Merci à
@Destiel Mok´ et toutes les autres que je n'arrive pas à mentionner (merci téléphone portable capricieux) ! Vos conseils sont précieux.
Je me sentais un peu parano en fait, en me disant que peut-être qu'il veut juste sympathiser et que vraiment, c'est moi qui prend tout comme de la drague. À voir toutefois comment vous semblez d'accord sur le fait que son comportement soit louche, ça me rassure.
La suite: il m'a réécrit pour me dire qu'il avait écrit à son idole de Jujitsu concernant une blessure qu'il s'est fait, et il était tout content d'avoir eu une réponse. Dans ma tête je me disais... ok on s'est vu deux fois, on se connait pas, qu'est-ce que tu veux que j'en ai à battre ? Donc j'ai laissé coulé. Après une ou deux heures il m'écrit '' Ok you don't care, that's fine. Bye'' (il parle parfois anglais, parfois français). J'ai ainsi répondu que je n'étais pas vraiment celle qui care pour lui, que c'était plutôt ma coloc' que ça intéressait. Il m'a dit qu'il avait annoncé la nouvelle à tout le monde. Ben... mec si tu l'as annoncé à tout le monde, pourquoi tu prends le temps de t'impatienter sur mon cas parce que j'ai pas réagit dans l'heure qui suit ?

Bref .........
@Margotoons je trouve ça super intéressant ce que tu dis parce que tu soulèves des points importants. J'ai souvent questionné la relation, surtout depuis la cohabitation. Elle semble beaucoup juger ma routine que ce soit ma façon de me coiffer ou de m'habiller, ma façon de boire beaucoup de café, de me nourrir, de m'entraîner. Elle critique beaucoup, parfois négativement, parfois comme si elle s'en inspirait, parfois avec envie. Et ce n'est pas toujours discret. Nos amis le remarquent, elle plane entre l'envie et le jugement gratuit, je ne sais pas pourquoi.
Donc oui, je la questionne. Mais je ne laisse souvent pas ses commentaires désobligeants m'atteindre dans la vie quotidienne. Dans ce cas précis par contre, je ne sais pas du tout comment elle pourrait le prendre. Et je trouve qu'elle a tendance a beaucoup protégé le M. devant ses gestes indélicats, qui sait si elle peut me jeter sur les rails du train pour sauver sa première relation affective ...
Et au fond de moi, je pense que je tiens assez à elle pour la pardonner et comprendre. Elle doit être insécure, elle n'a pas la même expérience de vie que les autres filles de notre âge, elle est enfant unique, je trouve qu'elle en a beaucoup à vivre encore parce qu'elle s'est toujours mis tant de barrière. Je veux juste le mieux pour elle et surtout être une amie présente pour l'aider à travers tout ça.