Célibattantes !

19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
@Let_Them_Eat_Cake Coucou ! Tout d'abord, tu nous demandes vraiment conseil, t'as pas peur de déclencher une guerre ? :lol:

Plus sérieusement, tu nous as expliqué ici (et aussi sur l'ECM sans nous mentionner) que tu ne te sentais pas ta place ici parce qu'on parlait toutes de rendez-vous et j'ai l'impression que ton message ne parle que de... Ah oui, de crush.

:troll:

Plus sérieusement, j'ai hésité à poster parce que je me suis dit que ce serait aller dans le sens de "on accueille mal les gens ici" mais finalement je me suis dit que j'ai été (et je pense que d'autres madz l'ont été aussi) assez blessée par les insinuations que tu as faites à propos de ce topic et des madz qui y postent et j'estime que le minimum avant de revenir comme une fleur ce serait de présenter des excuses. :)

Alors relis bien mes messages, je crois qu'à aucun moment je n'ai dis que vous étiez malveillantes et pas accueillantes, bien au contraire même. J'ai bien compris qu'on pouvait parler de tout dans ce sujet, aussi bien d'un désert sentimentale que des crush et tiens, pour une fois que j'ai des crush à partager pourquoi je ne le ferais pas? Tu n'as pas dis toi-même que chacun(e) était libre sur ce topic? Pourquoi tu viens me parler comme ça et être aussi désagréable alors? Je pense que là c'est toi qui doit présenter des excuses, pas moi. Et là c'est vraiment toi qui donne une mauvaise image et ne donne pas envie de poster, et c'est exactement pour cette raison que j'avais peur de poster ici. Maintenant si c'est pour être aussi désagréable et aussi condescendante et hautaine, franchement tais-toi, ne commente même pas, et ignore. Joue la carte de la maturité au lieu d'être aussi méchante. Sur l'ECM quand j'ai dis que je n'avais pas envie de poster c'était dans le sens que je ne me sentais toujours pas légitime de poster, surtout en voyant tes remarques en particulier.
Dis moi, ça t'as apporté à quoi de me dire ça hormis de m'humilier comme ça? tu es contente, tu as attiré l'attention sur toi, ça y est tu veux un cookie?

Voilà, mon message est méchant exprès, comme le tien, pour que tu comprennes que ça ne fait pas plaisir d'être accueilli comme ça.

• Big up !
Réactions : Lounala
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Arf, je vais me la ramener alors que je n'ai pas grand chose à faire ici... Je comprends que vous soyez blessé.e.s par les réactions des un.e.s, les phrases des autres, je comprends que ce soit donc très tentant de sortir ce que vous avez sur le coeur, et je comprends l'envie d'avoir des excuses... Sauf que malheureusement si c'est vraiment des excuses que vous souhaitiez, ce n'est pas vraiment comme ça que vous pourrez en avoir :erf:

C'est pas cool les interventions du genre "ah j'ai déclenché une guerre chez les célibattantes", et c'est pas cool non plus de réagir de façon cynique à quelqu'un qui vient un peu ouvrir son "coeur" et nous parler de ses histoires (dont la dernière semblait vraiment difficile, c'est très moche ce qu'il a pu te faire subir et tant mieux si tu n'es plus avec). C'est donc oeil pour oeil, dent pour dent ? C'est un peu triste non ? (mais je suis une bisounours alors...)

Si chacun pouvait s'arrêter là, déposer la hache de guerre, et présenter ses excuses à tout le monde, pour qu'ensuite vous puissiez passer à autre chose et continuer de faire de ce topic ce qu'il était jusque là : une jolie communauté de personnes qui se serrent les coudes et s'aident mutuellement ?

Voilà c'était mon intervention cucul gnangnan... :bouquet:

19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
@Sélavy Ne déforme pas mes propos, je n'ai jamais dis "haha j'ai déclenché une guerre", la phrase exacte était "je crois que j'ai déclenché une guerre sur le topic des célibattantes :yawn: ça me donne encore moins envie de poster là bas" alors oui, elle a été mal interprété et j'en suis désolé, mais de base le débat est partie de l'ECM, pas d'ici, et plusieurs personnes qui ont répondus sur l'ecm sur leur ressentie (et en mp) n'ont pas participé au débat ici, donc je n'étais pas la seule à ressentir cela.

Je n'ai pas continué à répondre car j'avoue que j'étais au travail, j'ai tout lu, je me suis dis "je vais répondre plus tard car elles ont des bons points" mais après une mauvaise journée sincèrement ça m'est complètement sortie de l'esprit, pardon.

Je trouve ton message beaucoup mieux formulé, beaucoup plus humain que celui que @Tamiat . C'était de l'humour? Je ne la connais pas, je ne peux pas savoir que ses messages sont de l'humour, donc je pense que quand on n'a jamais croisé une personne sur le forum, qu'on ne connait pas sa façon de s'exprimer et d'écrire, on se doit d'être un minimum correcte.

Je ne pense pas devoir des excuses, j'ai exprimé mon ressentie, je l'ai dis d'une manière posée. Je n'ai jamais dis que les filles en couples devaient "dégager" du topic, juste que ça n'avait pas grand rapport avec le sujet de base, qui est quand même le célibat. Que oui, pour des nouveaux arrivants ça peut gêner de voir que sur un topic parlant de célibat il y a des personnes quasi voire carrément en couple, alors que pour certains c'est le désert complet et qu'ils n'assument pas forcément cette situation et cherchent des conseils.
Mettez vous très rapidement à la place de quelqu'un comme ça, mais vraiment. Je ne le demande pas de façon méchante ou autre, juste de prendre du recul, c'est tout. Mais encore une fois, j'ai entièrement compris vos arguments, pour ça que j'ai décidé de venir poster aussi, en mettant de l'eau dans mon vin, en essayant de m'intégrer. Maintenant désolé, mais vos messages ne me font vraiment pas sentir la bienvenue et confirment réellement ce que j'ai pu penser avant, ainsi que (je le répète) plusieurs autres madz sur le forum.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je rajoute une chose sans jugement aucun, mais des excuses, ça se donne ou se présente, c'est dommage de penser qu'on les "doit" à quelqu'un, ou qu'on l'exige de quelqu'un... Mais ce qui est certain, c'est que lorsqu'on présente de façon sincère ses excuses au coeur de différends de ce genre, ça peut fortement aider à ce qu'on puisse rétablir de la bienveillance là où il y a l'expression tout aussi sincère de blessure/colère/ressentiment.

Encore une fois désolée de mes interventions hippie, j'essaie d'appliquer la communication non violente, de bannir les messages passifs/agressifs, et comme je vous lis pas mal je me dis que vous pouvez tout à fait réussir à appliquer ça, si vous en avez envie.

EDIT : Du coup je réagis à ton edit @Sélavy of course il n'y a aucune injonction à devoir se changer, changer sa façon d'écrire, j'essayais avec mes maigres moyens d'apaiser en quelques sortes le "débat", sachant que c'est clairement sain d'exprimer ce qu'on ressent, on a le droit d'être énervé.e, blessé.e, et de dire ce qu'on pense, dans le ton qu'on souhaite. Y'a aucun jugement de valeur sur ce que j'ai pu dire, et comme tu dis parfois ça pète, parfois ça se prend le chou, et puis ensuite les esprits se calment d'avoir pu s'exprimer, et on passe à autre chose... et c'est très bien. Bref, reste (et restez) comme vous êtes :3

Dernière édition :
19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
@Sélavy et à toutes les autres madz que j'ai pu blesser: je tiens donc à présenter mes excuses, ce n'était pas le but de vous blesser, je pense qu'on s'est mal comprises dès le début et c'est dommage. Je ne vais pas m'épancher plus car je suis vraiment nulle pour les excuses

Par contre, j'en attends aussi de @Tamiat , ton message m'a vraiment blessé

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@Let_Them_Eat_Cake
Je vais donc appliquer les préceptes de la communication non-violente (bon conseil d'ailleurs @LilyOnMarch :fleur:) pour m'expliquer de nouveau.

J'ai lu ce que tu avais dit sur ECM et le fameux message que tu cites en réponse à @Sélavy, je l'ai trouvé, comme elle, très vexant.

Ensuite, je ne comprends pas vraiment ta démarche puisque tu dis que nous ne sommes pas accueillantes, que ça donne pas envie de poster sur ce topic. Et ça, tu le dis derrière notre dos, ce que je trouve assez vexant en soi. :happy:

Ensuite, malgré ce que tu as dit, tu viens poster ici. Pourquoi pas, mais sincèrement je comprends pas trop pourquoi, d'autant plus qu'on a aucune explication de ton changement d'opinion à ce sujet. :fleur:

Il est vrai que je suis fautive de t'avoir répondu en utilisant l'ironie, qui peut être blessante quand on ne me connaît pas, c'est vrai. Mais je persiste à penser que ce n'était pas très poli de ta part de dire des choses dans notre dos et de revenir ensuite ici. Pourquoi ne pas avoir raconté ces histoires sur l'ECM du coup ? :dunno:

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Je viens vous raconter soon mon weekend avec des copines en couples et les questions existentielles qui me trottent l esprit depuis.

En attendant...

Peace and love !

tenor.gif

19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
@Tamiat parce que l'ECM n'est pas le topic pour?
Tu l'as trouvé vexant comme j'ai trouvé le tien vexant, je fonctionne comme ça.
Je me suis excusée pour mon message sur l'ECM, je m'en excuse encore, j'aurais dû mieux formuler mes propos, c'était profondément maladroit de ma part. Je ne dis pas que vous n'êtes pas accueillantes, je dis que TOI tu l'es, nuance. Et encore une fois, je n'ai JAMAIS dis que vous n'étiez pas accueillantes ni bienveillantes. Donc concrètement, que veux-tu? Je me suis excusée, j'ai mis ma fierté de côté pour le faire, j'ai expliqué pourquoi je n'ai pas répondu, tu veux quoi d'autre?

@Astérie Merci pour ta réponse :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@Let_Them_Eat_Cake Le message comme quoi on était pas accueillantes, tu l'as posté avant que je te réponde. Je vois mal comment à l'époque tu aurais pu savoir que moi en particulier j'étais pas accueillante :dunno:

Je t'expliquais juste que je comprenais pas un changement d'opinion aussi brusque :happy:

En tout cas je suis contente qu'on @Astérie t'ait répondu, c'est très bien que personne ne reste sans réponse sur ce topic, même si personnellement je me sentais incapable de te répondre pour toutes les raisons citées plus haut :fleur:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Let_Them_Eat_Cake @Sélavy Et remonter la pente c'est encore plus compliqué après une relation abusive, donc c'est clair que chaque pas en avant est déjà une belle victoire. Pleurer et avoir des moments down, surtout quand ça fait au final pas beaucoup de temps, c'est tout à fait normal. En tout cas je reste sur l'idée que c'est bien bien mieux que tu sois sans lui. Et de l'avis d'@Astérie quand elle dit que kiwi, bof bof XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Octobre 2014
153
579
2 264
@Let_Them_Eat_Cake
Je pense que tu as pris le message de @Tamiat un peu trop au premier degré, j'ai trouvé que son message était plutôt drôle car il pointait les points sensibles sans pour autant tomber dans le reproche pur et dur, je pense qu'elle voulait juste te faire remarquer sur un ton un peu plus léger, que c'est pas forcément cool de ta part de critiquer le post, les filles qui y postent (globalement, bien entendu j'ai bien compris que tes reproches ne concernent que certains points et certaines filles bref peu importe tu m'as comprises, je ne souhaite pas relancer le débat) et puis ensuite de revenir comme si rien ne s'était passé, ça fait juste un peu comme si tu crachais dans la soupe pour la reboire ensuite (ce n'est pas un reproche, juste une image:fleur:)

Personnellement j'ai pas grand chose à ajouter à ce débat qui de toute manière a, à juste titre, pris fin. Juste, je peux comprendre que certaines puissent se sentir écartées, mais je comprends aussi que les filles du post se soient senties vexées (je l'aurais été, si j'avais suivi le débat en entier XD)
J'étais à la fois surprise par ton message, mais aussi contente, car je me suis dit que les filles ont réussi à te convaincre que tout le monde était la bienvenue et que tu t'es décidée à nous donner une chance :)

J'espère juste que le petit fight va vite prendre fin parce que c'est un peu chipoter pour rien que de savoir "qui a commencé la première, qui a irrité l'autre en premier" bref on a passé l'âge et ce n'est pas le but de ce post de toute manière, alors je vous souhaite à toutes de repartir sur de bonnes bases, et sur ce, moi je vais relire ton premier post pour pouvoir y répondre et donner mon avis si jamais il t'intéresse :fleur:
Peace :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes