler de sexe te gênait ? Peut-être peux tu le faire ? Et si il continue malgré tout, moi je dirais adios!

25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
@Leah P. Non je ne regrette pas du tout du tout du tout de l'avoir largué :rire: Je regrette la façon dont il m'a traitée, le manque de respect et le coup de poignard dans le dos :sweatdrop: Clairement il aurait pu éviter tout ça. Le pire c'est que je l'ai senti venir le coup de la fille au Nouvel An. Je lui avais même envoyé un sms avant qu'il parte pour Amsterdam: "Fais attention à toi et surtout fais pas de bêtises" :stare:. Mon intuition me fait peur. Quand je l'ai revu je sentais que y'avait un loup... Pas arrêté de lui demander ce qui n'allait pas, pourquoi il s'éloignait etc. Et lui "Non, non tout va bien" :gonk:. Je lui ai toujours dit que je préférais l'honnêteté et que si jamais ça n'allait pas, qu'il hésitait avec une autre fille, qu'il se passait quelque chose, il fallait m'en parler tout de suite !!! Ben non il a préféré me faire souffrir :crying: Et après il a osé me dire qu'il m'aimait, que j'étais une fille géniale, magnifique et tout le tralala. Ouais tellement génial la meuf que tu la traite comme une merde pour qu'elle dégage et aller t'amuser avec une fille pour qui tu dis n'avoir aucun sentiment. Je devais peser vachement lourd dans la balance :goth:. Et d'un autre côté il disait ne plus m'aimait comme avant, faudrait savoir. Puis le fait de vouloir me garder comme meilleure amie :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dalhousie J'aime bien ce jeu, on se ressemble beaucoup là dessus :happy: Moi aussi j'adore me servir de mon imagination quand ça ne va pas, c'est un merveilleux échappatoire :free:Le prochain il sera honnête, pas lâche et pas manipulateur (enfin pas comme l'autre baltringue quoi)par pitié :pray:J'imagine aussi la vie que je vais avoir à partir de maintenant, les projets que je vais faire, ce à quoi risque de ressembler mon avenir d'archéo anthropologue mondialement reconnue :disco: Et puis ma famille que j'aurais crée, j'adorerais en avoir une :puppyeyes:

Pleins de courage à toi aussi :cupidon:

Pendant que j'écris ce post, Youtube a décidé de passer Oh Happy Day en fond sonore. Coïncidence ? Je ne crois pas :taquin: Mon avenir est en marche :supermad: C'est un signe :gnih:

25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
@selfish Malheureusement les gens ne changent que lorsqu'ils en ont pris la décision ou lorsque la vie les y contraint. On ne peut changer par amour (en tout cas pas sur le long terme) et on ne peut pas changer quelqu'un par amour. Dans ce dernier cas, on ne peut qu'épauler, soutenir et accompagner la démarche de la personne :erf:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Si vous saviez à quel point je me bats contre moi-même en ce moment :lol:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon votre conversation au sujet des gens qui sexualisent tout direct, ça me parle tellement. Je DETESTE les sextos, parler de cul par messages ça me glace les sangs, c'est vraiment un truc sur lequel je réagis très mal (je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas ça tout comme d'autres n'aiment pas la vinaigrette on va dire, c'est vraiment pas ma came). C'est LE truc rédhibitoire pour moi (sauf avec l'ancien Pote, parce que c'était pour la blague avec lui, c'était taquin). D'ailleurs c'est pas évident à l'heure actuelle d'être réfractaire à ça, y'a tant de gens qui aiment ces échanges :tears: ! Je me sens à moitié déphasée mais ça va, ça m'a juste cassé quelques coups :yawn:.

26 Février 2016
3
12
54
@Lenehän

Merci de ta réponse ! Je crois que j'ai bien fait de poster car vous m'avez toute rassuré et renforcé aujourd'hui avec vos réponses aussi rassurante les unes que les autres !!! <3 <3 <3 :hugs:et je pense ne plus avoir honte maintenant ! :cheer:Bon je vais pas le crier sur les toits non plus :rire:

Et au début cela ne me gênait pas puisque je lui ai même avouer n'avoir rien fait, mais je ne lui ai fais comprendre par la suite sur les questions plus intimes du type fantasme que je ne répondrais pas car c'était personelle, il n'as pas énormément insisté du coup, mais il continue les lourdes allusions...

De toute façon c'est décider à la fin de ma réponse je lui écrirais un long sms ou je lui dirais et lui rappelerais mon état, ma façon de voir les choses, je lui demanderais ce qu'il cherche vraimnt et adios

En tout cas merci beaucoup du soutien, c'est la première fois de ma vie que l'on m'aide à résoudre un problème tout en me rassurant !
Gros <3 sur vous toutes !!! @Sticbaou @PrincessMey

M

Membre supprimé 226135

Guest
Roh, ce matin j'ai été faire une prise de sang, le mec qui s'est occupé de moi était trop sympa. On a bien rigolé, il était mignon, on a parlé de son chaton, on a fait de l'humour noir, et j'ai eu un coup de coeur reconnaissable. Je lui ai souhaité une bonne journée et je suis partie car je suis super mal à l'aise quant au fait de draguer quelqu'un sur son lieu de travail. Pourtant je me demande si la réciproque est là. Au delà de ça j'aime bien recontrer les gens pour les rencontrer, et là je pense que ça pourrait être quelqu'un avec qui je m'entendrais bien. Je dois aller chercher mes résultats, mais il travaille pas tous les jours alors... Soit j'y vais ce soir, Soit vendredi prochain... Ou je laisse tomber ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes