@Dalhousie @Lounala @Maini et les biggupeuses
En plus,le pire là-dedans c'est que je ne suis pas quelqu'un de jaloux , je ne jalouse pas mes copines qui ont un mec ni les autres gens en fait. Je suis contente pour elle (ça me fait vraiment plaisir de voir une de mes amies heureuses) quand ça marche et je triste quand ça ne marche pas. Encore une fois j'ai dû être absente le jour du cours de "comment être une femme miskine en constante compétition avec ses congènères

?"

.
Comme vous l'avez dit et qui me rassure c'est que je suis bien comme ça et que ce n'est pas en me mettant dans un état pas possible que je vais trouver quelqu'un. J'ai parfois l'impression que notre temps est compté à chaque fois que l'on dit l'âge du mariage moyen est vers 30 ans du coup je me dis que si je dois avoir une relation sérieuse (à savoir 5 ans minimum) il me reste 2-3 ans

, puis que ta fécondité chute après 35 ans et que c'est donc bien de penser à congeler ses ovocytes entre 25-30 ans

(vu dans un reportage bien anxiogène sur W9), mais c'est une épreuve qu'il est mieux de vivre à deux

, par-dessus le marché c'est bien d'avoir une carrière établie avant d'avoir des enfants (si on finit 25 ans, si Dieu le veut on trouve du travail directement ça fait 2-3 ans d'activité du coup on arrive à 27-28 ans

.... il y a trop injonction contradictoire. Je vais m'en tenir à "La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sait jamais ce qu'il y a dedans" et oublier les moyennes.