Ces complexes que la rédac n'a toujours pas réussi à niquer

13 Juin 2011
7
6
1 054
Paris
Le complexe que j'ai réussi à bien niquer ce sont mes oreilles grandes et décollées ! Au collège j'en étais malade, en plus j'ai les cheveux fins qui ont tendance à les laisser joliment dépasser, merci les gars. Je voulais me faire opérer, mon père s'y est fermement opposé je n'avais donc pas trop le choix. Maintenant ça va beaucoup mieux, ce qui m'a aidé c'est de voir des photos de femmes que je trouvais belles avec des oreilles un peu décollées. C'est tout con mais c'est vraiment ce qui m'a fait accepter ces deux morceaux de cartilage en trop sur les cotés de ma tête :d Dès fois (petite folie) je mets mes cheveux derrière mes oreilles, tout le monde s'en fout ou ne remarque rien, et c'est comme une victoire pour moi !

Il y a aussi, quand c'est possible, la solution chirurgicale, qui peut être très efficace et nous permettre de nous sentir mieux dans notre peau ! Si le complexe est trop dur à niquer, je pense que c'est une bonne solution. J'ai pris RDV a mes 20 ans avec un chirurgien ORL, j'ai eu peur du résultat final et j'ai préféré les garder telles quelles ;)
Bisous à toutes les Mad !!
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Ma pilosité... y a rien à faire, je me trouve trop poilue. La petite poitrine j'ai vite appris à l'apprécier, mes dents à morceaux jaunes (des grains de beauté dentaire comme dit ma dentiste) ça va je les oublie... J'aime a peu près tout... mais pas mes poils...
J'ai fait des avancées et puis je peux m'épiler,...
mais faut pas trop m'en parler et si j'entends quelqu'un surtout un gars parler de pilosité j'ai envie de me cacher... alors qu'on pense pas à moi (enfin, en vrai mon duvet" dans le dos et bien noir et visible au soleil et je m'épile le ventre pour me mettre en maillot ... :/)
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
29 Juin 2014
124
331
444
@Margaux Palace jtm t bel

De mon côté mon énorme complexe c'est mes dents. Les deux de devants, en haut, ont décidé de devenir artistes, et je m'en serais passé. Du coup des fois je me trouve bien, j'essaye de me sourire dans le miroir et j'ai envie de chougner. Voilà merci.
Puis ma peau à problèmes me gonfle aussi. Je suis sujette à l'eczéma sur le corps, sur le visage. Et en ce moment j'ai une énorme poussées d'acné, surtout sur les épaules et la poitrine due à mon arrêt de pilule.
Globalement je m'aime bien, j'ai appris à apprécier ma silhouette, mon visage me semble juste banal, puis voilà. Je fais avec. Mais si je pouvais récupérer une jolie peau et pouvoir corriger mes dents, ce serait parfait, parce que ce dernier point me bousille trop souvent le moral :tears:
 
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Merci mille fois pour cet article dans lequel je me retrouve beaucoup, et merci aux madz qui témoignent sur le forum! De mon côté, j'ai exactement le même complexe que @Mymy...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, c'est grâce à toutes ces petites choses que j'ai réussi à m'accepter comme je suis, et franchement, je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai renoncé à vouloir ressembler à quelqu'un d'autre qu'à moi-même. Bon, je suis toujours très complexée par mon poids (pourtant parfaitement dans la norme) et mes cheveux (que je perds énormément, comme une autre madz sur le topic), mais déjà, me débarrasser de ce complexe-là m'a fait beaucoup de bien. Je souhaite à tout le monde de réussir à faire valser ses complexes et à s'accepter, car même si la pub et les médias essaient de nous faire croire le contraire, tous les corps peuvent être beaux :)
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
Aaah les complexes, je m'y connais en complexes :caca:

Ya les surmontables, comme mes cheveux trop fins tout plats, ma peau qui décide de faire connaissance avec l'acné et les microkystes à 25ans (merci, mais tellement :stare:), mon poids (je prends dans le bide et le haut des hanches, c'est pas harmonieux, ça fait forme bibendum au lieu de 8 alors que pourtant en soi j'ai pas tant de kilos en trop, mais bon ya bien qu'à l'époque où je mangeais plus que je suis arrivée à avoir un truc lisse/harmonieux)

Et puis ya le pire du pire, mon visage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
@Pommedapigranny +1000 je compatis tellement, je rêvais d'un petit visage rond comme t'as mis et je me retrouve avec un visage tout en longueur/menton de l'espace à la Céline Dion, je voudrais être petite et frêle et je suis grande pas bien mince avec du bide et trop de boobs, fuck la loterie génétique.

Et les trucs bateaux positifs sur l'acceptation de soi et le naturel et le beauté dans les ptits défauts blablabla je trouve ça atroce, après tu te sens encore plus comme une merde de pas arriver à te trouver jolie. Quand je me retrouve à écouter des gens qui me parlent comme ça me fait l'effet d'être face à une bande de pinailleurs qui me passent la pommade en me prenant pour une abrutie en mode "mais nooon cette personne n'est pas vieille elle est simplement d'un âge plus avancé que la plupart des gens :lunette:"
Genre c'est bien, je vois bien que c'est plein de bonnes intentions, que se sentir belle ou au moins pas trop mal c'est chouette et ça serait bien si c'était le cas de tout le monde mais désolée on en est pas encore tous-tes à ce stade, et même si ça peut être un peu agaçant pour elle plus la personne en face insiste dans les "mais siii voyons t'es bien" pire c'est :ninja:
 
8 Mai 2016
22
33
24
Berne
J'ai aucun complexe physique :shifty: A part mes cheveux qui sont parfois plats. Autrement je me trouve de façon surprenante plutôt pas mal, excepté les jours où je ne me reconnais tout simplement pas dans le miroir (je ne sais pas si c'est normal ou quoi, j'ai beaucoup changé en l'espace de petites années et y'a pas que moi qui le dit :eh: toujours est-il que certains jours je me trouve bien, ok, mais j'ai une sensation extrêmement bizarre en me regardant dans la classe, comme si j'étais une inconnue ou quoi)
J'ai eu des TA, liés à ma dépression (c'était pas du tout une question d'apparence). J'ai été complexée par des trucs infimes, comme le fait que l'os de mon nez se voit au travers de ma peau, que j'ai les pieds plats (qui le voit, sérieusement?) (en plus maintenant je les trouve magiques) et grecs (ça par contre c'est gênant pour les chaussettes, ça les détruit systématiquement :hesite:)

J'ai autre chose qui est peut-être de l'ordre du physique, mais pour moi c'est plutôt comportemental/caractère: je suis incapable de marcher devant des groupes de gens.
...J'ai l'impression que mon corps ne fonctionne plus et que je ressemble à un pantin :hesite:

Sinon j'ai des tas de complexes intellectuels, à commencer par le fait que je n'ai pratiquement aucune culture générale et surtout scientifique :facepalm:

On est pareilles. Perso je complexe surtout intellectuellement et psychologiquement. Par exemple je DÉTESTE ma manière d'agir/réagir, et ma nullité en maths me complexe beaucoup.
 
15 Juin 2015
4
40
64
32
À l'adolescence, j'étais très complexée par mes cheveux. Ils sont TRES volumineux, surtout lorsque le temps est un peu humide. Et puis, suite à un cancer, je les ai perdus. Cela n'a pas duré très longtemps, mais ça m'a permis d'apprendre à les aimer. Bon, suite à cette maladie, j'ai pris 20kg... Donc les complexes sont désormais ailleurs... Pas facile de s'aimer vraiment.
 
9 Février 2016
59
189
214
Ah les complexes !!
Pour ma part, il s'agit avant tout de ma taille : je me trouve BEAUCOUP trop grande. Alors oui, je ne le suis pas tant que ça par rapport à d'autres, mais ce genre d'argument ne me console pas vraiment (d'ailleurs je trouve ça inutile comme argument, il ne suffit pas de nous montrer des filles qui sont plus grandes/ont un plus grand nez/des hanches plus larges etc... que nous pour qu'on se sente mieux, au contraire...). Sauf que pas de bol, c'est bien un des seuls complexes qui ne peut pas se corriger (à moins de me couper les pieds. Mais c'est pas au programme). J'aurais adoré être toute petite et ça n'aide vraiment pas quand je me prends des remarques au sujet de ma taille :erf:

Pour ce qui est de mes formes, j'ai plus ou moins fait la paix avec (le sport aidant) même si parfois j'aimerais bien les voir un peu disparaître. Par contre pour ma poitrine c'est une autre paire de manche : je la trouve beaucoup trop imposante, elle me gêne plus qu'autre chose et j'ai l'impression que ça déséquilibre ma silhouette et qu'on ne voit que ça.

Ceci dit je m'accepte beaucoup mieux qu'il y a quelques années, où pour moi tout était carrément à jeter XD Je crois que ma perception du corps a vraiment changée quand j'ai pris des cours de dessin où j'ai fait du modèle vivant, même si j'ai parfois du mal à l'appliquer à moi-même. C'est un peu le problème de tout le monde je pense ^^
 
  • Big up !
Réactions : charline.fd
M

Membre supprimé 146616

Guest
Vous savez, paraît-il que même les mannequins ont des complexes. Elles se comparent aux photos retouchées des magazines et se sentent désavantagées. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire. :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Pommedapigranny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes