@KB J'adore ce genre de question. On a souvent des débats comme ça avec mes copines ça peut durer 40 minutes.

Moi je me laisse guider aussi touuut le temps. Je suis d'ailleurs vachement impressionnée par les filles qui mènent la danse.

Après c'est vrai que lorsque la relation est bien engagée je me permets quelques initiatives.
Bon et je voulais vous raconter ma soirée d'hier vu qu'on parle quand même beaucoup de confiance en soi par ici.
Après ma date de jeudi soir j'étais dans un excellent mood. Mine de rien aller prendre un verre avec un mec qui veut absolument me revoir ça booste beaucoup.

Bref, pour faire court je pétais le feu et c'est dans cet état d'esprit que j'ai revu tous mes amis du Canada hier soir dont ma pote super canon dont je vous rabâchais toujours les oreilles l'année dernière.

Et bah en une soirée elle a réussi à me parasiter toute ma belle confiance en moi. Je pense que c'est pour ça que l'année dernière j'avais souvent l'impression d'un "mal être" latent (ça et puis les soirées alcoolisées je sais

). Ce n'est jamais frontal, c'est insidieux et je pense que si je n'avais pas d'autres amis super cool qui me font vraiment du bien je ne me rendrais même pas compte de l'effet que cette fille a sur moi.
Par exemple hier je lui raconte ma date. Je lui explique le fin mot de l'histoire et sa réaction a été de me dire "ah bah le monde à l'envers quoi !". Je n'ai pas trop compris pourquoi elle avait dit ça. Comme si d'habitude c'était moi qui courrait après les mecs et eux qui ne souhaitaient pas de moi.
Après au cours de la conversation avec les autres, je me met à parler d'un mec avec qui j'avais dormi l'année dernière. Et elle : "c'était qui lui déjà c'était pas un boloss ?". Euh... Ben non meuf. C'était un super canon rugbyman, beaucoup de filles l'avaient remarqué à cette soirée et c'était avec moi qu'il était rentré. Mais ça pensez vous jamais elle ne l'admettra.

(tiens ça me fait rebondir sur ce dont on parlait plus haut, encore une meuf qui comprends pas qu'une fille comme moi puisse avoir un mec super hot

)
Bon voilà c'est rien de bien méchant mais si on accumule tout ça je vous assure que ça vous entame sacrément votre confiance en vous. Le pire c'est qu'en dehors de ça elle est géniale. Mais voilà des petites actions comme celles ci plus la vieille gueule de bois du lendemain de soirée font qu'aujourd'hui je ne me sens plus aussi au top qu'hier.

Comme quoi les personnes qui nous entourent jouent beaucoup sur la façon dont on se perçoit. L'année dernière je n'étais ni moins belle ni moins cool que cette année j'étais juste h24 avec une fille qui faisait exprès de ne pas se souvenir des prénoms des mecs que je kiffais. Forcément y a de quoi se sentir nulle et transparente au bout d'un moment.

Mais je me laisse pas abattre. Ce genre d'actions me donne encore plus envie de me prendre en mains, de montrer aux gens à quel point je respire la confiance, qu'on pense que je suis pas assez jolie, pas assez ceci ou cela je m'en bas
les couilles en fait.