Célibattantes !

26 Avril 2015
7 227
89 230
6 634
Ici je pense que l'approche de mon annif (periode de bilan) le fait de revoir une vieille amie et de se rendre compte que pas gd chose n a changé depuis 3 ans pr moi n'aident pas.
Comme toi, la période anniversariale est difficile pour moi, je fais le bilan et c'est rarement positif. J'en pleure chaque année. (Cette année encore plus vu que je me suis faite jetée par mon "copain" tout pile une semaine avant mon anniversaire.) J'ai pleuré presque toute la semaine précédent mon anniversaire, rien que ma mère me demandant "Tu veux manger dans quel resto mardi soir ?" Je me mettais à pleurer parce que "Noooon, je veux pas fêter mon anniversaire, laissez-moi vieillir en paix, de toute façon ma vie c'est de la m*rde, tout le monde avance de son côté et moi je stagne, je n'arriverai jamais à rien" J'ai été dans cet état d'esprit presque 4 semaines. (Ca va mieux depuis 10-15 jours et je me dis que mince, j'ai un peu exagéré quand même). Mais c'est frustrant de se rendre compte qu'on stage dans nos vies depuis plusieurs années...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 935
49 289
5 894
Toute à l'heure j'étais à la caisse d'une boutique et derrière moi il y avait une nana qui engueulait son mec comme du poisson pourri. Elle lui parlait d'une façon super irrespectueuse, pour une broutille en plus, j'étais comme ça :oo: (clairement si quelqu'un s'était adressé à moi sur ce ton, ça se serait très mal fini). Bref le mec n'a pas bronché, il est resté stoïque, et clairement pour la première fois depuis des mois, j'ai été très heureuse d'être célibataire :yawn: et je me rend compte qu'être en couple ce n'est pas la panacée. J'ai fait mes petites emplettes tranquillement, personne pour me stresser, je programme ma journée comme je le veux, j'achète ce que je veux, bref y'a du bon dans ce genre de situations du quotidien.

Toutes ces années de relations foireuses font que j'identifie de mieux en mieux le genre de personnes qui me plaisent et me correspondent, c'est déjà ça de gagné :yawn: !

26 Août 2015
1 438
7 665
1 174
Epernay
Bonsoir, :hello:

C'est la première fois que je post ici :red:
Mon ressentit envers mon célibat est vraiment instable: pendant une période je me dis: "Hey c'est bien d'être seule en fait", et pendant une autre période je déprime énormément. J'ai 17 ans, j'ai jamais eu de copain ( je ne compte pas le petit flirt qui n'a pas aboutit...) et la majorité des gens de mon entourage sont en couple. :lol:
Du coup je me demande si c'est moi le problème :hesite:

• Big up !
Réactions : Edda. et chichite
9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
35
@Altaïr. la période est pas forcément la bonne comme tu le dis. On est tous poussés dans nos retranchements et cette campagne est vraiment particulière je trouve. Moi aussi je me trouve pas mal bousculée dans sentiments, j'essaie de garder la tête froide face à ce que j'entends, je vois mais c'est pas toujours facile. On vient réveiller en moi des peurs, me chercher dans mes valeurs profondes, j'ai lu des choses qui m'ont véritablement blessée dans mon âme de citoyenne.
Côté coeur aussi ça m'a touchée. Little Boy s'est permis de me faire un coup que j'ai vraiment mal pris... Il s'en est rendu compte et s'est excusé mais ça m'a vraiment blessée car pour moi c'était pas le moment qu'il joue sur le sujet de la politique vu le climat... Quand je te lis ici, et sur facebook aussi, je me sens vraiment proche de ton état. J'ai l'impression d'être prise dans un mouvement, une lame de fond dont j'aimerais qu'on me laisse un peu en dehors. Il faudrait que je coupe, que je refuse les médias (télé, radio, journaux, réseaux sociaux) mais je me suis fait attraper et c'est trop tard...
Je pense aussi que j'aurais des difficultés à être avec une personne qui ne partage pas mes valeurs et mes idées politiques. Parce qu'au fond pour moi la politique c'est pas les politiques. La politique c'est ce que je fais tous les jours quand je m'engage dans une cause plutôt qu'une autre, quand je suis touchée par un sujet plutôt qu'un autre. La politique c'est la chose publique, c'est tous ce qui nous rattache aux autres donc. Alors si je partage pas ça, c'est difficile pour moi car c'est plus que des idées, c'est un choix de vie et c'est dur de faire des choix de vie complètement opposée.

Mais tu verras dans quelques jours (mais va falloir patienter un peu encore) ça va se calmer petit à petit, mais il est temps, il est grand temps!

@Dalhousie Tu es une fille formidable et avec une grande bienveillance. En tout cas c'est ce qui ressort de tes posts. La période pré et post anniversaire est difficile pour moi aussi, j'ai toujours le petit coup de blues. Mais si y a bien une chose dont je suis sûre c'est que ça va se décanter (avec lui ou un autre, pro et personnellement) car la patience et le calme que tu as l'air de renvoyer est une qualité qui finit toujours par calmer les choses et t'amener dans ce que tu souhaites. je t'envoie tout le soutien virtuel que je peux mais je me fais pas de soucis à moyen/long terme (voir court terme, tout peut basculer vite) on va te voir partir chez les "en couple" avec un super boulot !

@Amélys 17 ans, c'est genre... super jeune! Désolée, mais c'est tout à fait logique et les choses de l'amour ça n'a pas d'âge. Prends le temps de savoir ce que tu veux et d'apprendre à t'aimer et tu verras que le reste se fera naturellement ^^

Ménisque.

Vendeuse de rêve professionnelle
22 Mars 2015
168
1 945
1 214
Lyon
www.humancocoon.tumblr.com
Bon, je suis retournée sur Okc pour parler à d'autres humains et éviter de passer mes soirées toute seule à ruminer chez moi. Mais j'ai plus ou moins fait le tour des profils. J'ai donc réinstallé Tinder en mode invisible, je suis allée voir mes anciens matchs et là, horreur.

Quasiment tous les matchs ont plein de relations en commun avec moi, le plus souvent mon ex et ses potes (qui sont nés dans la ville et y ont grandi). Ca veut dire que ça va être mission impossible pour retourner sur Tinder discrètement, surtout que j'ai été sa première meuf depuis un millénaire donc je dois être connue comme le loup blanc parmi les potes de mon ex.

Je suis dégoûtée.

• Big up !
Réactions : Dalhousie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes