Célibattantes !

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
@Back2back :je touche du bois pour que ça se passe bien pour toi. :top:

@diabolomangue : je rejoins les autres Madz qui se sont exprimées suite à ta déconvenue, notamment @Tessellate qui, très justement, parle de l'épanouissement en amont de la relation. Elle a raison aussi quand elle affirme qu'on ne fait pas baisser l'intérêt de quelqu'un (à part si justement il n'est pas intéressé) parce qu'on lui propose des sorties ou qu'on couche le premier soir.

Tu n'as vraiment rien fait de mal, tu ne lui as pas mis la pression, tu lui as juste montré que tu étais intéressée et il a fini par mettre un stop parce que lui n'était pas forcément emballé. A mon avis, le scénario selon lequel tu le laisses tranquille, et il vient tout seul vers toi,et s'attache, n'existe pas. Tu sentais dès le début que de son côté il n'était pas tout à fait emballé, même s'il aimait ta compagnie, tu as choisi de continuer jusqu'à être fixée, c'est tout à ton honneur, et c'est courageux, et c'est normal que tu aies de la peine maintenant et le moral en dents de scie.

D'un point de vue qui n'engage que moi, les mecs paumés ou indécis, je les évite comme la peste. Ceux qui me disent qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent, qu'ils ont peur de me faire souffrir, ou qui s'abstiennent de communiquer sur ce qu'ils cherchent, c'est "adios" illico.

Soit c'est "oui, je m'engage", soit c'est "non, je ne veux pas m'engager", et pas de "je ne sais pas ce que je veux, j'ai un petit coeur encore fragile mais en même temps tu me plais et c'est pas toi c'est moi mais laisse moi quelques semaines ça viendra peut être je te garde sous le coude donc hésite pas à checker ton tél toutes les 30 secondes pour répondre immédiatement aux trois textos que je t'enverrai dans le mois".

Je n'ai jamais traité un garçon comme ça. Ça te place dans une position de faiblesse, d'attente, d'anxiété dévastatrice pour l'égo, qui te bouffe de plus en plus, qui te donne automatiquement envie de donner une image parfaite pour ouvrir les yeux à la personne et que tout d'un coup elle finisse par se dire, prise d'un soudain accès de lucidité "Mais oui je suis lucide à présent! SHE/HE IS THE ONE!". Je pense que c'est hyper rare que ça arrive comme ça.

Monsieur Motherallegra me l'avait fait, le coup du "non, je ne veux pas m'engager", quand on a commencé à coucher ensemble. Il ne m'a jamais dit qu'il ne savait pas où il en était et qu'il était paumé, juste qu'il n'avait pas envie d'une relation de couple. Je lui ai dit "ok on continue quand même". Il me l'a dit plusieurs fois, ce "je ne veux pas m'engager", ce à quoi j'ai systématiquement répondu "ok", et ce, parce qu'il avait exprimé une opinion claire, qui ne me donnait aucun espoir que ça marche un jour.

Le choix de continuer de le voir, alors qu'il me plaisait de plus en plus, et que je m'attachais, et que savais que j'allais morfler s'il arrêtait tout, il n'a pas été évident (et un peu casse gueule aussi). Je suis passée un peu dans tous les états huit mois durant. Je ne savais pas pourquoi je faisais ça, je me suis souvent trouvée très bête et dans l'attente, etc... il n'en demeure pas moins que je ne peux m'en prendre qu'à moi même car j'ai été libre de le faire, ce choix, et que ce n'est pas lui qui m'a imposé cette expectative; bien au contraire il a mis les points sur les i à plusieurs reprises pour rappeler qu'il n'était pas dans une optique de couple avec moi. Il n'a pas soufflé le chaud et le froid, ne m'a pas laissé espérer en me disant qu'il lui fallait du temps et qu'il était perdu ou en laissant planer un vieux doute ou que sais je encore. Il m'a dit "niet", trois quatre fois (je n'en demandais pas tant XD)

Et en fait au bout de huit mois, tout doucement, il a fini par dire "Hey, finalement, la vie de couple, c'est bueno et avec toi ce serait cool" (j'ai mis des semaines à percuter qu'il voulait ça et à le prendre vraiment au sérieux, tellement j'étais blasée :goth:). Sincèrement, je pense que ça n'aurait pas été possible, et que j'aurais pété un plomb bien avant et que ça aurait foiré s'il m'avait imposé l'attente.

Alors je vais être un peu violente et je reformulerai sans problème car mon intention n'est pas de blesser quelqu'un, mais d'exprimer toute la colère que j'ai pour ce qui arrive notamment à @diabolomangue: ces attitudes ambigües des mecs et des filles qui ne savent pas où iels en sont et marchent bien sur l'égo de la personne qui a eu le courage d''exprimer ses sentiments, c'est peut être le signe qu'il faut s'arrêter là et aller voir ailleurs. Ce n'est pas la peine de te demander ce qui te manque, ce que tu as mal fait, je pense, @diabolomangue, parce que ça n'a strictement rien à voir avec tes messages ou ta manière de te comporter. Peux être que si tu ne te trouves plus dans des situations où tu te trouves dans l'attente que l'autre se prononce, alors même que tu le sens mal depuis le départ, tu rencontreras des situations plus épanouissantes.Courage en tous cas :fleur:

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Motherallegra AMEN!
Cependant je me pose une question dans le cas de @diabolomangue , est ce que cela s'applique, puisque justement elle ne voulait pas lui demander ce qu'il voulait ... Il me semble que ce monsieur bien que pas sympa (on ne met pas trente ans a repondre a un sms) ne lui a rien promis, n'a rien dit de tel et il s'est juste servi de ca pour justifier la rupture? Rien dans cette affaire ne semblait laisser penser que plus etait a envisager de son cote a lui mais il ne l'a pas dit non plus.

Dieu que c'est blasant.

Et encore moi je m'exprime sur le sujet mais je fais le meme genre de choses hein. La semaine derniere j'etais persuadee que mon mec allait me jeter (pourquoi? Je ne sais pas, ca m'a pris comme ca) et je me suis retrouvee a calculer mes sms pendant quelques jours. Je me suis epuisee toute seule et j'ai arrete, en mode "Si je le perd je le perd mais je peux pas me prendre la tete comme ca toute la journee". Spoiler alert : Il est toujours la et PIRE il est beaucoup plus locace quand je le suis aussi. Quand je rentre dans mes delires calculateurs il doit le sentir ou au contraire pas etre sensible DU TOUT a mes tactiques parce qu'il ne me court pas plus derriere, au contraire.

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
@Destiel Mok´ ah oui! Effectivement je n'ai pas été ultra précise mais dans le cas de @diabolomangue je réagissais essentiellement aux histoires passées et dans celle-ci, au "Peut être, désolé" qu'il a eu le culot de sortir quand elle lui a demandé "Est-ce que ça aurait changé si je t'avais plus laissé venir vers moi ?"

Même mis au pied du mur, le type est encore incapable d'exprimer une opinion claire et met @diabolomangue dans une situation où elle a quelque chose à se reprocher alors que ça n'a juste pas matché.

• Big up !
Réactions : Dalhousie
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@diabolomangue je sous marine beaucoup sur ce sujet et je t'ai beaucoup lu. Je me permets de te répondre car j'étais un peu comme toi. J'ai bientôt 28 ans et je me suis séparée de mon premier amoureux quand j'avais 21 ans. Ça a été très difficile et clairement j'ai passé 4 ans de ma vie à ne pas vouloir être en couple et 3 ans à vouloir absolument être en couple. Je crois qu'à un moment, j'ai atteint le point zéro de la confiance en moi et j'ai commencé à vouloir être en couple avec n'importe qui. Pardon c'est très très long !!!

Je me suis donc mise en couple avec un mec qui n'étais absolument pas pour moi mais comme je lui avais plu, je me suis mise à chercher ce qui pourrait me plaire chez lui. Ça a duré six mois où je me suis mise à faire des choses qui n'étaient absolument pas moi et à "accepter" des choses de la part de ce mec qui n'était pas des trucs que je voulais accepter (par exemple, il m'a dit clairement qu'il ne voulait pas s'engager et que laisser ma brosse à dents chez lui était très mauvais de ma part et il la cachait dès que je rentrais chez moi pour la sortir quand je revenais chez lui. Ou à me mettre à la porte de chez lui parce que 15 heure avec moi c'était trop. Alors que moi je suis du genre pot de colle) Il m'a quittée (et je le remercie) parce qu'il savait qu'il ne me rendrait jamais heureuse. Trois ans plus tard, je me demande ce que j'ai foutu avec ce mec.

Apres, j'ai déménagé pour un autre pays où j'ai rencontré un mec que j'ai vu pendant six mois et pareil, beaucoup de choses me gênaient chez lui (par exemple, les gay sont gentils mais pas chez lui, il est pas raciste mais les arabes et leurs mosquées quand même hein) mais j'ai quand même forcé pour que ça fonctionne, parce que je lui plaisais donc je me suis dit "bon bah au moins je lui plais alors on va y alle" Un jour de février, le mec m'a invitée chez lui pour me dire qu'il allait quitter notre pays pour travailler dans un pays en guerre dans un mois et de demi. Apres ça, il n'a plus jamais chercher a me revoir et s'est montré très indisponible pour m'envoyer un message vocal à base du "tu vas me manquer mais je suis désolée de pas t'avoir vu parce que c'était dur pour moi" (honnêtement qui mérite ça ?). Je l'ai revu en France quelques mois plus tard, il m'a dit à démos-mots que j'étais une pute au vu de ma vie sexuelle et qu'en + de ça, rien n'était clair entre lui et moi et que s'il avait su que je voulais une relation, ça aurait été différent. (Qui mérite ça ?)

Très honnêtement, si tu veux, je peux te faire un catalogue des mecs un peu pourris avec qui je suis sortie en pensant au fond de moi que je ne méritais pas mieux que ces gars là parce que j'étais célibataire depuis longtemps, donc je devais accepter les mecs que la vie me tendait (blague) J'ai un peu accepté de me lancer dans des relations avec des gens à qui je plaisais en me disant qu'à mon âge, je ne pouvais plus faire la fine bouche et que je pouvais changer 2-3 trucs chez moi pour que la relation fonctionne (un gars voulait que je me convertisse à sa religion, un autre que je change ma façon de m'habiller.) Et je pensais toujours que c'était à moi de faire l'effort, sans jamais penser à ce que je voulais vraiment (est ce que j'ai envie d'être avec un mec religieux pratiquant ? En vrai non, je ne crois pas en Dieu ça me semble compliqué de nous accorder sur plein de points)

J'ai grossi le trait, rien n'était aussi obvious au moment où je le vivais et c'est aujourd'hui avec beaucoup de recul que je me rends compte de ça. Je me rends compte que j'ai été intéressée par ces gars seulement car eux l'étaient par moi.

J'ai rencontré quelqu'un avec qui je passe du temps et avec qui je ne me sens jamais dévalorisée. Je ne me suis jamais posée cent questions avant de faire quelque chose et je n'ai jamais eu à demander à mes copines leur avis (pourtant Dieu seul sait à quel point 90% de mes messages ont été rédigé durant des Assemblées à réfléchir sur le moindre point) Pour la première fois depuis mes 21 ans, je suis dans une relation avec quelqu'un et je suis en confiance avec ce garçon, tout simplement parce qu'il me convient. Au début j'étais à me dire "bon j'ai fait ça de stupide donc il ne va plus jamais vouloir me voir" mais en vrai, si ce garçon ne veut plus me voir parce que je suis gaga avec mon chat/qu'il est couvert de poils quand il rentre chez lui/que parfois ma vaisselle n'est pas faite/que j'ai été trop timide faire un câlin/que je porte des ugg pour traîner chez moi/que je porte des culottes en coton et pas des strings en dentelles/n'importe quoi d'autre c'est sûrement qu'il n'est pas fait pour moi, et dans ces cas c'est pas grave.
Laisse ce gars partir, il n'était pas fait pour toi et tu le savais déjà depuis le début. Ce n'est pas parce qu'un mec t'accorde de l'intérêt au début que tu dois toi lui en accorder automatiquement par la suite. T'es comme toutes les filles, tu mérites aussi ta belle histoire. Bon courage pour le passage à vide mais tu te rendras bientôt compte qu'on a pas besoin d'être aimée par n'importe qui pour être quelqu'un, tu peux l'être toute seule et un jour tu rencontreras quelqu'un qui se rendra compte que tu es une belle personne. N'hésite à me mp si tu veux parler, je sais que c'est pas facile d'avoir l'impression que personne ne nous aimera jamais.

S

Sticbaou

Guest
@Motherallegra Autant je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, autant je pense pas qu'on puisse reprocher au mec de pas avoir pu lui donner une opinion claire et franche. Pourquoi il faudrait toujours qu'il y ait une explication logique et objective ? S'il n'a pas eu les papillons ou n'a pas voulu s'engager avec elle, il ne sait peut-être même pas pourquoi lui-même :dunno: Parfois c'est comme ça :ninja:
Enfin, je sais pas, essayez de vous mettre à la place de quelqu'un qui fonctionne beaucoup au feeling et/ou qui fait pas beaucoup d'introspection. Même si on lui pose la question, il a pas forcément réfléchi à la question. Après effectivement il pouvait répondre "Je sais pas", mais bon, on fait pas toujours les choses avec perfection. Son texto était maladroit.
En plus, c'est rare quelqu'un qui ose être honnête en arrêtant une relation. On peut au moins lui accorder ça ;)

Dans tous les cas, on ne le répètera jamais assez, mais quelqu'un qui est vraiment intéressé par quelqu'un d'autre ne fuit pas devant une communication fréquente, ou une nuit de sexe dès le premier soir.
@diabolomangue ne t'inquiète pas, tu trouveras quelqu'un digne de ton intérêt et tu pourras faire les choses naturellement sans te demander si ça va pas précipiter la fin de la relation ! :supermad:
Ces mecs-là paraissent difficiles à trouver, mais ils existent. Tu vas voir, dans quelques temps, tu penseras plus à ce monsieur mais juste à l'expérience de plus que ça a été. Expérience qui t'as permis d'apprendre des choses sur toi et sur tes attentes au final ;)

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
@Sticbaou, effectivement, il n'y a pas besoin d'explications, dans ce cas là, je suis entièrement d'accord avec toi. Justement je pense que des fois, juste dire "Non, ça ne prendra pas, ça ne matche pas" c'est dix fois mieux que "Non, mais peut être que si tel ou tel truc s'était passé comme ça, peut être que ç'aurait été oui". Et c'est, ce qu'il a fait, concrètement, en lui disant qu'il ne savait pas comment ça se serait passé si elle s'était comportée différemment. Plus que l'absence de travail d'introspection, c'est sa capacité à s'exprimer et à assumer ses sentiments (ou plutôt leur absence) que je critique.

S

Sticbaou

Guest
@Motherallegra oui ça rejoint l'idée que j'exprimais quand j'écrivais qu'il aurait pu lui répondre "Je sais pas". Après, il a peut-être pas su comment gérer la question. Il avait pas l'air d'être un vrai goujat en tout cas, c'est pour ça que je suis conciliante à son égard :lol:
Je comprends ce que tu dis quand tu parles d'être honnête quitte à dire des trucs qu'on aurait pas forcément envie d'entendre ou qui ne laissent pas penser qu'on a fait quelque chose qu'il fallait pas (j'ai cette vision là aussi). Mais justement, souvent, quand je dis que je préfère entendre "Je n'ai pas le feeling avec toi" ou "je ne me vois pas en couple avec toi" à des trucs du style "C'est pas toi c'est moi" (j'en ai entendu des vertes et des pas mûres de ce style dans ma vie :lol:), j'ai l'impression que c'est pas partagé par beaucoup.

• Big up !
Réactions : Leech et Motherallegra
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Sticbaou moi perso en bonne grosse trouillarde et relativement susceptible je prefere les "excuses". Attention! Je n'insiste pas, si le mec me dit "Tu me plais beaucoup mais je ne suis pas pret" ou "Je suis perdu", je ne retiens pas que je lui plais (je le sais que je lui plais, il a couche avec moi trente secondes auparavant) mais que c'est un non. Cependant je prefere car je suis deja assez complexee par moi meme sans avoir besoin des eclaircissements de la part d'un mec qui au fond ne me connait pas et qui va mettre en lumiere des defauts que j'ai (ou pas) mais contres lesquels DE TOUTES FACONS je ne peux rien faire. Ou qui ne poserons pas de soucis a un autre. Je prefere rester sur l'idee polie que je lui plais mais juste pas suffisamment. pour continuer.

S

Sticbaou

Guest
@Destiel Mok´ Effectivement, on avait déjà parlé de ça et y avait plusieurs visions de la chose. Je vois ce que tu veux dire en tout cas. Moi c'est principalement parce que je sais que mon inconscient est difficilement convaincable, ce coquinou et que du coup je préfère de l'honnêteté brutale:yawn:. Bon après, je lui demande pas non plus de me dire ce qui ne lui a pas plu chez moi, sinon je pense que j'aurais tendance à me dévaloriser un peu en effet. Je sais pas si tu regardes The Big Bang theory, mais à un moment
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Parfois, vaut mieux pas savoir :happy:

10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
35
J'ai enfin un message! Ou en plus il propose qu'on s'organise quelque chose.... :dowant:
Mais en même temps je me dis que je n'ai pas eu de nouvelles depuis dimanche....:facepalm:En plus il n'a pas répondu à mes 2 messages :hesite: Du coup je sais pas quoi lui répondre :dunno: Sachant qu'on vit super loin l'un de l'autre donc si on se voit ça sera forcément plusieurs jours, et entrainera des frais :ko:
Vous croyez que j'ai raison de me méfier ou je fais trop ma drama queen ?

• Big up !
Réactions : Dalhousie
M

Membre supprimé 159996

Guest
Je tiens à remercier toutes celles qui ont posté à propos du fait qu'on a le droit d'être exigeante avec les mecs, qu'accepter n'importe quelle relation parce qu'on est persuadée qu'on ne méritera pas mieux, et bien c'est pas la meilleure chose à faire (même si c'est difficile), qu'on a toutes le droit d'avoir de jolies relations, que ça sert à rien de vouloir se "contrôler" avec un mec dans l'espoir de le garder, etc. (oui je résume de manière très grossière)

Pas que je sois vraiment dans ce cas (depuis mon crush de l'année dernière, je n'ai rien eu, et même avant celui-là, je n'avais rien vécu depuis 2012), mais je sais pas...ça fait du bien. Si j'avais été au fond du trou à cause de ce genre d'histoire là, j'en aurais peut-être chialer tellement ça fait du bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes