@peppy
J'ai pris un peu de temps à répondre mais j'ai lu tes messages au fur et à mesure.
Quand j'ai lu ta première réponse où tu disais qu'il faut faire mariner les Italiens et que s'il ne te répondait pas, ça mettrait les choses au clair, j'avais envie de répondre "ok, si tu as envie de te faire courtiser plus que de sortir avec, c'est pas une mauvaise démarche

"
Mais avec tes messages suivants, je ne suis pas sûre sûre que ce soit vraiment ce que tu veux et je ne suis pas sûre sûre que tout soit très clair pour toi dans ce que tu attends d'ailleurs. Tu m'as répondu qu'il avait l'air pas mal, que c'est pas spécialement un crush mais que vu que t'as pas d'autres mecs en vue, pourquoi pas. Mais finalement, tu as l'air de traquer pas mal ses mouvements sur les réseaux sociaux, de pas mal projeter de choses sur lui en te demandant s'il est comme ci ou comme ça, s'il pense ça de toi ou pas et d'être beaucoup dans l'attente.
Alors très sincèrement, est-ce que ce mec t'attire physiquement? Est-ce que tu as envie d'un date sympa pour te changer les idées? Est-ce que tu aimes l'idée qu'un mec s'intéresse à toi plus que le mec lui-même? Est-ce que son côté italiano te fait rêver? Est-ce que tu as eu un bon feeling au fond de toi mais tu essayes de rationnaliser en te disant "nan pour l'instant c'est pas un crush" et c'est pour ça que tu tiens ce discours mi-figue mi-raisin? Aucune de ces raisons n'est une mauvaise raison pour vouloir aller plus loin avec ce mec, mais c'est juste qu'en fonction de ce que tu veux, il y aurait différentes manières de réagir.
Tu dis que tu ne veux pas tenter une histoire sans être sûre rapport à votre milieu professionnel mais tu n'es pas obligée de lui rouler une pelle en lui disant je te kiffe comme premier pas

Tu peux tout simplement prendre contact avec lui et lui proposer une sortie ou autre, ou tout simplement puisque tu t'inquiète de ne pas avoir de signes, lui demander où il est en ce moment. Et décider ensuite si tu veux explorer encore tes potentiels sentiments par rapport à lui ou s'il est juste un pote. Et si tu as peur qu'il ne soit pas intéressé et te rembarre, cette méthode marche bien aussi : il cherche des amis, tu pourras toujours te comporter en amie!
Si tu as envie de te faire courtiser, et c'est le processus de séduction, se sentir désirée etc. qui t'intéresse avant tout, ok, tu peux attendre. Mais on peut aussi se faire courtiser en se rappelant aux bons souvenirs de l'autre, et c'est même plutôt recommandé quand on est vachement à l'affût de ses messages ou quand on manque de confiance par rapport à ce qu'il pense de nous. Autrement, on se fait un peu prendre à son propre jeu et ça ne devient plus drôle du tout. Donc si tu veux juste qu'il te drague, envoie-lui un "coucou, ça fait longtemps que j'ai pas de nouvelles, que deviens-tu

" ou quelque chose comme ça.
En tout cas, moi je ne te conseille pas de rester à attendre parce que tu as l'air de trop penser à lui pour vivre cette attente sereinement, et lui n'a probablement aucune idée que tu attends de ses nouvelles. Et il peut parfaitement être intéressé par toi sans penser à vos retrouvailles H24, donc ce n'est pas parce qu'il ne t'écrit pas que tu ne l'intéresses pas
Tu as beaucoup de chance dans le sens où tu as les moyens de te contacter le mec qui occupe tes pensées et ça ne ferait pas bizarre du tout. Alors profites-en
D'ailleurs, tu parles des "filles de l'Est" qui choppent les Italiens plus vite mais peut-être tout simplement que celles que tu as croisées manifestaient plus leur intérêt auprès du mec en question que toi

Il y a une comédie romantique que je déteste mais où l'intrigue illustre parfaitement ça, c'est
Something Borrowed. L'héroïne a un gros crush à la fac et elle devient pote avec. Un jour, elle lui présente sa meilleure pote (jouée par Kate Hudson) qui est une nana trop sexy et qui sait qu'elle kiffe le mec. Kate Hudson dit au mec "Je te trouve beau gosse" puis elle se tourne vers l'héroïne et lui dit "tu compres l'inviter à un date ou quoi?". L'héroïne étant trop timide, elle bafouille et dit plus ou moins non. Donc Kate Hudson déclare "Si tu l'invites pas à un date, moi je le fais". Et elle se tape le beau gosse, se met en couple avec lui et ils finissent par se fiancer. SAUF QUE peu avant les fiançailles, il s'avère qu'en fait, le beau gosse crushait aussi sur l'héroïne tout du long! Mais comme Kate Hudson a manifesté son intérêt et pas l'héroïne, il est parti avec Kate Hudson. Quand il apprend que l'héroïne le kiffe, il sort avec elle.
Le film présente Kate Hudson comme une connasse (et c'est vrai que c'est pas cool de faire ça à sa pote). Mais c'est vrai aussi qu'on a plus de chance d'avoir ce qui nous intéresse quand on fait savoir que ça nous intéresse un minimum (et à ton stade, il s'agit pas de lui proposer de passer la nuit avec toi mais simplement de montrer que tu veux mieux le connaitre)
@LaBeletteMasquée
@Dalhousie C'est vrai que moi non plus je comprends pas trop l'attitude de Romain vis-à-vis de sa copine. Je la trouve assez contradictoire mais j'imagine que c'est souvent le cas des gens qui trompent leurs conjoints alors qu'ils sont supposés être en relation exclusive. En tout cas, je pense qu'on sortirait ensemble s'il était célibataire, et je pense aussi qu'il en est arrivé à la même conclusion, mais je sais pas vraiment quelle est sa relation avec sa copine et dans tous les cas, je crois que c'est difficile d'envisager de mettre fin à une relation de 9 ans, surtout quand on n'a pas énormément d'amis proches à qui se raccrocher si on perd cette relation.
On est très différents sur ce plan car moi j'ai pas mal d'amis proches et une famille large bien présente, ça veut dire beaucoup d'amour qui m'est donné en dehors de toute relation de couple, alors que lui je crois comprendre que les gens avec qui il partage une certaine intimité ne sont pas si nombreux.
Et du coup ça me fait rebondir sur le passage où tu dis que tu te fais peur parfois à te remettre de tes déceptions amoureuses mais je ne crois pas que ce soit particulièrement effrayant. Perso, moi j'étais beaucoup plus mal après mes "échecs" quand j'étais plus jeune. Maintenant, je trouve que je le vis assez bien. Alors bien sûr, c'est parce que les relations que j'ai vécu sont relativement courtes donc la chute est moins grande, mais je pense que c'est à ce genre de relations que tu te réfères aussi. Moi j'ai l'impression que je ne les vis pas si mal parce que si je mets toute ma vie dans la balance et que je retire la relation pour la mettre dans l'autre plateau, ben elle ne pèse pas si lourd face à tout ce qu'il y a de positif ou d'important dans ma vie. Le reste de ma vie compense très bien ce genre "d'échec" je trouve. Et pourtant, j'ai un boulot pas spécialement extraordinaire etc.
Mais je me souviens que quand je t'avais demandé "que ferais-tu si la fin du monde était à la fin de l'année", tu avais dit que tu ne t'embarasserais certainement pas avec des histoires de mecs, ce qui prouve qu'au fond ce n'est pas ta priorité... et ce n'est pas malsain, au contraire si ça peut t'aider à bien rebondir indépendamment de ta vie amoureuse!
Je pense pas que c'est que tu n'es plus capable d'aimer mais tu sais au fond de toi ce que tu veux, et tu sais donc plus facilement te séparer de ce que tu ne veux pas, c'est un peu le propre de l'expérience. Aussi, aimer profondément quelqu'un en quelques semaines ou mois (je ne sais plus depuis combien de temps tu fréquentes ce mec), ce n'est pas spécialement systématique. On tombe plus facilement en extase quand on est plus jeune, et on devient plus exigeant en vieillissant je pense parce qu'on voit ce qui ne nous convient pas, ce qui nous fait du bien et qu'on a vu pas mal de choses qu'on peut comparer entre elles. Ce n'est pas un mal, je ne pense pas que ça nous empêche d'être éblouies par quelqu'un malgré tout.
Donc voilà, je te souhaite de trouver une solution pour sortir de cette impasse de couple mais si ça ne fonctionne pas et que tu t'en remets parfaitement, je ne vois aucune raison de t'inquiéter sur ta capacité à aimer. Ce n'était juste pas celui qu'il te fallait, c'est tout.