mookiea;4138872 a dit :
En revanche récemment j'ai été particulièrement impressionnée par l'adaptation au cinéma de The Perks of Being a Wallflower. Le livre est très agréable, sensible et touchant, et le film le respecte, même s'il ne met pas les accents sur les mêmes personnages (la famille notamment) il n'oublie pas les sujets importants et l'évolution des personnages principaux !
Il me semble avoir entendu que c'est l'écrivain du bouquin qui a réalisé son propre livre. Du coup il était à même de supprimer les passages moins importants pour vraiment transmettre l'ambiance et les "leçons de vie"
Sinon je suis d'accord pour Eragon qui est une daube incroyable ainsi que A la croisée des mondes. Percy Jackson est une de mes séries préférées et ça m'agace de voir toutes les choses modifiées! En plus, il y a 5 tomes (et une autre série de 5 tomes suit) qui se suivent et il y a une ambiance de fond qui suit toute la série (les persos méchants sont au départ manipulés par un grand méchant qui se réveille/se libère de plus en plus au fur et à mesure qu'on s'approche du dernier tome) qui n'est absolument PAS présente dans le film! Du coup je me demande comment il vont "corriger" ça pour le film 2.
Pour I'm a legend, il n'y a pas eu 2 fins? Une américaine et une qui respectait le bouquin? Il me semblait en tout cas que la dernière scène où on voit
Maintenant je peux me tromper
Pour Ça, ce film m'a traumatisée, rien à dire de plus
Les Harry Potter, j'ai bien aimé les 2 premiers mais le 3ème, qui est mon tome préféré, je l'ai détesté. Du coup, j'ai arrêté de me faire des illusions et j'ai en fait apprécié les suivants (sauf le 6 hein, faut pas exagérer non plus
)
Mais bon, tous les détails supprimés ça m'agace! Surtout les yeux de Harry! Je peux comprendre que l'acteur ne supporte pas les lentilles mais une retouche ) l'ordi c'est pas la mort quand même! Et ouais, au pire, tant qu'il avait la même couleur que sa mère ça pouvait encore passer. Mais sa mère a les yeux bruns!! Franchement, ça me déprime rien que d'en parler...
Les Orphelins Baudelaire, j'ai jamais terminé la série mais je l'avais adorée! Faudrait que je m'y remette
Le film je l'ai trouvé pas trop mal mais c'est vrai qu'on ne pouvait pas s'attendre à trop d'un film qui fait un mix entre 3 tomes...