Ces complexes que la rédac n'a toujours pas réussi à niquer

16 Juillet 2014
139
805
464
Je cumule les problemes de peau et j'arrive pas a arreter de complexer. Je suis obligee de me couvrir completement toute l'annee: acne dans le dos, keratosis piloris sur les jambes... J'ai tout essaye et des fois j'en chiale de decouragement, parce que ca affecte ma vie de tout les jours (bye bye toute activite en maillot, haut un peu echancre dans le dos, robes a bretelles fines, shorts, me changer devant quelqu'un)
J'ai un rdv bientot chez le dermato et je vais exiger roaccutane. J'espere que ca va marcher.
 
29 Juin 2015
30
42
364
35
Alors moi j'ai longtemps été complexée par mes genoux en X, ce qui me faisait craindre de me mettre en jupe et de dévoiler à la terre entière ces horribles jambes tordues ! et finalement j'ai découvert que j'adorais les robes et les jupes aux alentours de mes 20 ans et du coup j'en avais plus rien à fou*** et ce complexe est passé tout seul. Parfois on me fait la remarque, ou bien je me regarde de loin et je me dis que mes jambes sont quand même cheloues mais ça me fait ni chaud ni froid et ça va certainement pas m'empêcher de porter ce qui me fait plaisir :)

J'ai aussi été très longtemps complexée par mon nez et ça, ça été super difficile. Surtout qu'à l'adolescence il était particulièrement gros et que je me prenais plein de remarques. Un moment, mon coloc me surnommait Gérard (en référence à Depardieu) !!!! Ca me fait rire d'y repenser aujourd'hui. A l'époque ça me faisait un peu rire et souffrir en même temps. Aujourd'hui, mon nez s'est un peu affiné en même temps que mon visage d'adulte et je m'accepte tout à fait. Disons que quand je me regarde dans un miroir, je ne vois plus une grosse patate au lieu d'un visage (eh oui, c'est comme ça que je voyais mon visage, il était réduit à mon nez et je ne voyais pas la beauté du reste)

Par contre...un nouveau défi dans l'acceptation de soi que j'ai à relever c'est une maladie qui s’appelle l'alopécie androgénétique et qui fait que je perds progressivement mes cheveux et ça c'est dur dur dur :sad: Pour le moment ça va encore, je me coiffe de sorte à ce que ça ne se voit pas trop, mais c'est une maladie qui évolue et j'ai du mal à accepter que je vais être de plus en plus dégarnie. Et du coup, c'est un "complexe évolutif" si on peut dire, puisque non seulement je dois m'accepter telle que je suis mais également accepter l'idée que ça n'ira pas en s'arrangeant. Et ça me fait surtout mal quand j'entends quelqu'un dire que les cheveux ça fait tout chez une femme... Ça me donne l'impression d'être une vieille chaussette toute pourrie et toute moche que personne ne désirera plus jamais parce que j'ai trois poils sur le caillou.. alors qu'en vrai, même si j'ai pas une crinière de lionne et que j'en aurais jamais, je suis quand même un peu jolie !

BOUM le roman, mais ça fait du bien :)
En tout cas les filles, gardez espoir, la plupart des complexes peuvent s'effacer et c'est nous qui choisissons de leur donner de l'importance, ou pas. Pour celles qui ont des complexes liées au jambes, par pitié, ne vous empêchez pas d'être féminine et de vous payer le kiff de vous acheter une super robe trop belle et de la mettre et de vous sentir bien, même si tout n'est pas parfait (et ne le sera malheureusement jamais). Et une dernière chose, profitez de la jeunesse (qu'importe l'âge que vous avez!), parfois on se prend le chou pour des conneries et quand il nous arrive un vrai pépin ou quand le temps passe on se rend compte qu'on se minait le moral pour rien et on regrette de n'avoir pas profité tout simplement.
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
@kolaba
Ne t'inquiete, ce n'est ni la longueur des cheveux, ni même les cheveux en eux même qui font la beauté d'une femme :fleur:
J'ai longtemps maltraité mes cheveux à grand coup de lisseur quand j'étais au collège... (200°C tout les matins ça fait pas du bien..) du coup quand je vois comment ils sont abîmés aujourd'hui ça me donne envie de tout raser et de recommencer du début :rire:
Mais je comprends quand même que ça puisse être un complexe... Une de mes amies a été anorexique et avait perdu pas mal de cheveux aussi...
 
Un gros câlin d'encouragement pour vous les Mads :fleur::hugs:

Pour ma part, ce sont mes fichus poils qui m'ont toujours complexés (le sang latin coule dans mes veines !) :gonk:
Paradoxalement, ce complexe a un bon côté car j'ignore le reste : je me moque de mon petit ventre (il suffit de se tenir droite comme une lady et ça donne un aspect de ventre plat ; puis c'est mieux pour le dos :taquin:), de ma taille que je juge un peu petite (1m65 je crois), de mes cheveux qui ont une tendance grasse (bon j'avoue que je rêve d'avoir une chevelure à la Kate Middleton), de mon nez, que j'ai trouvé un peu gros jadis alors qu'il est tout à fait normal, et de mes rougeurs autour de ce même nez. Donc bien que la problématique des poils persiste, je me sens bien dans mon corps aujourd'hui.

Un jour j'ai lu que "la patience est la plus grande des vertus :vieux:" (sans doute un moine tibétain ou une personne dans le coin!); et c'est sans doute vrai. S'il vous plait, prenez du recul, arrêtez de vous mettre la pression, ignorez ce qu'on vous dit, et considérez votre corps comme une entité harmonieuse. Alors c'est facile de dire ça je sais, mais soyez patiente, ça paiera un jour :v:

Je finirai par un gros fuck à la société actuelle.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Thedreaming

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
"comparé à d'autres" (je m'excuse pour cette expression mais je ne savais pas comment la tourner autrement), j'ai vraiment pas à me plaindre (je ne me lance pas de fleurs hein, c'est juste l'acceptation de soi ;))
Acceptation de soi, oui, et c'est très bien pour toi ! Mais je ne pense pas qu'il faille être obligé.e de rabaisser les autres, même mentalement, pour s'élever :top:
 
  • Big up !
Réactions : Andorinita et Alonso
@Tératogène Alors là je suis bien étonnée. C'est sans doute une maladresse verbale de ma part dûe à la fatigue mais je ne cherchais nullement à rabaisser qui que ce soit ... Juste le terme "s'élever" me fait passer pour une fille arrogante ou quoi ... Le malaise. Au contraire, j'ai envie de faire passer un message positif (j'ai toujours été optimiste) et d'encourager les Mads à s'accepter. Je me sens trop mal là, je pensais vraiment pas à mal :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@mademoiselleJ Je pense bien :hugs:
C'est ton "comparé à d'autres" qui est gênant :erf: Les "autres" dont tu parles et qui se sentent peut-être mal dans leur corps n'ont pas besoin de se voir sous-entendre que tu les trouves "pire" que toi :erf:
Je comprends bien que ce soit une maladresse, cependant l'acceptation de soi c'est... L'acceptation de soi. Pas de soi en comparaison à d'autres :halp:

J'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire, et dans ce cas je te prie de m'excuser. C'est juste qu'à mon sens, on peut le lire différemment :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
@Tératogène C'est pour ça que j'ai mis des guillemets et que j'ai précisé que je n'avais pas d'autres expressions en tête qui m'auraient permis de mieux m'exprimer. Je n'aime vraiment pas cette expression de "se comparer aux autres" et je comprends pourquoi ça a fait tilt dans ta tête ! Pour tout te dire, je commente très peu en général, et j'étais plus stressée par le fait de commenter que par le fait d'avouer mon complexe (la logique ahah). Donc c'est vraiment une maladresse, je m'excuse encore. Je vais supprimer cette partie car comme tu dis, on peut l'interpréter autrement.
 
28 Octobre 2015
177
634
124
29
Bruxelles
instagram.com
Mais mais mais mais mais ! @Margaux Palace, je vais pas rentrer dans ce fameux discours super nul genre "Nanh mais t'es trop belle d'où tu te plains WOW" ... Déjà parce que ce serait nul et que ça ne ferait qu'invalider un sentiment que tu as vis-à-vis de toi-même. Or justement tout le but de cet article n'est autre que de montrer qu'on a le droit d'avoir ses propres complexes, c'pas la mort et l'acceptation de soi n'est pas une injonction. Et puis, parce que les autres fab' nanas dont l'article parle sont tout aussi damn magnifiques à mes yeux, là n'est pas le sujet ;)

MAIS MEUF !!!!! Tu dégages une assurance juste incroyable !! En te lisant eu envie de te prendre dans mes bras, te faire un gros câlin et t'emmener bouffer de la tarte à l'avocat parce que la vie c'est trop un truc cool <3

My point is : comme quoi ... Les apparences, bah ça veut rien dire. Et ouais, cette conclusion est vachement bateau mais tant pis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes