Pour celles qui ont passé les 28/29 et s'inquiètent, ca finit par venir et finalement comme une fois que c'est venu plus rien n'est jamais pareil 28,29,30,31 ou même 38 ca change pas grand chose on y passe tous de toutes façons (je ne connais personne qui n'a finalement pas fait la rencontre dont il avait envie). Moi a 29 ans et 6 mois j'étais inquiete parceque je trouvais que ca commençait a tarder et que j'avais jamais eu de relation pleinement heureuse ou fonctionnelle, que ce n'était que doutes permanents et parfois claques... J'avais 29 ans six mois et 12 jours quand on s'est vraiment parlé pour la première fois et depuis plus rien n'est pareil et avec bébé qui arrive ca ne pourra plus jamais redevenir comme avant , on vegete, on se frustre, on se demande si on sera un jour heureux sentimentalement, les choses ne bougent pas pendant trop longtemps et un matin on se leve et ca ressemble a tous les matins et rien ne laisse presager qu'aujourd'hui on va rencontrer le grand amour, celui qui va réciproquement nous adorer, Et encore moins que c'est ce mec un peu ennuyeux qui s'obstine a nous envoyer des messages sur bateaux sur Okcupid depuis une semaine (ou cette collegue en couple jusqu'à la semaine dernier, ou le cousin de sa meilleure amie ou la nouvelle pharmacienne).
Je regrette tellement pas d'avoir attendu vu que c'est ma première belle histoire ou l'amour est réciproque (et j'espère la dernière) pas juste parceque c'est lui et que je ne veux que lui car même si je l'aime plus que tout je sais qu'on est 7 milliards et qu'il n'est pas le seul homme fantastique pour moi, mais parceque j'ai vraiment eu le temps de grandir, de me déconstruire, de sortir des schémas genrés, j'avais plus trop d'à priori quand on s'est mis ensemble. L'autre jour, j'ai regardé une émission de tele bien pourrie ou on suivait un tres jeune couple qui emmenageait. Elle lui invectivait de faire le menage, les poussières, on sentait qu'elle répétait ce qu'elle avait entendu, jouait son rôle genré de grande, et lui faisait son macho ou son glandu, c'était aussi un rôle appris et vu. J'ai trouvé ca tellement "faux", tellement dommage et je me suis dit que pour moi, donc ca s'adapte ici a mon caractère, c'était mieux de bien grandir et murir et se départir des poids de l'éducation mais aussi des complexes, de savoir qui j'étais en bien mais aussi en mal avant de pouvoir me lancer dans la vie a deux (et a 3 du coup). La route est longue mais ce n'est pas nécessaire de se presser pour autant.