Alors, tout à fait personnellement, je suis d'accord avec les propos de @Tératogène et @Olduvaï , mais ce que @Color Full a dit, à plusieurs reprises, c'est bien qu'il faut essayer de déterminer où est l'influence de la société dans nos choix/désir (parce que nos choix sont forcément à un moment donné influencé à un certain degré par la société) de ce qui ne l'est pas. Dans l'absolu, rejeter en bloc que sans même savoir ses organes sexuelles, sans même savoir son rapport avec le sexe, vous refuseriez en bloc de sortir avec des personnes trans qui correspondent à votre orientation sexuelle (lesbienne/femme trans, gay/homme trans), c'est transphobe.
Néanmoins, et là, je reprends les propos écrit par les concerné.e.s, personne ne forcera qui que ce soit à faire quoi que ce soit. Oui, il y a des difficultés vis à vis de certaines organes génitaux, que ça soit dû à un trauma ou juste comme ça, et c'est relativement ok, en fait. Après le reste dépend de la manière dont est fait le rejet après connaissance de la transidentité/des détails plus intimes de la personne trans.
Ceci dit, j'en profite, voir écrire à tout va, par de multiples personnes cis, sur un forum où il y a des personnes trans, où leur parole est sans arrêt silenciée, diminuée, peu écoutée, que des personnes cis revendiquent leur droit de ne pas vouloir avoir de rapport sexuel avec des personnes trans.
Oui, ok. Iels le savent, iels en sont totalement conscients et il est assez répandu que els personnes trans sortent finalement entre iels.
Mais ce besoin absolument de devoir débattre d'une question trans sans écouter une seule fois les personnes concernées, sans juste avoir un petit peu de recul, et sans même UNE SEULE FOIS comprendre que les personnes trans lisent AUSSI ce sujet et que vos propos peuvent les heurter à bien des égards, c'est vraiment manquer de considération.
Alors je suis d'accord avec toi pour la majeure partie de ton message. Simplement, je suis un peu chiffonnée par la formulation "personnes cis qui cherchent à défendre leur droit de ne pas avoir de rapports sexuels avec des personnes trans" (sachant que ce n'est même pas mon cas, personnellement). On dirait qu'il s'agit d'un caprice de personnes égocentrées qui n'ont pas envie de remettre en questions leurs petits privilèges. Je serais d'accord si le message c'était, "personne cis qui cherchent à défendre leur droit de s'essuyer les pieds sur le dos des personnes trans" ou "leur piquer leur goûter à la récré" ou "passer avant elles à la cantine" (je choisis volontairement des exemples absurdes/ridicules, non par manque de respect mais pour éviter de heurter). C'est pas juste un caprice ou une volonté d'oppression de vouloir choisir ce qu'on fait de son sexe par soi-même et selon ses normes à soi. Après, que nos normes en matière de sexe soient affectées par le climat transphobe de la société, oui, je suis d'accord. Mais le savoir ne veut tout de même pas dire qu'on va pouvoir revenir dessus en un claquement de doigts, parce que la sexualité ça implique plein de niveaux de la personnalité dont des couches très intimes de soi-même.