Ces conventions sociales qui me brisent les ovaires

L

ladydaenerys

Guest
lea-smith;4227516 a dit :
Moi, ce qui me tue, c'est le nombre de filles qui peuvent dire "ah oui, à bas l'épilation, c'est nul l'épilation, je déteste ça..." mais qui continuent à s'épiler comme de bonnes petites soldates...
Vous n'aimez pas ça, arrêtez!
Ca fait maintenant 2 ans que je ne m'épile plus, j'ai la chance d'avoir des poils clairs, et pour ceux qui ne le sont pas assez, je les éclaircis. Et je suis heureuse. Arrêtez de vous plier à cette dictature, et agissez!

Personne n'aime s'épiler mais on est obligée ! Comme tu le dis tu as la CHANCE d'avoir des poils clairs, mais pas toutes. Donc c'est sûr après que tu peux te le permettre, mais tu ne peux pas dire "agissez" car ça fait partie du physique quand meme... et que pas toutes (dont moi la première) sont seraient prêtes à se laisser pousser des poils noirs pour se faire charrier par les mecs et filles après. :erf:

4 Mars 2012
3
1
2 854
pau

Bien sûr que je peux dire qu'il faut agir ! Si on ne commence pas à résister à cette dictature de l apparence, on ne sortira jamais de notre rôle de potiche dont le principal intérêt est le physique. Comme je l'ai dit, si les poils sont foncés, il suffit de les éclaircir. Ok c'est chiant mais ce n'est pas douloureux et il faut le faire beaucoup moins souvent que l épilation. J'ai les aisselles et le maillot foncé et je fais comme ça ça marche bien.

26 Avril 2013
185
224
0
ladydaenerys;4231314 a dit :
Moi, ce qui me tue, c'est le nombre de filles qui peuvent dire "ah oui, à bas l'épilation, c'est nul l'épilation, je déteste ça..." mais qui continuent à s'épiler comme de bonnes petites soldates...
Ca fait maintenant 2 ans que je ne m'épile plus, j'ai la chance d'avoir des poils clairs, et pour ceux qui ne le sont pas assez, je les éclaircis. Et je suis heureuse. Arrêtez de vous plier à cette dictature, et agissez!

Personne n'aime s'épiler mais on est obligée ! Comme tu le dis tu as la CHANCE d'avoir des poils clairs, mais pas toutes. Donc c'est sûr après que tu peux te le permettre, mais tu ne peux pas dire "agissez" car ça fait partie du physique quand meme... et que pas toutes (dont moi la première) sont seraient prêtes à se laisser pousser des poils noirs pour se faire charrier par les mecs et filles après. :erf:

Je comprends tout à fait qu'on n'ait pas envie de subir le harcèlement, en revanche, on n'est jamais obligée de s'épiler ni de s'éclaircir les poils si on n'en a pas envie, ça reste quand même une décision personnelle.

• Big up !
Réactions : Mlle C.
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
ladydaenerys;4231314 a dit :

Personne n'aime s'épiler mais on est obligée ! 

Non non je t'assure, on n'est pas obligées :)

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Je ne répond pas pour les autres madz, mais perso, m'épiler/me raser les jambes m'enquiquine , mais je le fais quand même parce que j'aime pas mes jambes poilues. Voila, c'est tout :boire:

6 Avril 2006
643
2 117
4 884
33
Clermont Ferrand
Etre à l'heure. J'en suis incapable. Même quand je prévois une bonne marge, ça me donne un obscur sentiment de sécurité qui me pousse à traîner.

Exemple :
Je dois passer chercher Bidulette à 11h chez elle pour aller faire je ne sais quoi. J'ai quinze minutes de trajet jusqu'à chez elle. Deux choix :
- il me reste peu d'heure de sommeil, je mets le réveil à 10h20. Je me lève à 10h25 parce que je suis pas fichu de décaniller du plumard instantanément, je m'habille, je me lave, il est déjà 10h35. Je prends mon petit déj en speed, il est 10h45. Pile poil l'heure de partir. Mais il faut encore que je finisse mon bol de céréales/remplisse la gamelle des chats/arrose la plante verte/retrouve mes chaussures/mon chapeau/ma veste... Finalement je pars à 10h55 et j'ai dix minutes de retard...
- il me reste plein de temps de sommeil, je mets le réveil à 9h30. Je traînasse au lit jusqu'à 10h. Je prends ma douche, et puis j'en profite pour me mettre de la crème, me faire un gommage... parce que j'ai le temps... Il est 10h20. Je me calle pour fumer la clope en culotte, il est 10h35... Je m'habille, je prends mon petit déj il est 10h50... Comme il faut encore que je retrouve mon chat et que je remplisse la gamelle de mes chaussures, bah j'ai quinze minutes de retard.

Bref, je suis une éternelle retardataire. Mes amis ponctuels me donne une marge d'un quart d'heure quand on calle une heure de RDV, mes amis retardataires supportent parce qu'ils sont pareils... Et avec les inconnus, j'essaye de réduire mon retard à moins de dix minutes.
Par contre, quand c'est quelque chose de vraiment important, je suis toujours TRES en avance. Du genre, si je dois retrouver une amie en ville, ça me gêne de la faire poireauter donc j'aurais mon quart d'heure d'avance. Associé au quart d'heure de retard habituel que mon ami aura prévu, je poireaute une demi-heure. Ma vie est triste.

Par contre je m'épile pas. Mais comme je suis imberbe, j'aurais l'air con si je le faisais. (OOOOOH YEAAAAH).

Bon, je suis peut-être la bizarre/mazo de service, mais moi j'aime bien m'épiler x)
C'est peut-être parce que je le fais vraiment depuis très longtemps, mais j'ai l'impression de prendre soin de moi, et ça me détend de me concentrer là-dessus, et puis après je met du lait qui sent bon sur mes jambes et j'aime bien :chat:
Après, quand j'ai la flemme je le fais pas, je me sens pas spécialement moche (et heureusement XD) quand je suis poilue (sauf pour les aisselles, j'avoue que j'ai un peu de mal)
Est-ce que j'ai été déformée par la société ? XD

14 Mars 2014
144
278
234
Le Mans
BIG UUUUUP pour le gif du Docteur <3

Encore je peux comprendre parler de la météo (pas pendant des heures c'est sur), ça aide à démarrer la conversation et parfois c'est juste une manière de montrer qu'on cherche un contact, meme simpliste :)

Mais l'épilation/le rasage c'est tellement chiant. Ca prend du temps et c'est bien ce qui m'énerve le plus. Et quand tu dois repasser 10000 fois le rasoir sur un poil complètement amoureux de ta jambe (ou autre partie du corps :winky:)
Et j'ai effectivement du mal avec le goinffrage en public. quand les autres le font je me dis toujours "oh il/elle a la classe d'assumer... Je l'envie :sad:"

21 Août 2013
67
162
1 594
Aix-en-Provence
aouiluze;4736232 a dit :
Bon, je suis peut-être la bizarre/mazo de service, mais moi j'aime bien m'épiler x)
C'est peut-être parce que je le fais vraiment depuis très longtemps, mais j'ai l'impression de prendre soin de moi, et ça me détend de me concentrer là-dessus, et puis après je met du lait qui sent bon sur mes jambes et j'aime bien :chat:
Après, quand j'ai la flemme je le fais pas, je me sens pas spécialement moche (et heureusement XD) quand je suis poilue (sauf pour les aisselles, j'avoue que j'ai un peu de mal)
Est-ce que j'ai été déformée par la société ? XD
-> bah si tu le fais pour toi avant de le faire pour les autres (y compris pour le chose bipède ;) ), je dirais que non. J'ai des potes qui le font pour elles mêmes, je connais même un mec qui se rase de temps en temps sous les aisselles (selon lui, ça puerait trop en été Oo).Chacun voit midi à sa porte, après tout.

Perso, après, j'aime pas souvent m'épiler(en dessous de 1, bof, quoi)
-ça me prend du temps/ça fait mal (ah bah oui, tant qu'à faire un truc chiant, autant que ça soit efficace le plus de temps possible->faignasse power)
-une jambe poilue ne me choque pas tant que ça, au final(même si son propriétaire est de sexe féminin)
-les mecs (enfin, la plupart de ceux que je côtoie, pas tous) ont l'air de considérer ça limite comme un "dû". Et ça, ça me gonfle. Et pas la peine de compter sur la "solidarité féminine", puisque la plupart considèrent ça comme allant de soi. XD
- si je m'épile, c'est à 70/80 % pour les autres...

Ceci dit, j'ai rien contre les gens qui s'épilent ;). Puis ce serait un peu hypocrite de ma part, vu que, du coup, même si j'aime pas trop, je m'épile plus ou moins régulièrement. Copain oblige et même quand j'en ai pas, ya toujours un moment,genre en été (ou à la piscine)  où ça se voit, et où un ou une pote me prend la tête avec. Ou quand j'ai envie de draguer quelqu'un. Et comme je ne connais pas sa tolérance aux poils, je préfère jouer la carte de la sureté...

21 Août 2013
67
162
1 594
Aix-en-Provence
Concernant le retard, je suis aussi comme@pommverte et @Alfredette et cie, je suis rarement à l'heure. Sauf pour le boulot, mais ya vraiment des jours où je me fais violence ><. Mais putain c'est duuuur. Je ne sais pas comment je me débrouille, je papillonne, je jette un regard à l'heure, j'ai 10 minutes devant moi. Je regarde après un laps de temps qui me parait assez court, et merde, j'ai 5 minutes de retard.:dunno: Et malheureusement une majorité de gens que je fréquente sont relativement ponctuels. Y en a qui de temps en temps me donnent une heure avancée de 10/15 minutes de l'heure réelle. Parfois ça marche...

(paraît que ça a une signification pour ton inconscient)

Je ne le fait pas vraiment exprès à la base, mais je eux comprendre que ça en énerve quelques un-e-s, pour avoir poireauté une fois ou deux (oui oui, ça m'est arrivé d'être à l'heure, en avance, ou de trouver des gens plus encore plus en retard que moi). Mais je ne dis rien (je suis vraiment mal placée pour faire des réflexions) ;).

Z

zoecameleon

Guest
Aaaaaaaaaaaaaah le goinfrage ...
Quand y en a, vous pouvez être sûres que je suis dans les parages ! :nomnom: Je sais me faire assez discrète en restant pas trop loin du buffet ;)

À mes yeux, le pire endroit concernant les conversations météo, c'est l'Irlande ! On m'a dit que c'était pareil en Angleterre, mais je ne connais pas assez pour le dire. En tout cas là-bas (là-haut ?), c'est presque UNE OBLIGATION ! À CHAQUE FOIS ! Au bout de trois semaines j'en pouvais plus, surtout quand ton été ressemble à un automne par 10°C tout mouillés de pluie ... :stare:

Moi j'arrive toujours à l'heure ! :innocent:
J'ai juste appris à arriver en retard de cinq minutes avec un certain groupe d'amis ... sauf que je suis quand même en avance par rapport à eux, mais je n'arrive pas à être très en retard !

NON on est pas obligées de s'épiler ! NON ! Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais (à moins d'y être forcée, pour des raisons médicales par exemple) ! Et je suis très bien comme ça !
Et qu'on ne me parle pas de poils clairs ou foncés qui bouclent ou frisent, qu'importe. J'ai des poils clairs mais interminables et donc indomptables sur les bras et les jambes, donc pas discrets du tout en été (surtout qu'ils brillent sous le soleil), et deux petites touffes plus foncées sur les aisselles, enfin une petite et une trois fois plus grosse. Et je les aime bien ! :taquin:

31 Décembre 2013
40
56
3 664
31
Paris
Moi j'ai horreur d'à peu près TOUTES les conventions. Malheureusement je ne dois pas être assez courageuse pour tout assumer, donc je me "force" à me plier à certaines conventions, comme par exemple paraître de bonne humeur/sourire/être aimable avec des inconnus dans les transports en communs/la rue même lorsque je suis de mauvaise humeur/fatiguée/malade.
Ou encore, je m'épile entièrement même si j'aime pas ça (peur du regard des autres/des remarques, je préfère prendre du temps pour m'épiler et qu'on me foute la paix après "en société"). J'aimerais tellement pouvoir assumer de sortir sans être épilée :free:

Par contre pour le reste, je ne respecte pas les conventions du style faire la bise (c'est relou, surtout avec des gens que tu connais peu, pour moi un bisou sur la joue fait parti de l'intimité.). Même avec ma meilleure amie on ne se fait jamais la bise, alors pour ce qui est des soirées avec un peu de monde, c'est bonjour collectif vite fait, et je pars souvent comme une voleuse sans dire au revoir aux gens avec qui je n'ai même pas discuté pendant la soirée.

Je fais également parti de ces personnes presque systématiquement en retard, mais ça ne pose pas vraiment de problème puisque la plupart de mes amis sont pareil, donc on est tolérants (puis le quart d'heure Tourangeau pour ceux qui connaissent :innocent:)

Les "salut ça va" m'exaspèrent, mais le pire c'est encore les conversations sur le temps qui suivent généralement... Dans ce cas j'écourte la conversation au plus vite (ce qui n'est du coup pas très difficile).

Je ne m'extasie pas sur les bébés, à vrai dire je m'en fous un peu.

Quand j'ai mes règles, je n'essaie pas particulièrement de cacher que je vais au toilette pour changer mon tampon (sans pour autant le crier sur tous les toits, mais bon)... On a pas fini sinon u_u Et les tabous concernant les règles me saoûlent particulièrement (Du style pas oser dire que tu te sens pas bien à cause de tes règles... On a parfaitement le droit d'être mal et de le dire non mais!)

Allez un dernier pour la fin: La fête des mères (puisque c'est demain justement). Hypocrisie sans autre interet que commercial. Pas besoin d'une journée spéciale pour penser à elles u_u (un peu comme la journée de la femme en fait). Sans compter qua ça a été instauré par Petain, donc bon...

#C'est bon la grosse asociale a fini de se plaindre :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes