@Aqua @Juls1207 @Dalhousie Je constate que vos opinions sont assez similaires, et que ça doit être partagé par d'autres vu les big up sous le post de
@Aqua... je ne sais pas quoi penser

C'est juste ses prises de tête qui vous font dire ça? Parce que peut-être que je les ai mal retranscrites, je sais pas...
@Juls1207
@KB
Moi aussi j'aurais été vénère je crois et pourtant je me considère comme la fille relax et un peu je-m'en-foutiste, donc pour moi c'est pas du tout psychorigide de réagir comme ça

Je pense que j'aurais été tellement interloquée que le manque d'explication m'aurait encore plus énervée

Mais bon, après c'est vrai que les gens font parfois des trucs complètement absurdes parce qu'ils ont l'impression que ça n'aura pas de conséquences donc on peut pardonner
@Bleu Caramel
@Cigdem C'est vrai que j'aurais tendance à te donner les mêmes conseils que tes amis mais c'est toi qui te connais, si tu penses que tu vas en souffrir et que tu penses ne pas pouvoir le supporter, c'est pas la peine de te lancer. Carpe Diem c'est quand on profite vraiment au moment où on le fait sans se préoccuper de l'avenir, ça marche pas avec tout le monde, et ça marche pas quand tu angoisses parce que tu sens la souffrance arriver.
Après, il faut aussi te demander si tu vas le regretter après. Si c'est vraiment un crush super spécial, un coup de coeur comme tu en as rarement, auquel tu risques de penser des mois après son départ, peut-être que ça vaut le coup de mettre tes regrets et ton attachement douloureux dans la balance et de voir ce qui te fera souffrir le plus pour décider.
Si le mec te plait vraiment mais bon, ça t'est déjà arrivé quelques fois de ressentir ça, bah écoute-toi, tu ne te sens pas prête à prendre le risque de l'attachement ou d'une relation à distance, ne le prends pas.
(parce que pour le coup, "le voyage ne durera ptete que 2 mois", je ne pense pas que ce soit un bon conseil, moi j'ai eu plutôt tendance à
étendre mes voyages qu'à les raccourcir et je pense que j'aurais été pas de très bonne compagnie si j'avais été obligée de les raccourcir, donc qu'un éventuel copain l'aurait pas méga bien vécu - donc il faut vraiment que tu partes du principe qu'il part pour au moins un an, et que c'est comme ça).
@Dalhousie