Je reviens avec une autre anecdote, pas fofolle, mais qui m'a quand même bien surprise. A 18 ans, j'ai fait un stage de langue à Dublin et ma voisine de classe était espagnole. On ne se parlait pas vraiment, mais bon, on a passé genre 4 heures par jour côte à côte pendant 10 jours. 10 ans plus tard, une nana m'alpague dans une boutique à Lille, c'était elle qui faisait Erasmus en France ! J'en revenais pas, je ne l'aurais jamais reconnue si elle n'était pas venue vers moi. Bref, voilà, le monde est petit.
Et j'ai une dernière anecdote (en fait j'en ai plein mais faut faire un choix). Un soir qu'on était en boîte, à la sortie, j'ai parlé à un jeune, A* qui était à la rue en plein mois de décembre. Je l'ai invité à venir se reposer chez moi. Il est reparti après une bonne nuit, il devait s'entraîner au monocycle car il était sponsorisé par France 2 pour faire un tour de France, un truc dans le genre. Il me dit au passage qu'il va passer dans un reportage sur cette chaîne bientôt. Finalement, je vois la bande-annonce du reportage, le sujet est les jeunes dans la rue, et je propose à une amie de venir le regarder avec moi. Je voyais parfois A* s'entraîner au monocycle dans mon quartier, alors je voulais le voir parler de son défi à la télé. Finalement, en regardant l'émission, mon amie a retrouvé une ancienne amie a elle qui avait disparu de la circulation du jour au lendemain. Elle n'avait plus de nouvelles depuis 5 ans. Le reportage la montrait en train de justement remonter la pente, avec son nouveau travail de caissière. Donc voilà, c'était quand même une histoire incroyable, d'abord ce jeune qui fait un tour de France en monocycle, puis les nouvelles de la copine qui avait disparu.