Ces films qui nous font du bien

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 327769
  • Date de début
M

Membre supprimé 327769

Guest
Bonjour tout le monde !

Je vous propose de partager sur ce sujet tous les films qui nous ont fait (ou qui nous font) du bien.

Au départ je pensais intituler la bête « Images mobiles : vos films doudous » parce que j'aime bien les jeux de mots et parce que cela évoque plus précisément ce à quoi je fais référence.

Quels sont les films (longs ou courts métrages, dessins animés...) qui vous redonnent foi en l'humanité ? Qui vous apaisent, qui vous réconfortent ? Qui vous font du bien lorsque vous avez un coup de mou (ou pas...) ?

Ils peuvent être totalement niais, régressifs ou au contraire profonds et poétiques, sur la forme, le fond, peu importe... Parfois c'est l'histoire et les personnages qui nous émeuvent, d'autres fois la photographie magnifique qui nous touche, ou encore la bande originale...

(Je compte bien vous piquer des références afin d'inonder mon cerveau d'ondes positives alors balancez tout :cretin:).
 
11 Août 2015
2 007
5 536
3 364
Super sujet :). Voici ma contribution :
1) The Full Monty, une comédie britannique sur des chômeurs qui décident de gagner de l'argent en faisant un spectacle de strip-tease. Ce film me fait toujours autant rire XD, sans doute mon film comique préféré, et il y a un beau message sur le body positive.
2) Une fiancée pas comme les autres, une comédie dramatique sur un jeune homme introverti et mal adapté socialement qui apprend à aller mieux grâce à une poupée gonflable. Je sais que le pitch est bizarre, mais je le recommande chaudement. Mon père, à qui je lui ai fait découvert et qui est du genre à aimer les films d'action, l'adore et le recommande à tout le monde. C'est un excellent film feel good qui fait autant rire qu'il émeut, vraiment une pépite <3. Et si vous voulez voir Ryan Gosling dans un rôle atypique, vous ne serez pas déçu :).
3) The Lovely Bones, un film fantastique et dramatique sur le deuil, à la fois pour la jeune fille tuée dont on a le point de vue et sa famille qu'elle laisse derrière. Ce n'est pas vraiment un film feel good car le sujet est difficile et vraiment triste, mais c'est mon film préféré et à chaque fois que je le regarde ça me fait du bien. Tout est beau dans ce film, que ce soit l'histoire, la musique, le paradis dans lequel vit Susie, le symbolisme, et j'y vois des liens avec ma vie, alors c'est un peu cathartique pour moi.
4) Entretien avec un vampire, qui me fait le même effet que The Lovely Bones. Ce n'est pas un film feel good, mais il fait partit de mon top 5 de mes films préférés, j'adore l'histoire, l'ambiance et les personnages, et à chaque fois que je le regarde, je passe un excellent moment. Je pourrais ajouter dans cette catégorie A.I, Le Seigneur des Anneaux et Ouvre les yeux.
5) A tout jamais, une histoire de Cendrillon, une romance de conte de fée qui revisite le conte de Cendrillon. Ça, c'est pour mon côté fleur bleue :happy:. J'ai un faible pour ce film où les personnages sont attachants et les dialogues savoureux.
6) Maintenant du côté des films qui redonnent foi en l'humanité, j'en ai quelques uns : Un monde meilleur, un drame où un garçon a une idée utopiste révolutionnaire qu'il décide d'appliquer. Forrest Gump, dont je suis sûre tout le monde connait. My name is Khan, où l'on suit un jeune homme musulman et autiste qui essaye de rester bon et altruiste autour de lui, même après les événements du 11 septembre. Cloud Atlas, qui suit les vies de plusieurs personnes, à des époques différentes, dans des lieux différents.
7) Pour le côté régressif et nostalgique, Mme Doubtfire et Hook, ainsi que la plupart des Disney et Pixar. Et Shrek et L'Age de glace
8) Maintenant du côté des films récents que je viens de découvrir : Freak Show, l'histoire d'un adolescent excentrique avec des tenues fantasques et flamboyantes qui décide de devenir reine du bal de lycée. Le personnage est vraiment très attachant et c'est une belle ode à la différence. Patti Cake$, l'histoire d'une jeune femme qui rêve de devenir rappeuse. Ce film m'a agréablement surprise, les personnages sont assez différents de l'image qu'on se fait de ce genre de film.
Si j'ai d'autres films qui me reviennnent ou que je viens de découvrir, je les ajouterai :)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Pour les comédies romantiques, rien de bien nouveau, mais je conseille Brooklyn et Orgueils et préjugés. Et pour des choses plus récentes, j'aime beaucoup le film de Téchiné, Quand on a 17 ans, qui parle de pleins de choses pas forcément légères mais est vraiment joli.
Pour les feel-good movies, Duff : le faire-valoir, Kuzco et tout pleins de Disney, Warm bodies, qui me fait beaucoup rire et Pride.

Et un court-métrage que je viens de découvrir et qui est chou comme tout : Here's the plan.

J'en ai pleins d'autres, je reviendrai sûrement :yawn:
 
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Je passe juste conseiller The Breakfast Club et La Folle journée de Ferris Bueller, que je regarde à chaque fois que je déprime, le premier raconte la journée de colle de 5 lycéens que tout sépare, je n’en dis pas plus parce que :jv: :tears: mais <3
Pour Ferris Bueller c’est du même réalisateur, du feel good à l’état pur parce que TOUT se passe bien : un garçon décide de ne pas aller au lycée et entraîne son meilleur ami et sa copine pour une journée de folie. Les deux films sont du même réalisateur John Hughes (dont je pourrais aussi conseiller Sixteen candles, tout aussi feel good mais un peu plus culcul la praline) et se passent dans les années 80, ce qui donne un petit coté rétro tout à fait délicieux.
Pour rester dans le teen-movie feel good, je conseille comme @Léona B. The DUFF dont l’héroïne est vraiment super top, et qui est aussi une belle histoire d’amitié, et en plus original peut-être (pas de méchante bombe atomique contre gentille fille mignonne pour garçon bombe atomique) John Tucker Must Die, où l’amitié est aussi très importante et qui est très girl power. Dans la même veine de teen movie, je ne résiste jamais à Wild child, une Américaine richissime de Los Angeles envoyée dans un pensionnat anglais. En un peu plus intello, j’aime tous les films de profs, dont Écrire pour exister et le plus classique Le sourire de Mona Lisa (avec Julia Roberts).
Dans un autre registre, j’adore La Petite Princesse, dans l’Angleterre de la fin du XIXème siècle je crois, une petite fille dont le papa meurt ruiné et qui de princesse du pensionnat en devient la bonne à tout faire, sans jamais perdre son courage et sa bonne humeur. Il a un vrai aspect de conte de fée, un peu magique sur les bords.
En vrac pour finir, La revanche d’une blonde, The Notebook, Le journal intime de Georgia Nicholson, Raiponce, Aladdin, et en séries The Good Place et Degrassi : The New Class.

Bon je comptais juste passer mais en fait j’en ai mis un peu trop hihi :ninja:

J’ai hâte de découvrir vos merveilles :jv:
 
Hello je sais pas si ce sont vraiment tous des films feel good mais j'ai quand même envie de partager mes favs :cretin: ;
L'amour de ma vie I origin un film qui me bouleverse à chaque fois que je le vois, la bande son est géniale, les acteurs trop biens... c'est une histoire d'amour/ réflexions spirituelles/ rapport entre les sciences et la religion... bref j'adore ce film et suis nulle pour résumer... mais vraiment foncez il est génial.:top:
Le classique cliché Dirty dancing qui donne envie de remuer son body sur la piste de danse.:pedo:
The imitation game film historique vraiment génial avec l'acteur de Sherlock.
Le film qui me fait mourir de rire et que j'adore: crazy stupid love, un film américain pas trop débile pour une fois.
Après en animé Kuzco... la baaaaaaaaase :jv:
et comment ne pas citer le voyage de chihiro et le château ambulant... <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Astyana Merci d'avoir mentionné Freak Show, je n'en avais pas entendu parler, j'ai noté le film et le bouquin dans un coin, ça a l'air génial ! En plus, ça me rappelle bien trop un de mes personnages de RP pour que je ne regarde pas. :rire:

Du coup, histoire de contribuer un peu :
- About time (Il était temps, en français), d'habitude, les comédies romantiques hétéros, j'en ai pas grand-chose à cirer, mais j'ai vraiment bien aimer celle-ci. Déjà, y'a Rachel McAdams dedans, et elle est vachement choupie. Et puis l'histoire est original et sympa, les acteurs sont bons (y'a Bill Weasley et Rufus Scrimgeour dedans :cretin: ), et je trouve les images super jolies, très colorées et joyeuses.
- Moonlight, je n'ai pas eu l'occasion de le re-regarder, mais c'est un film très satisfaisant. Assez dur, notamment au début, mais il a des scènes très belles, des personnages super, eeet il ne finit pas mal, ce qui n'est pas toujours le cas pour un film sur un personnage gay. J'en suis ressortie vraiment...satisfaite, rien à redire, vraiment, il est juste parfait de bout en bout, on en ressort forcément content, je pense. x)
- Saving Face, petite comédie romantique lesbienne choupie comme tout, et rigolote. Vraiment rafraîchissant, comme film.
- Mannen som elsket Yngve, c'est un très joli film norvégien, trouvable avec des sous-titres anglais. Il a une ambiance géniale, une bande son de ouf, les perso sont trop cools et attachants, c'est juste parfaitement peint, c'est mon film préféré de la vie, il est parfait. Le seul truc que je lui reproche, c'est qu'il finit par se terminer. :yawn: Et le bouquin est tout aussi magique, d'ailleurs.
- Wayne's World, le 1, le deuxième est marrant aussi, mais loin d'être aussi bien. Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, pour le coup, en revanche. C'est complètement con, c'est bas de plafond, c'est loin d'être l'humour très fin, mais c'est un des rares films comiques qui me fait vraiment rire. C'est parfait pour se vider la tête, et la VF est aussi marrante que la VO (j'avoue même avoir une préférence pour la VF, sans doute parce que je l'ai découvert comme ça) !
 
11 Août 2015
2 007
5 536
3 364
Je rajoute Don't talk to Irene à ma liste. C'est vraiment une bonne découverte :). C'est un film feel good et drôle sur une ado de 15 ans en surpoids et un peu bizarre qui veut devenir cheerleader à tout prix. Il y a également d'autres personnages vraiment attachants (comme Tesh :jv:).
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
J'ai regardé certains de ces films il y'a un moment déjà Mais je sais que c'est film m'ont fait sourire, donner fois en l'humanité peut être l'espace d'un instant Mais c'est des films à voir je pense :)

- La vie est belle
- Little Miss Sunshine
- I Feel Pretty
- The foundamentals of caring
- Le dragon des mers: La dernière légende
- Dirty Dancing
- Flash Dance
- Intouchable
- Pocahontas
- Mulan
- Rebelle
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes