Ces endroits que tu n'aimes pas à Paris

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
On parle beaucoup des endroits qu'on aime dans le coin (bar, restos, parcs, station de métro, quartier, coiffeurs...) Je propose qu'on inverse le truc et qu'on liste ici les endroits qu'on aime pas à Paris et tant qu'à faire dire pourquoi. Qu'elle que soit le domaine, où vous ne retournerez que sous la menace d'être jetée à la Seine ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je déteste Châtelet, les premières fois où je suis allée avec des copines à Paris, c'était notre endroit de référence... On ne connaissait que ça... Maintenant je ne supporte plus ce coin, je trouve que c'est mal fréquenté, le pire c'est le samedi après-midi je crois. J'en garde de bons souvenirs malgré tout, mais je n'y retournerais pas.

Le quartier autour de Gare du Nord j'ai un peu de mal aussi. Quand j'étais en BTS, mon CFA était près du Canal Saint Martin (là encore ça va, j'aime bien), mais quand on remonte vers Gare du Nord là ça n'allait plus, je faisais un détour tous les soirs pour ne pas prendre mon train à Gare du Nord, j'allais le prendre à Colonel Fabien lol.

Je crois que c'est tout. En fait je me rends compte que je ne connais pas Paris si bien que ça...
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 803
30 025
5 934
Paris
Je déteste le 16ème arrondissement. J'en connais pas grand chose, mais vraiment, ce quartier c'est le désert absolu. Quand j'étais petite j'avais une tante qui habitait dans la caserne des pompiers qu'il y a dans le 16ème, c'était l'enfer pour y aller, et y avait rien à faire. J'y ai remis les pieds pour passer mes TIPE, c'était grand, vide, mort, une sorte de ville fantôme surdimensionnée. J'ai le souvenir de longues marches pénibles pour trouver le moindre point stratégique. J'y remettrai plus jamais les pieds.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Chatelet Les Halles : la fréquentation, les correspondances avec les escalators plats interminables, bref, cet endroit n'a vraiment rien pour lui.
Ma fac a quelques locaux (où j'avais un cours au premier semestre) à côté du métro Chateau d'eau, et c'est juste l'horreur, ce quartier, je détesterais vivre là-bas. Par extension, Gare de l'Est, Gare du Nord, Barbès Rochechouart et Clignancourt. Bon, en même temps, je n'y mets jamais les pieds, bien heureusement.
Je n'aime pas le XXème non plus, vers Porte de Montreuil.

En revanche, bizarrement, ce qui vous rebute dans le XVIème me plaît assez. Je n'y vais que très, très rarement, mais ce côté désert (donc calme, j'imagine), ça se rapproche assez du quartier où je vis avec mes parents. Il n'y aucun commerce (ah si, une pharmacie... mais il faut prendre la voiture pour aller à la boulangerie par exemple), la gare de la ville est à 20 minutes à pied, et je vis en face d'un bois, et je préfère de loin ça à un quartier trop animé.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Le quartier de la Gare St Lazare j'aime pas, il n'y a rien à y faire.
Le Cab près du Louvre, je trouve cet endroit naze et "pète plus haut que son cul"
Les Champs, je ne vois pas l'utilité et je trouve pas que ce soit le plus bel endroit de Paris loin de là.
 
31 Janvier 2009
118
13
1 579
Boulogne-Billancourt
Je vais me faire lyncher, je crois. Je ne supporte pas le 11ème, le fameux " Marais" trop hype. L'architecture est ultra moche, vraiment, les rues font dégueu et les gens, surtout les nanas trop fasheun-bobo chic-j'm'la pète- que l'on y croise ont les chevilles tellement enflées d'autosuffisance qu'on dirait des moonboots.
 
A

AnonymousUser

Guest
Châtelet pour les mêmes raisons évoquées, les gares et leurs alentours, il y a toujours trop de monde et pas forcément le plus fréquentable, une partie de Bastille qui cherche à se donner je ne sais quel genre, entre rock'n'roll et une certaine authenticité (les troquets qui se veulent à l'ancienne par exemple), pour un résultat très carton/pâte, très Disney finalement. Une partie du 13e à cause des grands immeubles.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Il y a deux tendances on dirait...
Comme tout le monde, je n'aime pas les Halles, parce que c'est toujours bondé, même en semaine, que les gens y sont bruyants, envahissants, et parfois, agressifs. Je déteste la rue de Rivoli pour la même raison, avec en plus les bancs d'emmerdeurs qui te harponnent pour te faire passer leurs sondages à la noix.
Je ne suis pas fan des Champs Elysées moi non plus. Il y a peut-être des restaurants ou des bars à faire une fois pour une "grande occasion", mais sinon ça ne me fait pas rêver. Je trouve que ça fait très plouc, en fait, de s'extasier à l'idée de sortir là-bas. C'est juste comme Châtelet mais plus cher.
Par contre, contrairement à beaucoup, j'aime la gare de l'Est et ses alentours, sûrement parce que c'était la gare qui m'amenait à Paris, donc je connais bien. Je trouve ce coin très parisien, en fait. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime le 10ème côté gare du Nord / 18ème. Je trouve ça moins oppressant que Châtelet-les Halles, mais pas rassurant non plus, j'y ai croisé trop de gens louches, vu trop de flics. Disons que la journée j'y traîne sans crainte, mais la nuit je n'y mettrais pas les pieds seule.
Un autre endroit où il ne faut vraiment pas mettre les pieds la nuit, c'est le bas de la butte Montmartre : les métros Place de Clichy, Abbesses... Je pensais qu'avec la boboïsation du coin, c'était calme comme sur la butte, mais j'en ai fait le tour une fois vers 5h du matin et j'ai été terrifiée. J'ai carrément vu des gens se faire agresser, ou presque. :errf:
 
13 Décembre 2007
97
11
2 189
Lille
www.almandre.canalblog.com
Moi non plus je n'aime pas Paris dutout, je ne supporte pas d'y rester plus de 2 jours.
ça va vous étonner mais le coin que j'aime le moins c'est Montmartre. C'est ptet le fait que j'y suis toujours allée les dimanches tristes à crever d'hiver, que je me suis fait emmerder par les mecs qui trainent sur la butte du sacré coeur et qui veulent te faire des bracelets moyennant 10? ! Et que finalement c'est pas si beau que ça et les gens qui y vivent sont des bobos qui se la pète, alors entre ça et les touristes... beurk.
Paris c'est caca.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Le café qui est juste à côté de l'Olympia, je me souviens plus de son nom mais je n'y remettrais jamais les pieds. Les serveurs sont désagréables et les prix sont indécents.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 803
30 025
5 934
Paris
Je ne suis pas non plus fan des Champs, ce gigantesque mix de centre commercial à ciel ouvert et musée déambulatoire. Je m'y sens oppressée par la masse de touristes qui afflue dans tous les sens. Je ne m'y sens pas à ma place. Mais bon, ma boîte est juste à côté, et j'ai découvert que finalement il y a des rues autour qui sont plutôt sympa.

Pareil pour Saint-Lazare : je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient créé cet endroit, il n'y a rien à faire, à part prendre le train. Mais pour des raisons de stratégie géographie, c'est là que je déjeune avec mes potes et que je mets une caisse le jeudi soir avec ces mêmes amis dont les lignes de transport en commun se rejoignent opportunément à cet endroit précis.

Donc voilà, je dois être très paradoxale, schizophrène ou frustrée pour passer autant de temps dans les endroits que je n'aime pas. Manquerait plus que mon copain déménage dans le XVIème et là ce serait la fin des haricots. (heureusement 4 jours sur 5 je suis à Saint-Denis côté Stade de France - là pour être désert, c'est désert, mais je m'y sens plutôt bien).
 
4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
Alors j'ai pour horreur Chatelet ! Les gens sont vraiment flippant,les lieux glauques. Ca fait plus penser a la banlieue qu'a Paris.
Il y a également Clignancourt que je ne supporte pas ,je déteste les vendeurs a la sauvettes qui te mettent limite leur babiole sur toi pour que tu achetes.
Et puis le 13eme. On ne dirait vraiment pas Paris.
Par contre j'aime bien Reuilly-Diderot, le 11eme (j'y suis née en meme temps ^^ ) , Montmartres , le quatier Notre Dame =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes