Célibattantes !

18 Juillet 2016
31
51
674
25
Bonjour, je viens ici parce que j'ai beaucoup de question et que j'ai besoin de conseil que personne ne veut me fournir autour de moi.
Je suis un coeur d'artichaut, j'adore la sensation de craquer sur quelqu'un, j'ai eu dans toute ma vie environs 32 "crushs" (donc pas de l'amour forcément). Mais les relations que j'ai eu on été pour la plupart vraiment pas terrible et ma plus longue relation est de trois mois (en sixième, vous dire le niveau). j'ai eu droit à des punchlines pas mal non plus "j'ai essayer de tomber amoureux de toi mais j'ai pas réussi" "il y a rechute amoureuse..2 secondes plus tard...il faut être amoureux pour ça"
"en larmes de joie je sais que tu es la bonne..un mois plus tard...je savais qu'on allait se séparer à la fin de l'année" (et j'en passe des meilleurs). Je suis tombé amoureuse une seule fois...d'un garçon en couple qui vivait à 8000km de chez moi, et c'était pas l'amour mignon content de disney, c'est celui qui te fait mal de l'aimer.

Je vais rentrer dans un nouveau chapitre de ma vie, et je suis en grand ras-le-bol-dépressionage sur ce sujet. Je n'ai pas de problème à plaire en superficielle mais pour le reste...
Apparemment déjà quand un garçon me plais je le regarde de manière effrayante et je deviens gauche et stupide mais si il ne me plait plus je redeviens normal soit bizarre et coincée (merci maman:stare:).
Je n'aime pas et ne comprends pas la technique du "fuis moi, je te suis" quand un gars me plait ça se voit mais bon on m'a dit que se comporter comme ça c'est vraiment immature et que ça les hommes n'aiment pas
(encore merci maman:erf:).

Donc voilà peut être que le problème vient de moi mais j'ai pas envie de changer juste pour avoir une relation sérieuse malgré tout j'aimerai bien pouvoir trouver quelqu'un. Ou au moins comprendre et vivre bien mon célibat parce que là j'en ai vraiment juste marre qu'on prétende avoir des sentiments pour moi alors que non...

Désolée j'ai écrit un pavé et c'est peut être un peu stupide mais j'espère que j'aurai des réponses que me permettront de comprendre au moins un peu plus. merci d'avance.:oo:

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@Naede Je suis d'accord avec @Ineffable il est en week-end chez ses parents, peut-être qu'il a pas vu le message, ou qu'il l'a vu pendant un temps où il était avec ses parents et que du coup il a pas voulu répondre pour pas "être trop sur son téléphone" En tout cas de ce que tu racontes, il y a plein de raisons d'être optimiste !
:hugs: Si tu veux bien 

@Rowan Je sais pas trop quoi te dire pour te consoler dans ta situation mais tu as raison sur un point: ne change jamais pour quelqu'un d'autre :happy:

Sans changer ta personnalité (et je ne trouve pas que montrer à quelqu'un quand il nous plaît soit immature !), je pense que parfois on a tendance à "trop attendre" des gens et du coup on est souvent déçu.e.s :erf:

Je crois que c'est sur ce topic que j'ai vu cette phrase (mea culpa je me rappelle plus qui l'a dit :ninja:):

La seule personne avec qui tu es sûre et certaine de passer toute ta vie c'est toi, t'aimer c'est important :cupidon:

(Bon c'était mieux dit mais ça m'a beaucoup aidé !)

J'ai longtemps été la fille avec qui on couche mais qu'on ne rappelle pas, maintenant je me dis que si ils me rappellent pas, c'est eux qui perdent quelque chose. Non mais. :drama:

J'ai l'impression de pas être très utile, parce que j'ai été dans cette situation et à l'époque quand mes copines me disaient ça ça ne m'aidait pas plus que ça. :erf:

Ce qui m'a aidée je crois c'est de prendre du temps pour moi, de trouver des activités que j'aimais faire et qui m'apportaient de la confiance en moi (ça peut être ce que tu veux: du tricot, de la musique, du sport... :happy:)

En tout cas courage et prends soin de toi :fleur:

18 Juillet 2016
31
51
674
25
@Tamiat et @Dalhousie Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils.
La seule personne avec qui tu es sûre et certaine de passer toute ta vie c'est toi, t'aimer c'est important :cupidon:
j'adore cette phrase et j'essaierai d'y penser le plus souvent possible :jv:
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à changer en toi
Je n'ai pas vraiment confiance en ma personnalité, quand je rencontre quelqu'un au départ ça va puis si cette personne ne partage pas un de mes centres d'intérêt ou un peu ma manière de penser généralement je deviens la fille un peu bizarre dont on se moque un peu gentiment. Toute mes amies (les premières avec qui j'ai put être moi même) quittent la région donc j'ai peur d'être seule. Et niveau relation amoureuse comme on me dit toujours que je suis "sympa, mignonne, intelligente, marrante etc" mais qu'au finale je suis toujours quittée je me dit qu'il doit quand même y avoir quelque chose qui cloche chez moi...

8 Janvier 2014
67
697
2 954
Je (re)débarque ici et j'ai parcouru les dernieres pages mais je vais prendre les histoires en cours, je vous lisais il y a une époque et j'ai envie de revnir par ici. :)

Petite anecdote du weekend- j'ai rencontré en festival un mec vraiment mignon et drôle, on a discuté quelques heures par ci par là, et avant de repartir avec mes potes on s'est recroisés et il m'a demandé mon numéro (et m'a embrassé dans le cou - youho folie -) le soucis c'est que 1) le mec était clairement sous alcool 2) j'ai pas pris son numéro pour le contacter vu que j'avais plus de batterie 3) vu que je suis une bolosse j'arrive pas à me souvenir de son prénom (jetez moi des pierres) -> du coup je vais meme pas pouvoir le retrouver sur facebook à mon avis malgré mes talents de stalkeuse.
bref, c'est mal parti. je me dis qu'il m'écrira peut etre mais je doute vu son état avancé quand il a pris mon numéro. mon seul espoir est de le recroiser lui ou un pote à lui en soirée le weekend prochain.oh well !

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@Sélavy :jv:

@Rowan Je suis désolée d'insister avec @Dalhousie (d'ailleurs j'ai pensé à toi j'ai vu une rue à ton nom en vacances 8)) mais je trouve ça dommage que tu utilises des termes aussi dépréciatifs à ton égard: les gens te trouvent bizarre, tant mieux pour eux, nous on sait que t'es quelqu'un de bien !
Être différent des autres n'a jamais voulu dire qu'on était moins bien :drama: (même si malheureusement c'est souvent comme ça qu'on le ressent :erf:)

Je crois comprendre ce que tu ressens, j'ai une personnalité un peu "hors norme" je suis pas trop à l'aise avec les normes sociales etc. :lunette:

Avec mon âge canonique (:magic:) j'arrive à faire semblant à peu près correctement maintenant, mais ça me pèse d'être quelqu'un que je ne suis pas juste pour qu'on m'apprécie, bien que je sois contente de plus être "mise à l'écart".

Ça fait six mois que je vis à l'étranger et que j'entretiens des relations superficielles avec les gens que je rencontre ici, mais le fait d'être loin de tes amies ne veut pas dire que vous n'allez plus vous parler ! Je suis toujours aussi proches de mes ami.e.s en Europe, forcément on ne partage plus autant au quotidien mais ça n'empêche pas d'avoir de vraies discussions :happy:

13 Septembre 2015
33
110
664
28
Holaaaa !

Je cherchais dans tout le forum un endroit où poster le roman à venir, je ne sais pas si c'est le meilleur endroit mais en tout cas ça me parait pas mal. Je m'incruste un peu comme ça au milieu de la conversation, désolée btw :3 (Ah aussi, ça fait un an que je ne vis plus en France, du coup ma syntaxe est parfois bizarre ou certains mots ne viennent pas du coup j'en utilise d'autres qui ne sont pas forcément les plus adaptés, enfin bref, voilà le blabla)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je suis perdue dans cette histoire (vous avez probablement remarqué) et mes amis ici sont tous témoins de cette situation bizarre mais du coup je ne sais pas q'ils arrivent à être super objectifs dessus, c'est pour ça que j'ai besoin d'avis externes. La plupart des gens ici me disent que je devrais carrément lui en parler, mais j'ose pas vraiment, je suis nulle pour parler de ce que je ressens et de ce qui se passe dans ma tête...

Pardon pour le roman, j'espère que vous saurez m'aider ♥

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@peppy En te lisant j'ai l'impression que tu attends beaucoup qu'il fasse le premier pas, mais si je me trompe pas lui t'a déjà témoigné plusieurs fois son intérêt. Est ce que toi du coup, tu lui as déjà proposé des trucs concrets (et pas juste "à l'occasion on fera ça" sans le relancer après) ? Franchement t'as rien à perdre à lui proposer des trucs, puis de toutes façons c'est la seule solution pour savoir s'il recherche une relation amicale ou plus.

Pour ta famille, c'est normal d'appréhender ce que tu vas lui dire, parce que pour le moment vous n'êtes pas proches. Mais plus vous allez vous connaître, plus tu pourras appréhender sa réaction, plus ce sera naturel d'en parler. Mon copain a une situation familiale particulière, au début il m'a juste énoncé les faits sommairement, mais plus les semaines/mois ont passé, plus il s'est confié à moi sur son ressenti par rapport à tout ça. Idem j'appréhendais énormément de lui dire qu'avant lui j'avais été en couple quasiment 10 ans et finalement c'est passé tout seul, quand on en reparle il comprend même pas pourquoi j'ai eu peur de lui dire ça. Bref, dans tous les cas, pour le moment si tu ne veux pas en parler avec lui, tu bottes en touche. Mais plus tu connais la personne en face, plus les discussions seront fluides et facile, donc c'est difficile de prévoir maintenant, mais normalement plus tu vas connaître la personne, moins tout ça te semblera insurmontable !

Pour ma thèse mes parents travaillaient la veille et j'ai fait mon buffet toute seule, c'était pas le buffet du siècle mais j'étais très fière ! En t'organisant un petit peu (ce que je n'ai absolument pas fait ^^) tu devrais t'en sortir. Après pour savoir qui inviter, c'est vraiment à toi de voir comment tu le sens, peut être que quand tu te rapprocheras plus de l'échéance ça te paraîtra plus clair. Courage pour tout ça en tous cas :)

@Steph_Btl Avant d'en parler avec lui, tu voudrais pas plutôt en parler avec S ? Parce que tu la décris au début de ton post comme une amie, du coup est ce que c'est juste un abus de langage, ou tu la considères vraiment comme telle ?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@peppy : je suis totalement d'accord avec Leah P., il t'a déjà proposé deux fois de suite, à ton tour maintenant de tenter quelque chose :) ! Perso deux fois c'est ma limite, si la personne refuse je me dis "tant pis" et je passe à autre chose (ou j'attends qu'elle vienne vers moi). Tu n'as rien à perdre, tout à y gagner :fleur: !

Edit : ah bah on a posté en même temps :yawn: !

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@peppy oui mais pourquoi ce serait à lui de re-proposer ? Si tu as envie de le voir et de faire cette activité avec lui, t'as rien à perdre à lui proposer, surtout qu'il t'a déjà montré qu'il était opé. Et tu fais comme toi tu le veux, si toi tu fonctionnes pas du jour au lendemain mais que tu préfères prévoir du mardi pour le weekend, ben tu lui proposes du mardi pour le weekend ^^ You can do it girl !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes