Célibattantes !

2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
@Endless As-tu un ami à lui dans tes contacts ? Au pire tu peux lui écrire, en mode "dis, on a rompu avec X et je m'inquiète un peu pour lui, est-ce que tu peux voir s'il va bien ?" Certes ce n'est pas le but initial de ta requête, mais ça te permettra peut-être d'avoir des nouvelles. (et s'il est toujours vivant, il n'a pas de raison de ne pas te répondre et te rendre tes affaires)

En tout cas, courage :hugs::jv:

• Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Lagertha~ : à vrai dire, j'ai peur qu'il le prenne extrêmement mal et qu'il trouve ça très intrusif si jamais il me ghoste juste. Je ne m'inquiète pas depuis assez "longtemps" pour que ce soit justifié de contacter ses amis :erf:.
Et à vrai dire on n'a pas encore officiellement rompu (oui je sais c'est pas le topic pour ça mais vu le bourbier que c'est je me considère plus comme "célibattante" que "en couple" ou "après une rupture", et puis j'aime trop le topic <3).

Vendredi soir ça s'est plutôt mal passé, il était à deux doigts de me quitter car il est paumé dans sa vie. On a quand même réussi à arranger les choses. Il a dormi chez moi, et en partant hier midi, on avait convenu que je le rejoindrai chez lui dans l'aprém. Il est parti en m'embrassant, m'a fait un grand sourire et m'a dit "à toute à l'heure !". Bref l'idéal.
Je l'ai donc contacté quelques heures après pour savoir quand je pouvais passer, mais silence radio. Arrivé au soir, il m'envoie un message laconique pour me dire qu'il dormait, rien de plus. Je lui redemande si on se voit toujours (on a l'habitude de passer nos week-end ensemble car on ne peut pas se voir en semaine), pas de réponse. Puis je lui renvoie un message pour lui dire qu'au moins, j'aimerais récupérer les affaires que je devais prendre chez lui depuis un moment, et qu'ensuite je le laisserai tranquille, et depuis... Rien. Je lui ai laissé un message vocal ajd en début d'aprém, toujours le silence.

Depuis hier j'ai du essayer de l'appeler 3 fois, et envoyé 3 messages sans réponse. Pour moi, c'est énorme, je ne fais jamais ça. Mais là c'est tellement louche...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Sélavy : en fait toute la semaine précédente a été assez rude car il est devenu soudainement très distant avec moi, donc c'était déjà un peu tendu entre nous. Quand je parlais de mes affaires, il savait que ce sont des choses dont j'ai besoin rapidement (à la base il devait me les rendre avant, mais n'avait pas pu), donc je pense que c'était assez clair !
On a beaucoup parlé de tout ça vendredi, et je lui ai montré mon inquiétude pour lui, pour ce qu'il traverse. Et je lui ai ré-affirmé mon soutient, et qu'il ne fallait pas qu'il hésite à se reposer sur moi s'il en avait besoin, que je serai là pour lui, etc. Donc c'est vrai que je ne lui ai pas redit, j'aurais peut-être dû parler de ça dans mon message vocal en effet (mais j'étais au bord des larmes donc j'ai abrégé :ninja:).
Il a un tempérament très instable donc je penche plus pour ça que pour un éventuel drame :hesite:. Du coup j'hésite à le rappeler ? Mais en même temps, j'ai déjà laissé un message aujourd'hui, s'il avait voulu me répondre / me rappeler il l'aurait déjà fait... Ou alors je lui envoie juste un SMS pour lui dire que je m'inquiète ?

Edit : j'ai agi comme un paillasson et me suis faite piétiner pendant deux ans avec mon ex donc maintenant j'ai du mal à savoir comment réagir, si jamais mes réaction sont trop détachées ou pas :hesite:. J'ai constamment peur d'en faire trop (même si là devant vous, j'en fais trop, c'est différent).

2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
@Endless Ah oui OK je vois. Bah ça peut être sans la partie "on a rompu" alors. Mais je comprends que tu aies peur de sembler trop omniprésente.
Peut-être que la meilleure chose c'est de rester à distance maintenant :/ Même si je comprends que c'est chiant pour tes affaires. Si la semaine prochaine par exemple il fait toujours le mort, tu pourras légitimement sonner à sa porte, envoyer quelqu'un ou contacter ses amis.
En tout cas je suis vraiment désolée pour toi, et je trouve que ça ne se fait pas. Quand bien même il traverse une mauvaise passe, il pourrait t'envoyer un message, même laconique, pour que tu ne t'inquiètes pas. Je trouve ça tellement peu respectueux de la personne en face :/

Sinon, je viens de passer un très chouette weekend de célibattante :)

Hier, je suis sortie de bon matin faire du shopping. C'est quelque chose que je faisais régulièrement en France, mais depuis que je suis ici, avec toute la fatigue accumulée au boulot et le stress des interactions quotidiennes, généralement le samedi je suis une loque migraineuse et je reste chez moi. Mais là, pour une fois, j'avais bien la forme ! Donc, direction les magasins, je me suis entraînée à parler dans la langue locale avec les vendeur.se.s et j'ai dépensé plein d'argent :ninja:
Puis je suis rentrée chez moi et j'ai fait tout ce qui était prévu sur ma todolist. Samedi soir, j'avais vaguement prévu de sortir, mais au final il pleuvait alors j'ai fait une soirée cocooning avec série et burger :thé:

Et aujourd'hui, j'avais deux amies à la maison :jv: C'est quelque chose de tellement rare (parce que je n'ai pas trop d'amies, ni en général et encore moins ici) que ce genre d'après-midi très girly, c'est spécial et précieux pour moi. On était bien cliché, on s'est occupé de nos cheveux et nos ongles en buvant du thé et mangeant des gâteaux, il ne manquait plus que l'épilation et le masque à l'argile quoi :rire:

Bref je suis trop contente, parfaitement relaxée de ma semaine stressante, prête pour entamer la prochaine qui va l'être tout autant. Et pour couronner le tout, y a M. Géant qui vient ce soir. Mais ce n'est que la cerise sur le gâteau on va dire, même sans ça j'aurais été satisfaite :)

Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@peppy : je pense que comme l'on dit plusieurs autres Madz, comme vous n'êtes pas dispo jusqu'à jeudi, il se laisse le temps de répondre, car il n'y a pas d'urgence à organiser tout ça :). Mais après je suis un peu comme toi : j'aime bien planifier mes semaines, ça me rassure. Mais visiblement lui ne fonctionne pas pareil ! Et clairement s'il voulait t'ignorer, il ne likerait pas ta photo (je ne like pas les photos des gens que j'évite / que je n'apprécie pas, même si elles sont bien). Il a l'air d'être plutôt relax par rapport à FB et faire les choses sans y réfléchir, et je t'encourage à faire de même, tu t'évitera bien des angoisses :fleur: !

@Lagertha~ : merci <3 en effet je pense qu'il doit bien se rendre compte qu'il me laisse dans l'angoisse... J'hésite encore entre envoyer un dernier message (ce coup ci pour lui dire clairement que je m'inquiète pour lui), et laisser couler. Je crois que de toute façon, peu importe comment j'agis désormais, la situation ne pourra pas s'arranger entre nous.

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
Je ne sais pas si tu as eu une réponse à ton message mais éventuellement, je suis là @Astérie :hello:.

Concernant ton histoire avec Pélerin, @Altaïr. , je pense comme @MorganeGirly qui a d'ailleurs su mettre les mots exacts sur mon ressenti par rapport à tout ça. Mon intervention n'apporte rien d'utile mais c'était pour donner un autre son de cloche (pas forcément positif c'est sûr, du moins d'un point de vue amoureux, sinon ça reste super positif hein !) que celui qui résonne sur le topic à propos de cette histoire.

D'ailleurs, @l0ryne, je pense que tu devrais envisager ton voyage comme l'a fait @Altaïr. quand elle partait à Compostelle (je ne sais pas si elle a laissé les messages mais si c'est le cas ça pourrait t'être utile de les relire !). Un petit sum up en spoiler (je peux retirer si tu le veux @Altaïr. hein :ninja:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@peppy Au temps pour moi, j'avais mal compris donc. En tout cas je préfère te savoir dans ce type d'humeur que celle d'hier soir (c'était bien hier soir? Avec tous les post je finis par m'y perdre)

@l0ryne comme le dit si bien @KB je pense que tu peux aussi voir ce voyage comme un moment de réflexion sur toi et ce que tu veux. En plus ça te permettra peut être de poser les choses avec ton ex et Jay (c'est bien son surnom?) et te rendre compte de ce que tu veux vraiment :)

@Lagertha~ je kiffouille ton w.e. j'ai aussi fait une soirée girly avec ma meilleure pote : on a regardé Lion et j'avais ramené la Hagen daz noix de macadamia -oui c'est définitivement la meilleure et je devais donc le préciser. Je recommande d'ailleurs le film. C'est vrai que ça fait du bien :)

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
C'est une très mauvaise idée en fait d'être allée voir l'ECM alors que je suis en plein SPM. Dès fois je me demande ce qui me passe par la tête. Comme si je voulais m'énerver moi-même exprès.
En tout cas @Sélavy si j'avais pu, j'aurais biguppé ton message 1000 fois :lol:

Sinon, j'ai eu un peu de mal avec les couples autour de moi à la soirée hier soir, mais j'ai quand même réussi à m'amuser !
Merci pour vos gentils messages et vos bigups :cupidon:

Par contre, je suis loin d'être guérie. Je suis entrée dans la phase de colère du deuil visiblement, parce que j'ai envie d'insulter mon ex. Ou en tout cas, l'espèce de lâche qui m'a servi de """copain""" pendant 10 mois. Ca me met tellement en rage de penser à toutes les fois où je lui ai dit "Je t'aime" et où le mec s'est pas dit que peut-être faudrait réfléchir à ses sentiments au lieu de me laisser espérer.
Et vas-y que j'accepte de venir chez tes parents pour un week-end en "amoureux", que j'accepte de rencontrer ta famille un peu moins proche alors que tu lui répètes depuis le début de la """""relation""""" qu'il t'a toujours tardé de faire ça, de présenter une relation sérieuse à ta grand-mère.
Une relation sérieuse, la blague :stare: Il s'est bien payé ma tronche cet enf**** (Excusez-moi pour le gros mot, mais ça me soulageait pas du tout d'écrire "ce malotru").
Il m'a regardée lui dire les larmes dans les yeux que j'en avais marre des relations à sens unique, je lui ai dit une centaine de fois que je l'aimais, je lui ai fait lire mes messages niais sur le topic des amoureuses, je lui ai demandé s'il avait des sentiments pour moi, il m'a dit que oui, évidemment (ouais super, c'est hyper évident, je me demande pourquoi j'ai cette insécurité tiens. Tu me montres tellement que tu as des sentiments pour moi :stare:). Bref, il ignorait pas ce qu'il représentait pour moi. Mais il m'a quand même manqué de respect comme ça à pas avoir le courage de me dire que peut-être ça servait à rien de continuer.
Le nombre de premières que j'ai cochées dans ma wishlist avec lui alors que j'ai pas compté pour lui. Ca me donne une impression de gâchis. Toutes ces premières fois sont entachées à vie maintenant. J'arrive pas à les voir positivement. Tout ce temps il ne voulait peut-être pas me faire de mal, mais avec sa lâcheté il m'a énormément blessée. Je lui en veux tellement, que j'espère qu'il va finir seul tiens (propos que je vais regretter demain).
Et maintenant, je me gâche la vie à cause de lui alors que je ne devrais pas. Il était trop "mou" pour moi, il me faut quelqu'un qui ose parler de ce qui le gêne, de ce qu'il ressent. Et là lui était à l'opposé de tout ça. J'avais l'impression parfois qu'il avait le regard vide, comme s'il essayait de se détacher de ses émotions. Comme s'il était pas animé par quelque chose. Ca c'est pareil, un gars comme ça me permettrait pas de m'épanouir.

Puis alors il plannait à 3000. Il m'a annoncé qu'il était pas bien dans la relation et qu'il fallait qu'on parle, par texto, le jour même où je partais à l'étranger pour mon travail pour les 3 prochains jours, et alors que je lui avais dit qu'avec mon SPM j'étais déprimée. Pour finir par me dire par texto dans la foulée que mais non, l'issue est incertaine. Mais comment elle peut être incertaine ducon, alors que t'as pas de sentiments pour moi, que tu te projettes pas avec moi et que je te manque pas quand je suis pas là. A un moment donné, t'es pas débile à ce point-là ? Il savait tout ça, mais visiblement pour lui, on pouvait continuer comme ça.
Et alors, le truc génial c'est qu'après avoir lâché une bombe quand on s'est vus quand je suis finalement rentrée de l'étranger (si je traduis, il m'a dit qu'en gros que je sois là ou pas dans sa vie c'était pareil), quand je lui ai dit qu'on arrêtait et que j'allais pas boire le cocktail que j'avais commandé, il était surpris. Non mais sérieux pélo, tu te fous de moi ? Tu crois vraiment que je vais rester à papoter avec toi alors que tu viens de m'annoncer qu'en gros, je comptais pas pour toi ? Et puis alors lui avec son air détaché de me*** "non moi je vais boire mon Daikiri". Genre j'en ai rien à carrer :mur:
L'autre truc prodigieux de cette rupture, c'est qu'il a fallu que ce soit moi qui rompe, alors que c'est moi qui avais des sentiments. Le mec se mouille pas trop, ça va (là aussi on atteint des sommets d'absurdité. C'est le comble de la lâcheté)
Mais bon, ça m'apprendra à choisir inconsciemment les gars qui sont paumés et/ou qui savent pas dire non ou réfléchir à ce qu'ils ressentent. J'ai été conne de penser que mes problèmes de dépendance affective allaient ne pas affecter mes relations tiens. Déjà sans ça j'aurais jamais perdu mon temps avec cet abruti.

Désolée pour l'avalanche de négativité et de colère mais je crois que j'avais besoin d'en passer par là.
Par contre, je suis épuisée mentalement. Je me sens coincée à devoir aller au travail alors que j'en peux plus. J'ai voulu faire ma dure à cuire pendant 2 semaines, mais la vérité c'est que je vais devoir ralentir le rythme si je veux pas faire un burn-out. Je me mets beaucoup trop de pression sur les épaules. Je veux tout régler trop vite et faire trop de choses pour éviter de penser.
Je bouillonne intérieurement et je sens que je suis en colère contre la planète entière. Je sais pas comment faire pour arrêter ça sans m'écrouler :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes