@Sélavy j'attend le cap de l'envois de chanson d'amuuur avec impatience ^^
@Dalhousie ce gars n'était décidément pas fait pour toi en ce moment. Dur sur le coup mais au moins on arrête les frais. Allons voir la suite désormais

(pour l'envie de bébé c'est rigolo car je suis complètement dans la phase inverse, j'ai vu un nouveau né au boulot avant-hier, un mixé papa blanc-maman noire en plus (bonjours l'appel à ma situation personnelle) et dans ma tête c'était "courage fuyons"

le bébé était trop chou, mais alors j'ai bien sentie mon espèce de rejet direct à l'idée de moi avec un enfant. C'est pas pour tout de suite visiblement. Dommage pour Little Boy qui lui ne conçoit pas sa vie sans un enfant de sa future ^^)
@Leah P. C'est gentil de t'inquiéter

j'étais en mode "zizfbcbeic elle est trop chou de demander" quand j'ai vu ton message.
Pour le moment ça va, y a des hauts et des bas je dirais. Comme j'ai commencé mon nouveau boulot la semaine dernière ça va mieux, ça m'occupe et je pense moins à la distance. Puis le nouveau milieu dans lequel je bosse m'intéresse vachement du coup je me concentre sur ça et ça occupe plus ma vie que mon couple absent

.
Il me manque, mais maintenant on trouve notre "routine" où presque tous les soirs on s'appelle en what'sapp ça a mis du temps à se mettre en place et pendant les premières semaines on avait du mal à se joindre et à échanger, là j'avais du mal à gérer avec le retour....
On a commencé à regarder quand on pourrait se voir et malheureusement ça sera pas pour tout de suite, au mieux peut-être juillet ou Août, sinon Janvier prochain.... C'est loin...
Je me pose toujours la question de savoir jusqu'où je suis prête à aller, si je me sens d'aller vivre là-bas et je n'ai pas la réponse. Honnêtement j'adore le pays et les gens, mais j'ai aussi cette irrésistible envie d'aller voir d'autres pays, d'autres cultures, d'autres histoires. J'aime aussi ma vie en France avec mes amis, mes repères... Bref je l'aime (je crois, j'arrive toujours pas bien à déterminer ce sentiment en faite) pour la première fois de ma vie je me demande pas si la personne que je vois me plaît vraiment, non c'est simple ça coule de source comme une amitié. En vrai c'est juste une grosse amitié améliorée où j'aime le regard qu'il me porte, nos câlins, nos jeux... Je ne calcule rien, ni celle que je suis avec lui, ni ce que j'attends que cette relation m'apporte. Elle est là, simplement et ça me fait un bien fou. J'ai toujours eu peur de la passion dévorante, de la sensation de vide laissée par une absence, je m'étais toujours dit que je ne pourrais pas gérer plus qu'un sentiment d'amitié, eh bien là j'ai comme ce sentiment là, c'est pas un ami, je le considère pas ainsi, mais dans mon engagement ça ne me demande pas plus d'effort que de construire une amitié et ça me rassure car ça je sais faire. la seule différence c'est que je suis un peu plus à lui demander de m'expliquer ci ou ça car je veux pas louper une info et je veux vraiment qu'on s'intègre dans nos vies, des fois je me demande si je lui laisse assez de liberté d'être qui il est et que je veux pas un peu trop lui imposer ma façon de faire. On est de deux culture différente c'est vrai, mais je peux pas être inflexible sous prétexte que c'est ma culture non?
Donc en ce moment je me demande : est-ce que c'est quand même ça être amoureuse? Est-ce que j'ai la bonne manière de me poser face à notre relation? Quel est la part de ma culture et ma part individuelle dans mes réponses? Bref je vous embête pas avec tout ça car vous ne pourrez pas m'apporter la réponse toute faite.
Et petite anecdote du jour : aujourd'hui ma collègue qui a presque mon âge a reçu la visite d'un de ses amis au boulot (je bosse dans le milieu associatif du coup c'est vrai qu'on est plus libre de recevoir des visites et la frontière vie pro/vie perso est plus fine je trouve) et honnêtement j'ai sentie un bon feeling émaner de lui. J'ai beaucoup aimé son regard et notre court échange pendant que ma collègue nous avait laissé un peu seul discuter dans le bureau le temps qu'elle fasse un truc. Je pourrais parler d'un crush. Je ne pense pas du tout à vouloir aller plus loin avec lui puisque j'ai Little Boy, mais ça m'a perturbée de voir que soudainement je pouvais me sentir attirée par quelqu'un au détour d'une rencontre fortuite. ça me questionne encore plus sur le futur de ma relation car ça vient réveiller cette idée en moi du "Est-ce que tous nos efforts de patience et de maintien du lien valent le coup? Je pourrais tout aussi bien trouvé quelque chose qui me convient aussi dans une autre relation", j'ai pas envie de me brider pour rien et en même temps j'ai pas envie d'arrêter là, c'est trop bête de s'arrêter à "c'est trop compliqué, je lâche tout." On ne sait jamais de quoi est fait demain et peut être que dans 2 ans je serais avec lui et je me dirais que finalement ça valait sacrément le coup, ou peut être pas mais dans tous les cas ma vie m'a amenée à réaliser qu'il n'y a jamais de mauvaises décisions ou d'effort mal placé, ça apporte toujours quelque chose. Donc comme d'hab je suis un peu perdue face à mon avenir, mais on verra ça plus tard. Je crois que je projète de tout manière trop et tout le temps, alors je tente d'accepter le moment présent. Comme je disais à un ami ma vie pourrait être différente et être améliorée mais au final j'en ai une plutôt pas mal quand même un boulot qui me plaît, un confort matériel clairement correct, en bonne santé et un homme qui m'aime d'une belle façon, je suis pas si mal placée non?
(désolée pour le pavé.... merci d'avoir posée la question, ça fait du bien de l'écrire et de voir qu'aujourd'hui je suis assez sereine sur tout ça. Demain peut être pas mais aujourd'hui oui)