Ces histoires loufoques qui nous sont vraiment arrivées

9 Mars 2018
421
3 110
1 214
Bon. Je devais passer un concours de la fonction publique sur Paris, j'avais pas mal d'avance. J'hésite pour mes tickets de métro entre le distributeur automatique et le guichet. Prise d'une hésitation, contre toute attente ( le distributeur était libre pourtant!) j'opte pour le guichet. Je pose mes mains sur le comptoir et je demande poliment un carnet de 10. Ma main était posée un papier.... un billet de 10 euros. J'ai su que ce serait une trèèèèès bonne journée 8) ( effectivement, puisque j'ai réussi le concours haut la main).

Et enfin, premier concert d'indochine au stade de France. Ambiance de fou, bonnes places mais pas dans la fosse, dans les gradins. On est en avance, la bouteille de flotte à prix prohibitif mais on s'en fout. Un monde de FOU. On retrouve pas nos potes, c'est peine perdue. Je dis à mon chéri: Imagine qu'on voit Oliv, sa copine est méga fan, ça serait marrant hein! Olivier, c'est mon ex. On est restés en bon terme, mais on se voit pas vu la distance etc.
Et mon cheri me glisse au même moment : ben c'est pas lui là? Stupeur. A deux rangs en dessous, pile, un profil que je reconnais sans peine... :rire:

17 Novembre 2011
95
371
3 724
Liège
Pour mes 18 ans, ma maman m'a offert un voyage en Finlande. Début du voyage, on se balade à Helsinki tranquille, puis j'entre dans une librairie car un nouveau tome d'Harry Potter venait juste de sortir. Et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir, dans cette librairie, l'idole de mon adolescence : Tuomas Holopainen, le claviériste du groupe Nightwish ! J'ai pris mon courage à 2 mains, jl'ui ai demandé une photo. Il m'a demandé de quel pays je venais, puis m'a souhaité bon voyage :) Malheureusement, plus moyen de mettre la main sur cette fucking photo :gonk:

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Elis Tiens, en parlant de Nightwish, ça me rappelle une anecdote. L'été de mes 16 ans, ma famille avait prévu de partir en vacances à Prague. Comme la route est longue en voiture, on fait une halte en Allemagne, et j'en profite pour me rendre à un festival pour voir enfin en live Nightwish, qui était mon groupe préféré à l'époque. Après le concert, moi et ma famille, on arrive finalement à Prague, et on décide le lendemain d'aller visiter un peu le centre historique.

Et là, sur le célèbre pont Charles, on croise trois des membres du groupe (Tuomas, Jukka et Emppu) en train de faire du tourisme :yawn: Ils étaient venus en fait tourner un de leur clip dans la ville.

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je reviens avec une autre anecdote, pas fofolle, mais qui m'a quand même bien surprise. A 18 ans, j'ai fait un stage de langue à Dublin et ma voisine de classe était espagnole. On ne se parlait pas vraiment, mais bon, on a passé genre 4 heures par jour côte à côte pendant 10 jours. 10 ans plus tard, une nana m'alpague dans une boutique à Lille, c'était elle qui faisait Erasmus en France ! J'en revenais pas, je ne l'aurais jamais reconnue si elle n'était pas venue vers moi. Bref, voilà, le monde est petit.

Et j'ai une dernière anecdote (en fait j'en ai plein mais faut faire un choix). Un soir qu'on était en boîte, à la sortie, j'ai parlé à un jeune, A* qui était à la rue en plein mois de décembre. Je l'ai invité à venir se reposer chez moi. Il est reparti après une bonne nuit, il devait s'entraîner au monocycle car il était sponsorisé par France 2 pour faire un tour de France, un truc dans le genre. Il me dit au passage qu'il va passer dans un reportage sur cette chaîne bientôt. Finalement, je vois la bande-annonce du reportage, le sujet est les jeunes dans la rue, et je propose à une amie de venir le regarder avec moi. Je voyais parfois A* s'entraîner au monocycle dans mon quartier, alors je voulais le voir parler de son défi à la télé. Finalement, en regardant l'émission, mon amie a retrouvé une ancienne amie a elle qui avait disparu de la circulation du jour au lendemain. Elle n'avait plus de nouvelles depuis 5 ans. Le reportage la montrait en train de justement remonter la pente, avec son nouveau travail de caissière. Donc voilà, c'était quand même une histoire incroyable, d'abord ce jeune qui fait un tour de France en monocycle, puis les nouvelles de la copine qui avait disparu.

13 Décembre 2014
201
1 243
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
J'adore toute ces petites anecdotes!!

Mes préférés c'est la catégorie "it's a small world". Première anecdote, ma grand-mère m'appelle, elle me demande si je connais une certaine Clémentine de l'INSA (école où j'ai fait mes études). Là comme ça, ça me dit rien, je cherche, je cherche, non vraiment, je ne vois pas de Clémentine dans ma promo, celle du dessous ou du dessus, rien. Ma grand mère me dit, c'est la nouvelle copine de ton cousin Maxime, elle est rousse. Là je commence à carburer et je me revois quelques semaines auparavant, je mange avec mon ancienne coloc d'école. On se met à jour sur les différents potins, elle me parle notamment d'une fille, qui était avec nous en première année mais qui est partie. Cette fille c'est Clémentine, elle est rousse. J'envoie à ma pote "Comment tu m'as dit qu'il s'appelait le nouveau copain de Clémentine", je vous laisse deviner... Maxime

Autre coïncidence de ce type, avec une collègue de travail (toutes les 2 expats françaises à Montréal), on s'est rendu compte que nos parents se connaissait et faisait une activité "oenologie" ensemble.

Sinon, avec mon copain, on doit avoir des bonnes têtes, on a eu assis en face de nous, Kyan Khojandi et Noël Mamère (oui c'est... varié)

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
Ma belle soeur a perdu sa perruche à Paris dans le 18ème (sa colloc a laissé la cage ouverte sur le balcon sans faire exprès, long short story). Elle a passé une annonce sur facebook qui n'a rien donné.

Habitant à l'autre bout du 18ème, je partage le lendemain la même annonce sur un groupe facebook de quartier (on doit être 200 max sur ce groupe). Le soir même un mec de ce groupe appelle ma belle soeur sur le numéro qu'elle avait laissé: la perruche est sur sa fenêtre !

Le mieux dans tout ça, c'est que le matin même le mec en voyant l'annonce, l'a fait tourner à son groupe de pote sur facebook en disant "non mais les gens sont débiles, comme si c'était possible de retrouver une perruche sur Paris quoi !!" et ils ont tripé dessus toute la journée. Et le soir en rentrant PAF LA PERRUCHE quoi ! Elle avait fait un peu plus d'un kilomètre et s'était posée pile poil sur la bonne fenêtre.

Bien sûr le mec était phobique des oiseaux (la totale cette histoire) donc ma belle soeur s'est tapé le sprint de l'année pour venir récupérer la perruche (qui va bien et a retrouvé sa maison depuis).

30 Juin 2018
2
11
4
33
J'étais encore au lycée et je devais faire des dessins de l'architecture parisienne. J'étais partie avec mon appareil photo pour prendre des références.
A un moment, pas loin de mon école, je braque mon appareil sur un batibâti et prends la photo, avec un mec qui marche vers moi. Quand je le croise, il me lance un regard étrange et je me dis que sa tête me dit vraiment quelque chose.
C'est en rentrant et en sortant mes photos que je me suis rendue compte que j'avais pris André Dussolier en photo sans le vouloir et qu'il m'avait peut-être prise pour une fan ou un paparazzi. Désolée Mr Dussolier !

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Une anecdote vraiment loufoque.

J'attendais un train à la gare lorsqu'un groupe de scouts s'installe sur le quai d'en face avec un haut-parleur diffusant de la grosse musique (il est loin le temps où ils se contentaient de chanter Kumbaya à la guitare, Baden-Powell doit se retourner dans sa tombe) et se sont mis à danser. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai eu envie de les imiter. Quelques uns sont venus sur mon quai et on a fait une danse de groupe avec d'autres voyageurs. Puis ils sont retournés sur leur quai et ont fait un holà à l'arrivée de leur train.

J'étais de mauvais poil à cause d'un retard, ils m'ont fait retrouver le sourire.

23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Ah ça me rappelle le jeu "2 vérités un mensonge"! Moi j'en ai plein d'histoires... Bon courage à ceux qui veulent tout lire: (je mets des spoilers pour pas prendre trop de place, je m'en fous que vous me citiez)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vrac:
- Un jour je prenais un intercité, on est passés sur un endroit où il y avait des gravillons et une fenetre a explosé. Je pensais pas que c'était possible, j'ai eu super peur
- Je suis dans le livre des records, pour le record du plus de personnes déguisées en Lara Croft, à la Paris Games Week 2016
- J'ai déjà caliné des bébés tigres et lions dans un zoo en chine.
- En premiere année de fac, je rencontre une fille en amphi; on discute, elle m'ajoute sur facebook. Quelques jours plus tard, mon copain arrive vers moi tout blème: "pourquoi tu as ***** comme amie?? " apparemment, cette fille avait foutu un rateau à mon mec en Tunisie quand ils avaient 14 ans x) (et d'ailleurs quand je lui ai raconté ça elle m'a dit "je vois pas comment quelqu'un peut sortir avec lui..." ... Sympa)

WOILA gg à ceux qui ont lu

23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
OH j'en ai oublié une trop bonne!
J'ai grandi élevée par ma mère, et j'ai un demi frère, par mon père, que je n'ai jamais rencontré mais avec qui je parle beaucoup par message et que j'ai comme ami sur facebook. Un soir je prends le métro en rentrant de la fac, le métro s'arrête à une station et dans la rame d'en face, je vois mon frère. Direct je lui envoie un message "tu es dans la 14 entre chatelet et gare de lyon là?" et oui, c'était lui. C'est comme ça que j'ai vu mon frère pour la première fois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes