@Altaïr. la période est pas forcément la bonne comme tu le dis. On est tous poussés dans nos retranchements et cette campagne est vraiment particulière je trouve. Moi aussi je me trouve pas mal bousculée dans sentiments, j'essaie de garder la tête froide face à ce que j'entends, je vois mais c'est pas toujours facile. On vient réveiller en moi des peurs, me chercher dans mes valeurs profondes, j'ai lu des choses qui m'ont véritablement blessée dans mon âme de citoyenne.
Côté coeur aussi ça m'a touchée. Little Boy s'est permis de me faire un coup que j'ai vraiment mal pris... Il s'en est rendu compte et s'est excusé mais ça m'a vraiment blessée car pour moi c'était pas le moment qu'il joue sur le sujet de la politique vu le climat... Quand je te lis ici, et sur facebook aussi, je me sens vraiment proche de ton état. J'ai l'impression d'être prise dans un mouvement, une lame de fond dont j'aimerais qu'on me laisse un peu en dehors. Il faudrait que je coupe, que je refuse les médias (télé, radio, journaux, réseaux sociaux) mais je me suis fait attraper et c'est trop tard...
Je pense aussi que j'aurais des difficultés à être avec une personne qui ne partage pas mes valeurs et mes idées politiques. Parce qu'au fond pour moi la politique c'est pas les politiques. La politique c'est ce que je fais tous les jours quand je m'engage dans une cause plutôt qu'une autre, quand je suis touchée par un sujet plutôt qu'un autre. La politique c'est la chose publique, c'est tous ce qui nous rattache aux autres donc. Alors si je partage pas ça, c'est difficile pour moi car c'est plus que des idées, c'est un choix de vie et c'est dur de faire des choix de vie complètement opposée.
Mais tu verras dans quelques jours (mais va falloir patienter un peu encore) ça va se calmer petit à petit, mais il est temps, il est grand temps!
@Dalhousie Tu es une fille formidable et avec une grande bienveillance. En tout cas c'est ce qui ressort de tes posts. La période pré et post anniversaire est difficile pour moi aussi, j'ai toujours le petit coup de blues. Mais si y a bien une chose dont je suis sûre c'est que ça va se décanter (avec lui ou un autre, pro et personnellement) car la patience et le calme que tu as l'air de renvoyer est une qualité qui finit toujours par calmer les choses et t'amener dans ce que tu souhaites. je t'envoie tout le soutien virtuel que je peux mais je me fais pas de soucis à moyen/long terme (voir court terme, tout peut basculer vite) on va te voir partir chez les "en couple" avec un super boulot !
@Amélys 17 ans, c'est genre... super jeune! Désolée, mais c'est tout à fait logique et les choses de l'amour ça n'a pas d'âge. Prends le temps de savoir ce que tu veux et d'apprendre à t'aimer et tu verras que le reste se fera naturellement ^^