@Nastja Oh mais non tu ne vieillis pas tant que ça ! T'as même pas encore 30 ans, t'inquiète le corps ne vieillit pas si vite que ça

C'est sûr que petit à petit y a des choses qu'on ne se voit plus faire mais en fait on se trompe je pense quand on se dit ça. Les seules limites que l'on a c'est celles que l'on se pose à soi-même en fait. Parce que parfois on écoute beaucoup trop ce que font les autres, ce que la société pense qu'on devrait faire etc. au lieu de se poser la question de ce qu'on veut nous.
C'est pas facile on est d'accord. Je disais que maintenant j'étais plus tranquille par rapport à mon envie d'enfants et ça a l'air facile comme ça de le dire mais en vrai ça m'a pris beaucoup de temps.
T'inquiète pas, tu n'es pas "en retard", tu n'es pas trop vieille.
Et tu sais ce que tu veux, au moins dans ta vie sentimentale de ce que je lis ici. Tu as quitté quelqu'un que tu aimais et avec qui tu avais passé du temps. C'est hyper difficile de prendre ce genre de décisions ! Tu as été très courageuse de la prendre. Ça dénote aussi une volonté de ne pas accepter de rester dans une situation qui ne te convient pas. C'est énorme déjà, je t'assure !
Il faut que tu reprenne confiance en fait. Tu peux essayer le développement personnel.
Y a plein de méthodes pour aider à se fixer des objectifs, apprendre à se connaître ... Ça aide énormément je pense. Je pratique un peu depuis quelques temps et ça m'a beaucoup aidée à tenir après ma rupture. Tu as déjà été voir le topic "Se changer et changer sa vie" sur le forum ? C'est plein de témoignages de différentes Madz, j'ai à peine lu 2 pages de ce topic et je me suis rendue compte du soutien qu'il y a là-bas. Et c'est un topic axé développement personnel. Je pense sincèrement que ça pourrait t'aider !
@MorganeGirly @Callie. Merci pour vos réponses. Je vais fortement m'en inspirer parce que ça me paraît tout à fait dans mes cordes !
Je viendrai parler avec plaisir de mon épanouissement dans le célibat sinon. Si ça peut aider au passage d'autres Madz en plus, c'est tout bénef. Moi je pense que ça me permettra de poser des mots sur mes progrès