Certains fans d’Harry Potter reconsidèrent leur tatouage à cause de J.K. Rowling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Oui, entre des culpabilisations bien toxiques et des affirmations comme quoi cela serait transphobe.

Ok, ça va être mon dernier post réponse à ton sujet. On a été plusieurs personnes à affirmer des choses, comme @Tératogène , @Olduvaï ou @Color Full , si tu décides de retenir que ce que tu as envie de retenir, ce n'est clairement pas notre faute.
Je t'invite en toute cordialité à relire le post de @Tératogène à la page 4 (de souvenir) qui explique TOUT dans son second paragraphe et le post d' @Olduvaï.
Mais affirmer ce genre de choses alors qu'il n'y a eu aucune culpabilisation toxique, c'est un peu fort de café.

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
J'aime pas utiliser tout le temps la rethorique du concerné mais oui c'est très violent de voir plein de personnes cis débatre de si oui ou non c'est transphobe d'être attiré par nous avec en bonus plein de personnes qui répètent que non elles pourraient pas. On a compris, on sait, on nous le répète déjà assez c'est bon, on est pas en train de dire "bouh vilaine transphobe couche avec moi". Vous pouvez retourner entre personnes cis, on va rester entre personnes trans pour l'instant.
J'aurais surement fait un post plus construit s'il y avait plus de personnes trans sur le forum mais tout le monde s'est fait ban / est parti depuis longtemps et je pense que je vais faire pareil

M

Membre supprimé 350151

Guest
Mais affirmer ce genre de choses alors qu'il n'y a eu aucune culpabilisation toxique, c'est un peu fort de café.

Franchement, même si ce message ne s'adresse pas à moi, je me permet de répondre que ta réponse, c'est ce qui est fort de café.

Parce que franchement, ne pas comprendre que balancer aux gens "votre refus doit être déconstruit" et ce genre de phrases, c'est justement ce qui pose problème. Refuser de le comprendre, dire qu'une personne peut être transphobe si elle refuse parce que pas considérée comme étant assez déconstruite, c'est ça, la culpabilisation toxique dont certaines parlent. Ca vous plait pas, tant pis. Moi de mon côté, je l'ai vu cette culpabilisation dont elle parle.

S

Sadala

Guest
@Querencia
Vu certains messages qui sont passés sur ce fil, c'est clairement toi qui retient ce que tu as envie en disant qu'il n'y a pas eu de culpabilisations.

Sérieusement, il faut le faire pour ne pas comprendre la violence du truc. Les préférences sexuelles, envers un genre, envers des caractères sexuels ou autres ne se choisissent pas et ont plusieurs raisons complexes.
Y'a même de discussion à avoir en fait, pas de jugement comme quoi ce serait transphobe ou autre. Non, c'est non. Point. Barre.

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
Mais. A PLUSIEURS reprises @Color Full et les autres participants ont bien expliqués et ré-expliquer que se forcer à avoir une relations sexuelle avec une personne trans était du viol, que ça entrait dans l'idée de la culture du viol.
A aucun moment, QUI QUE CE SOIT n'a posté un message relevant de la culture du viol.

Mais il a quand même été dit qu'il fallait faire un effort de déconstruction, donc finalement je vois pas bien la différence personnellement ? (Vraiment, c'est pas de la mauvaise foi, je comprends pas)

Querencia

24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Mais il a quand même été dit qu'il fallait faire un effort de déconstruction, donc finalement je vois pas bien la différence personnellement ? (Vraiment, c'est pas de la mauvaise foi, je comprends pas)

Alors, tout à fait personnellement, je suis d'accord avec les propos de @Tératogène et @Olduvaï , mais ce que @Color Full a dit, à plusieurs reprises, c'est bien qu'il faut essayer de déterminer où est l'influence de la société dans nos choix/désir (parce que nos choix sont forcément à un moment donné influencé à un certain degré par la société) de ce qui ne l'est pas. Dans l'absolu, rejeter en bloc que sans même savoir ses organes sexuelles, sans même savoir son rapport avec le sexe, rejeter en bloc de sortir avec des personnes trans qui correspondent à votre orientation sexuelle (lesbienne/femme trans, gay/homme trans), c'est transphobe.
Néanmoins, et là, je reprends les propos écrit par les concerné.e.s, personne ne forcera qui que ce soit à faire quoi que ce soit. Oui, il y a des difficultés vis à vis de certaines organes génitaux, que ça soit dû à un trauma ou juste comme ça, et c'est relativement ok, en fait. Après le reste dépend de la manière dont est fait le rejet après connaissance de la transidentité/des détails plus intimes de la personne trans.

Ceci dit, j'en profite, voir écrire à tout va, par de multiples personnes cis, sur un forum où il y a des personnes trans, où leur parole est sans arrêt silenciée, diminuée, peu écoutée, que des personnes cis revendiquent leur droit de ne pas vouloir avoir de rapport sexuel avec des personnes trans.
Oui, ok. Iels le savent, iels en sont totalement conscients et il est assez répandu que els personnes trans sortent finalement entre iels.
Mais ce besoin absolument de devoir débattre d'une question trans sans écouter une seule fois les personnes concernées, sans juste avoir un petit peu de recul, et sans même UNE SEULE FOIS comprendre que les personnes trans lisent AUSSI ce sujet et que vos propos peuvent les heurter à bien des égards, c'est vraiment manquer de considération.

Dernière édition :

Querencia

24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Mais je ne comprends pas, @Pimpaf dit être hétérosexuelle, pas heteroromantique. Pourquoi serait-elle transphobe de ce fait puisqu’il ne s’agit pas du genre ? Elle ne nie pas l’identité des femmes trans.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
S

Sadala

Guest
@Querencia
Je peux me tromper mais là j'ai l'impression que tu réduis l'hétérosexualité ou l'homosexualité comme l'attirance à un genre. C'est vrai, mais en partie seulement. Ils désignent aussi l'attirance envers un sexe, des caractères sexuels secondaires et primaires. Donc oui, une femme hétérosexuelle peut très bien être excitée sexuellement par le pénis d'une femme trans non opérée (cela dit, elle ne sera pas attirée par l'expression de son genre féminin) ou au contraire ne pas être attirée par la vulve et le vagin d'un homme trans.
Et encore une fois, cela n'a pas a être jugé, en fait de toute manière ça ne se contrôle pas.

Querencia

24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
@Pimpaf Je te décite. Ceci dit, comme dans ton premier post, tu as parlé d'hétérosexualité et dans ton second, d'hétéroromantique, les deux se sont confondus.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes