Célibattantes !

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
J'ai une lubie depuis le week-end dernier c'est de me faire un petit voyage toute seule à Noël. Je me dis que ce serait bien pour moi qui aie peur d'être seule de faire ça. En plus de m'éviter de tourner en rond chez moi ou chez mes parents, ça aurait un but thérapeutique.
Puis bon, me connaissant, c'est pas quand je serai en couple que je tenterai ce genre de voyage :lol:
Mais par contre, je ne sais pas où aller :sweatdrop: Au départ, je voulais me faire un petit séjour en Ecosse, mais aux dates que je veux, l'avion coûte un peu cher. Y a Amsterdam sinon mais bon, je sais pas, ça me tente plus tant que ça finalement (alors que j'avais adoré quand j'y avais été y a quelques temps)
Est-ce que vous auriez des idées pour moi ? :cretin:
(Sachant que je ne crains pas le froid et que je ne recherche pas forcément le soleil pendant ces petites vacances)
Ah oui et je n'avais pas aimé Bruxelles quand j'y étais allée :red: donc ça ne me tente pas spécialement

12 Avril 2016
104
592
2 264
@diabolomangue : C'est très normal que ça te mette la puce à l'oreille. Une personne ne peut pas du jour au lendemain changer de comportement à notre égard sans que l'on ne se pose un tas de questions. Je t'encourage toutefois fortement à ne pas penser que le problème vient de toi, car le comportement des autres n'a bien souvent jamais rien à voir avec nous. Et si vraiment il est refroidi à ton égard comme ça sans raison valable (car tu n'as rien fait de mal, visiblement, et moins encore intentionnellement ), on peut se mettre d'accord sur le fait qu'il passe à côté d'une perle. Rien de plus, rien de moins. :fleur:

11 Mars 2015
83
445
424
Bon. Ma vie sentimentale ou relationnelle c'est n'importe quoi en ce moment. Je n'arrête pas de rencontrer des mecs seulement de passage dans ma ville, ou qui vont partir dans quelques temps. Pas que c'est ennuyant mais j'aimerais avoir un peu de stabilité tout de même.

Autre problème qui me prend la tête, je fréquente un homme depuis 6 mois, rien de sérieux mais on avait quelque chose, on s'entendait bien et on se faisait des sorties sympas. On se voyait au moins une fois toutes les deux semaines. Sans avoir de vrais sentiments ou quoi je me suis un peu attachée je me dois de l'avouer.
Sauf que dernièrement il est beaucoup plus distant. Auparavant il m'a déjà fait des coups un peu limite mais là... La semaine dernière, mon dernier message n'a pas eu de réponse durant 6 jours. Je lui ai donc demandé directement s'il était en train de me ghoster et il m'a répondu que non, il était parti en weekend et qu'il n'arrivait pas à gérer ses contacts car en gros il a trop d'amis qui lui écrivent. Le mec hyper busy quoi. Je lui ai ensuite répondu et de nouveau, ça fait 2 jours qu'il ne répond pas à mon message.
En soit ce n'est pas grave de ne pas discuter tous les jours ou quoi, je n'ai jamais demandé ça. On pourrait s'écrire juste lorsqu'on veut se voir. Mais là le fait qu'il fasse le gars overbooké je n'ai même pas envie de le relancer ou proposer un rdv de peur de me prendre un vent pendant 5 jours. J'ai vraiment l'impression d'être à SA disposition, d'être prise pour une pomme et je déteste ça.
Je ne sais pas quoi faire, et je sens bien que je me prends bien plus la tête que je ne devrais.

Si vous avez un avis là-dessus n'hésitez pas

6 Août 2017
184
2 998
214
35
Bilan de la semaine : bof bof

J'ai revu JB. mercredi soir. C'était sympa. On a bu un verre. On a mangé chez lui. Toujours autant de tendresse, mais toujours pas de plus. Ça me fait bizarre qu'on prenne autant notre temps, car pas messages il y a beaucoup sous entendus.
Mais je ne suis pas non plus méga open et ça doit se ressentir.
A voir donc :)

Jeudi soir j'ai rencontré T2. On a passé une bonne soirée aussi. Sur papier il a tout pour me correspondre. On échange super bien, on est sur la même longueur d'onde. Mais physiquement j'ai pas tilté.
Au delà de ça on a beaucoup papoté et rigolé. Mais l'envie n'y était pas. Et je n'ai pas arrêté de penser à M. ...

Même avec JB, je n'arrive pas à retrouver la légèreté que j'avais avec lui. Je suis très sensible aux baisers, qui pour moi annoncent toujours la couleur d'une relation. Et je pense toujours aux baisers de M. C'était juste parfait. Nos lèvres s'accordaient tellement bien. J'en étais toujours étonnée d'ailleurs.
Et c'est pareil pour les câlins, quand on se tenait la main. On était juste bien.

Je ne le retrouve pas avec T2. Avec JB, un peu plus.

Je ne sais pas si je suis devenu plus exigeante, ou si M. a placé la barre trop haute, ou si je n'ai pas encore fait tout à fait mon deuil de ma relation avec M.
Pourquoi je suis si fermée quand je suis physiquement avec eux, alors qu'à l'écrit ça passe nickel ?

Je suis donc un peu perdue. Et M. me manque beaucoup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Roonie
22 Octobre 2014
153
579
2 264
Petite soirée Charcut vin avec les copines ce soir, ca n'a pas tardé car demain je suis de garde. Mais ça fait du bien de les retrouver, et de parler (beaucoup de mec alala ça nous poursuit!!).
Sauf qu'après avoir descendu 2 bouteilles de (très) bons vins, je commence à décoller un peu, et là Le Goujat me manque d'une force...
Son corps me manque, nos interactions me manque, l'intensité de nos rapports me manque, sa présence me manque, son odeur me manque, et je me rends compte que j'arrive pas à passer à autre chose, malgré la colère que j'ai contre lui, là je me sens tellement faible...
J'ai commencé à écrire "J'ai envie de toi...", message que je n'enverrai pas car je sais que je vais le regretter, et que dans tous les cas, la dernière fois que je le reverrais (SI je le revois...), ce sera pour faire le point et donc pour lui dire aurevoir...
Ca va me briser le coeur, parce que c'est le premier homme avec qui j'ai entretenu des relations intimes de manières régulières et que malgré toute la bonne volonté du monde, je me suis attachée comme une imbécile...
Mais j'ai tellement envie de le refaire une dernière fois avec lui... Juste pour quoi ce que fait ça une baise d'au revoir. Me connaissant, ça risque d'être intense. Mais ca risque surtout d'être douloureux pour l'après coup. Ouais je suis vraiment tordue comme fille. Oups

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@diabolomangue

@Juls1207 Tu as pris la décision ferme de te détacher de lui il y a quelques jours seulement. C'est normal que ton esprit ne soit pas infailliable et que parfois, tu aies des coups de blues, ou que tu repenses à lui. On tourne rarement la page aussi facilement. Le discours de tes copines t'as sûrement fait un déclic, mais il y a souvent des petits flashs qui reviennent de temps en temps après un déclic, parce qu'on est pas des machines. Je pense que le déclic, c'est une partie profonde et intime de nous qui devient soudain convaincue que telle ou telle chose ne nous convient pas, alors qu'avant, cette partie profonde et intime se voilait la face. Mais il y a d'autres parties de nous, qui doivent encore être convaincues, ça se fait petit à petit ;)
Et c'est normal d'attacher beaucoup d'émotions autour de quelqu'un avec qui on partage une intimité, surtout quand on n'a jamais vraiment connu ça ailleurs. Je me suis aussi investie émotionnellement dans certains mecs pas super réglos avec moi parce qu'ils me donnaient un avant-goût d'une relation amoureuse, et que je m'accrochais à ces petits flashs de vie amoureuse. Aujourd'hui, des années après, ces mecs ne sont que des ombres dans mes souvenirs, parce qu'au final les émotions, ce n'était pas vraiment eux qui me les procuraient, c'était moi qui apprenait à me connaitre, qui testaient des choses, et ils n'étaient que des passeurs de mauvaise qualité de ces émotions. Même si je ne le referais pas si c'était à refaire, je suis contente de les avoir eu sur mon parcours, et surtout vers le début, parce qu'il faut bien avoir des expériences médiocres pour savoir apprécier les bonnes, et quand on commence avec le mauvais et que ça va crescendo, on ne peut que s'enthousiasmer.
Donc je comprends que tu te sentes attachée et que tu aies du mal à couper le lien, ce n'est pas être "une imbécile", bien au contraire. Tu ne veux simplement pas perdre ces petits flashs d'émotions et c'est plutôt rassurant que les émotions soient importantes pour toi. Sauf que tu ne vas pas les perdre avec lui! Ce mec n'est que la première étape d'une vie sentimentale bien plus riche et intéressante que ça ;)
Et en fait, je me demande même si tu ne devrais pas complètement renoncer à le revoir. Parce qu'il a l'air de bien comprendre comment tu fonctionnes, et je pense qu'il va essayer de te faire revenir sur ta décision, et ça risque de te faire plus de mal que de bien de faire ce fameux point.

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@peppy Je comprends mieux, j'ai l'impression que tu es dans une situation un peu instable avec les garçons en ce moment. :erf:

Si je peux te donner un conseil, j'ai l'impression (je peux me tromper évidemment dans ce cas ne te sens pas obligée de le prendre pour toi :fleur:) que tu n'es pas non plus très bien à côté de ça et que tu comptes beaucoup sur un garçon pour t'aider à aller mieux de manière générale.

Concernant le garçon avec qui tu parles sur whatsapp, je pense que, même si cette relation ne débouche jamais sur une relation amoureuse, ça peut quand même te faire du bien d'avoir des gens dans ton entourage à qui tu peux te confier sur ce qui te soucie dans ta vie :)

Je sais que quand j'étais pas bien dans ma vie, j'ai eu tendance à chercher des relations amoureuses pour pouvoir me confier plutôt que des relations amicales alors que finalement, ce qui me manquait le plus, c'était une épaule et un soutien amical, pas forcément un mec. Du coup quand j'avais tendance à beaucoup attendre des garçons et forcément je n'étais pas souvent satisfaite :dunno:

Je ne dis pas que c'est ton cas, c'est juste l'impression que j'ai parfois en lisant tes messages. En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses et :hugs: si tu veux bien.

@Cha_215 Fonce, voyager toute seule c'est top ! Je trouve que les gens rentrent plus facilement en contact avec nous et c'est toujours une expérience intéressante :happy:

Pour ce qui est de la destination, tu as pensé à Copenhague ? Sur un week-end c'est parfait, parce que finalement la ville est pas très grande mais c'est très mignon. Sinon je sais qu'il existe un site où tu rentres ton budget et les dates et il te propose des vols :)

@Cicielle je rejoins @Dalhousie, j'ai l'impression en te lisant que cette relation ne te convient pas.

Évidemment c'est difficile de se détacher et d'aller voir ailleurs, peut-être que ça peut t'aider de te demander ce qui te plaît chez lui et ce qui te pousse à rester dans quelque chose qui visiblement ne te satisfait pas ?

Ça peut être plein de raisons, mais pour paraphraser mon ami Eminem, il y a plein de poissons dans la mer: ne reste pas dans cette relation parce que tu as peur de ne trouver personne, tu trouveras quelqu'un qui t'apprécie telle que tu es et qui te traite convenablement. :happy:

De ce que tu nous dit je trouve que son comportement avec toi n'est pas correct, personne ne doit de l'amour ou des sentiments à quelqu'un, par contre il te doit du respect.

@BleuCaramel c'est beaucoup trop chou ce début de relation :puppyeyes:

@Juls1207 Tout d'abord, bravo pour avoir pris la décision de te détacher de lui, ça a pas dû être facile. C'est normal qu'il te manque et que tu aies envie de le revoir, ça prend du temps.

Je pense aussi comme @MorganeGirly que c'est pas forcément une bonne idée de le revoir. :erf:

Je comprends que tu aies le désir de le voir une dernière fois pour "clôturer" la relation, d'autant plus que c'est dur de faire son deuil quand on n'a pas la possibilité de dire tout ce qui nous pèse sur le coeur.

D'autre part, est-ce que tu ne penses pas que le revoir risque de te faire plus de mal que de bien ?

Peut-être que tu pourrais lui écrire une lettre pour exprimer ce que tu ressens ? Tu es libre de lui envoyer ou pas, mais ça pourrait de faire du bien de sortir tout ce qui te pèse sur le coeur. :happy:

En tout cas courage :)

Sinon de mon côté :

Sinon demain je suis censée avoir un date avec un mec qui a l'âge de ma petite soeur, ça me fait bizarre :rire:

Et je crois que le mec qui m'a filée l'oreiller je vais pas le revoir il me saoule vraiment par message, déjà le mec m'appelle "Babe" je crois que c'est interdit par la loi :vex:

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Cha_215 J'ai oublié de répondre à ton message alors que j'ai des trucs à dire ;)

Alors pour le voyage seule à Noël, j'ai quand même envie de dire que ça dépend de ce que Noël signifie pour toi parce que tu peux te sentir encore plus seule si tu n'as pas le temps de rencontrer des gens au moment où le réveillon arrive et que tu te retrouves à manger seule, mais ça peut aussi être une belle expérience d'être seule à ce moment-là si tu cherches à faire le vide. En tout cas, je te conseille de choisir avec soin ton hébergement en fonction de ce que tu recherches (par exemple une maison d'hôte ou une auberge de jeunesse qui a prévu des activités à Noël si tu ne veux pas être seule ou un endroit spécial avec une belle vue/un bel environnement si tu cherches surtout à faire le point seule avec toi-même). Lis vraiment bien les commentaires sur Internet pour voir si ça correspond à ce que tu recherches parce que je pense que le voyage seul peut à la fois être totalement dépaysant et inspirant comme un poil déprimant, et l'environnement joue beaucoup dans l'expérience qu'on en a ;)

Pour les destinations, ça dépend du temps que tu restes. Pour Noël, Londres est toujours une jolie destination et un peu moins chère que d'habitude en ce moment car le cours de la livre est bas. Pour une ambiance anglaise moins agitée, tu peux te tourner vers des petites villes avec une réputation qui bouge comme Brighton près de Londres ou Newcastle près de l'Ecosse. Je pense que Dublin doit être pas mal aussi. Plusieurs villes d'Allemagne peuvent avoir une ambiance Noël très sympa comme Munich, Nuremberg, Baden-Baden ou Heidelberg, et bien sûr il y a la Scandinavie, notamment Copenhague ou Stockholm mais aussi des villes comme Bergen ou Malmo. En Pologne, Cracovie est vraiment charmante, notamment en hiver. Niveau Europe centrale, Prague est bondée mais vaut le détour, Budapest et Vienne idem.
Bon après je suppose que si Edinburgh est trop chère pour toi à Noël, le budget ne conviendra pas non plus pour un vol plus long mais je le mets au cas où car je pense que l'expérience communauté de voyageurs est plus sympa dans les pays un poil moins fréquentés, l'expérience peut être plus forte pour un voyageur peu experimenté car c'est plus inhabituel, mais quand même avec de supers infrastructures. Des endroits comme Talinn, Riga, Saint-Petersbourg ou Moscou sont supers pour Noël, pas trop chers mais le vol dure plus longtemps que Londres et s'il n'y a pas d'offres low cost à la période recherchée, c'est aussi plus cher qu'Edinburgh.

En tout cas, si tu pars pour te changer les idées, je te conseille de partir le maximum de jours que tu peux, car par exemple 2-3 jours ça peut être trop rapide et un peu frustrant, sachant que 2 jours seront en partie bouffés par le voyage ;)

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
@MorganeGirly Merci pour ces suggestions :happy: Je suis en train de sérieusement considérer Copenhague !
En fait, mon idée de départ c'est de passer Noel le 24 et le 25 chez mes parents et de partir le 26. Comme ça je fais Noël en famille parce qu'effectivement je vais déprimer si je le passe toute seule. Mais comme j'ai pas très envie de rester chez eux après, partir quelque part au lieu de rentrer chez moi pourrait m'éviter de déprimer.
Je pense que je prendrai une auberge de jeunesse avec des parties communes pour simplifier les rencontres. Parce que l'idée aussi c'est de me forcer un peu à parler avec des gens que je ne connais pas, chose que je ne suis pas à l'aise de faire si je suis toute seule. Sinon je me dis que des applis comme Meetup peuvent être pas mal aussi pour faire des rencontres.
Après j'ai une soirée le 31 que je ne peux pas louper donc c'est vrai que ça me ferait que 5 jours sur place. C'est pas trop mal déjà pour commencer, moi qui ne supporte pas la solitude le temps d'un film au ciné :lol:

Mais peut-être finalement que je ferai mon petit voyage fin janvier ou dans ces eaux-là et que je prendrai pas de vacances en décembre. Ca me laisserait plus de temps pour préparer et peut-être avoir des tarifs un peu plus abordables vu que je m'y prendrais plus en avance.
Je vais étudier les différents scénarios !

En tout cas, je pense que c'est exactement un truc qu'il faudrait que je fasse pour vaincre ma dépendance affective. Me prouver que je peux faire des choses seule en m'amusant quand même serait un super exercice :nod:

2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
@Cha_215 Je te soutiens à fond :gnih: Le moment où j'ai mis mes craintes sur "pause" et où j'ai commencé à partir toute seule a été une vraie révélation. En attendant ton voyage, tu peux aussi expérimenter ça à plus petite échelle. Perso j'ai commencé par aller visiter les villes de ma région, les endroits où je voulais aller depuis un moment. Ça faisait des trajets courts, parfois sur une journée, ou une seule nuit en Couchsurfing ou autre. Je me souviens du jour où j'ai fait du stop pour la première fois, seule, j'étais trop fière de moi, même si c'était juste pour aller dans une ville à 1h de chez moi :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes