Ces complexes que la rédac n'a toujours pas réussi à niquer

12 Novembre 2015
57
383
2 224
Paris
www.instagram.com
Mon gros complexe du moment (depuis que j'ai pris du poids en fait) ce sont mes bras. Ils sont trop gros quand je les laisse le long du corps alors que j'ai des avants bras et des poignets fins, donc je trouve ça moche et disproportionné... Je ne peux pas m'empêcher de les regarder chez tout le monde et me comparer :stare: Avec les beaux jours qui arrivent j'appréhende vraiment le retour des débardeurs etc !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
On c'est triste de lire ça, ça me fait toujours un peu de mal de voir que les femmes ont du mal à accepter leur corps par rapport à toutes la pression qu'on leur met dessus ( j'ai l'impression que les hommes sont moins sujet aux complexes physiques car ils savent qu'ils peuvent compenser ailleurs avec leur situation sociale, personnalité).

Sinon cet article me fait penser que je fais une différence entre les complexes propres à nous que l'on peut avoir, et les complexes extérieurs que la société, notre entourage peut nous donner.
Par exemple moi je complexe en particulier sur mon nez que je trouve trop long, aquilin, bossu mon rêve serait d'avoir un petit nez en trompette, et mes cernes naturelles et trop fonçées que je caches sous une couche d'anticernes depuis mes douze ans (là j'essaye de pas les maquiller toujours pour mieux les accepter). Je n'aime pas trop mes épaules tombantes, et mon ventre non plus (même si ca va mieux).

Et puis il y a les complexes extérieurs, où j'ai l'impression que vu que je ne possède pas certaines caractéristiques physiques je ne peux pas être considérée comme belle et séduisante même si au fond je m'en fous. Dans mon cas c'est ma taille, ma petite poitrine, mon côté frêle qui ne me gene pas mais qui me vaut une tonne de reflexion pas toujours gentilles.

Et au fond c'est stupide tout ca car tout le monde est beau à sa manière, pour moi la beauté c'est la diversité (d'ailleurs je rêve d'une election de miss avec des femmes de toutes les tailles, gabarits, de touts les âges, de toutes les ethnies, mais bon ça c'est un rêve ah ah ).
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
J'ai vraiment du mal à fuck les complexes de façon consistante. Je me trouve bonne qu'un jour sur trois, les deux autres je me trouve énorme. Mais en même temps bouffer est mon seul plaisir (teamnosexnoclopesnohobbies) et ma seule passion donc ben heu bon déjà que la vie est pas jouasse... J'ai passé dix ans à laisser ma peau faire sa vie parce qu'elle me désespérait trop, et cacher tout le truc sous une énorme couche de fond de teint - j'ai décidé y'a deux mois que j'allais reprendre ma tronche en main parce que constater qu'un quart de son poids total est constitué de points noirs à 25 ans ca va bien :angry:... Et au bout de 2 mois d'effort j'ai ENCORE PLUS d'acné et de points noirs qu'avant.
Je suis pas fan de mon nez, non plus... Et aussi, de mes bras. J'ai l'impression d'avoir des bras énormes. J'ai des avants bras charnus, mais honnêtes, mais alors les bras.... On dirait des troncs. J'ai aussi des mains horribles. 'fin bon, je regorge de complexes plus ou moins relous selon les jours.
Sinon j'ai un sein qui fait du D et un qui fait du A et ça ça me dérange de moins en moins, par contre (vive les soutifs rembourrés que d'un côté...)

Dans les côtés positifs je trouve que j'ai des pieds tout à fait charmants :yawn:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Ah, et ma voix, aussi. Vous avez remarqué que les princesses Disney sont toutes soprano?

A une époque, j'aimais bien ma voix plus grave que la moyenne. Et puis une soi-disant copine s'est mise à se moquer de moi à chaque fois que je chantais. Elle me malmenait pour que je me taise alors que j'ai fait du solfège pendant des années et que d'après mes profs, je chante correctement.

Aujourd'hui, j'assume d'être alto mais j'ai du mal à chanter en même temps qu'une soprano, surtout que la plupart des chansons sont écrites pour des soprano et des mezzo. :dunno:
 
17 Juin 2014
77
93
379
La kératose pilaire c'est aussi un gros complexe (j'y pense avec les madmoizelles qui parlent de bras). J'en ai sur les bras, les jambes, les fesses et les joues :stare:. Sinon y'a aussi le côté petite avec des jambes imposantes et épaules carrées. Et un nez "à regarder pisser les hirondelles" :mur:
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Mon plus gros complexe c'est que vu que je me tiens pas droite, je commence à avoir une bosse au niveau de la nuque ! (on m'appelle même "Quasimodo" des fois.. merci les gens..) et du coup je me laisse toujours les cheveux détachés pour le camoufler.
Je fais du psoriasis aussi autour du nez, à la racine des cheveux et dans les sourcils en période de stress..
Je rougis (beaucoup) trop facilement ! et moi aussi j'ai de kératose pilaire dans le dos, les cuisses, les avant bras et les fesses, génial..:lunette:
Puis mon poids aussi..
En fait c'est même pas vraiment des complexes, c'est juste des défauts... Mais quand je me regarde dans le miroir je ne vois que des défauts en définitive..
Mais disons que j'assume mes défauts :shifty:
 
5 Avril 2016
51
350
224
29
Je suis du genre trapue, je trouve que ma silhouette manque cruellement de grâce et de délicatesse. Je ne complexe pas vraiment par rapport à mon corps, je m'aime bien dans le miroir, mais alors en photographie... J'ai l'impression d'être une tout autre personne, comme si j'étais compressée (alors que les autres restes tel que je les vois hors pellicule).
J'ai un visage presque rond. Je veux dire que si on y prête une attention méticuleuse on remarque bien qu'il est ovale, mais en photo on dirait madame la lune.
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Au tout début de ma puberté je complexais énormément sur mes cheveux (très frisés), mon visage "typé", mes sourcils épais et mes poils sur les avant-bras, le ventre ... partout.
Et puis j'ai fait un petit travail sur moi-même et la plupart du temps je me trouve belle en me regardant dans le miroir. Je pense que j'ai réussi à dés-intérioriser les discours, les images que la société veut nous renvoyer de "La Fââme parfaite". J'ai revu et élargi ma définition de la beauté. :)

Petite je rêvais d'être blonde aux yeux bleus comme les jumelles Olsen (quand j'y pense j'ai la gorge qui se noue, c'est fou de comprendre à cet âge que le "modèle", "l'idéal de beauté" est forcément un modèle occidental :erf:. ça pose aussi la question de l'importance de la représentativité des minorités dans les médias etc ... mais c'est un autre débat). Il m'a fallu 10 ans pour me débarrasser de ces petits complexes ; et me dire : "OK je ne suis pas blonde, je n'ai pas les cheveux raides, mais putain j'aime mes cheveux frisés, mes seins, mes poils sur les bras, mes poignées d'amour et tout le reste et fuck celui à qui ça ne plait pas". Ce n'est pas tous les jours facile mais j'ai super confiance en moi en ce moment.

(N.B : Je me demande si le fait d'avoir choisi des modèles un peu à la marge type "Patti Smith", "Angela Davis", "Frida Kahlo", "PJ Harey" ne m'a pas aidé à m'endurcir durant mon adolescence. J'avoue qu'il m'arrive, en regardant des films comportant des actrices qualifiées de "sex-symbol", de faire un exercice de comparaison ... et puis heureusement mon cerveau chasse instantanément ce genre de pensées". J'ai lu Beauté fatale de Monet chollet - je le conseille fortement - et je me rends compte qu'on serait toutes beaucoup moins complexées si la société, les médias nous tendaient un miroir et représenteraient les femmes dans leur diversité et en arrêtant de nous imposer un modèle unique.")

Edit : @Margaux Palace Je ne pensais pas que tu pouvais avoir ce genre de complexes. Alors je te le dis très sincèrement tu es magnifique !!! <3:fleur:
 
Dernière édition :
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Je ris interieurement parce qu'autant, il y a des trucs que je n'aime pas de mon corps, autant j'ai tellement la flemme de me bouger le cul pour les changer ! Genre, je pince mes cuisses, je me dis "putain quand même, la cellulite là elle est bien installée, demain je mange des haricots verts et je me fais une séance vélo d'appartement" et le lendemain "oh il me reste des frites surgelées! Hé ya un film trop bien à la télé! La flemme de faire du vélo! J'en ferais demain!". Et ainsi de suite :d . Du coup c'est bizarre, parce qu'autant je n'aime pas mon corps (j'ai le combo cuisses-hanches-ventre-bras), autant j'ai l'impression de ne "pas vouloir tellement en changer". Je l'ai assez mal vécu parce que j'étais ce qu'on appelle "plutôt bien foutue" jusque mes 20 ans, mais j'ai grossi et grossi et grossi (bonjour le travail où tu restes assise 8h sur une chaise! :hello:) et finalement, ca va. Je crois. Je sais pas en fait.:ko:
 
8 Mai 2016
22
33
24
Berne
Je ne complexe pas beaucoup, quand je me regarde dans le miroir il y a 2-3 trucs qui me dérangent un peu mais que personne à par moi remarque...(mes dessous de bras par exemple, je mets rarement de débardeur ou autre parce que ma peau "ressort" et c'est pas ce qu'il y a de plus beau disons....)
Par contre sur les photos je me trouve ho-rri-ble. C'est hyper rare qu'on prenne une photo de moi et que je l'aime, et ça, c'est ce qui m'énerve le plus.
Donc bon, j'ai le complexe des photos, c'est super. (Heureusement qu'il y a pire !)
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Ah bon ? Y'a vraiment des gens qui veulent un nez aquilin ? J'ai toujours trouvé le mien horriblement laid :sad:
Je rêve d'un petit nez arrondi, voire tout droit. Je rêve de me faire opérer pour ne plus avoir un nez aussi long et fin.
 
  • Big up !
Réactions : Oh Haappy Day

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes