Ces moments qui ont marqué mon passage à l’âge adulte

2 Janvier 2013
10
3
154
Wahou impressionnant ! Je me reconnais déjà dans cette liste alors que je n'ai que 21 ans (sauf que j'ai encore les tarifs préférentiels ^^). Y a aussi :
- la première fois que j'ai rempli, envoyé, demandé des papiers sans l'aide de ma maman
- le moment où j'ai décidé que le dimanche soir c'était le jour du repassage (devant le film du dimanche soir)
- le moment où j'ai commencé à faire plus de 2 lessives par semaine
- la première fois où j'ai vécu seule dans un vrai appart de 36m² et pas une chambre étudiante
- la première voiture
- le moment où j'ai décidé que boire comme un trou et avoir des sexfriends c'était plus de mon âge (mamie avant l'heure j'vous dis !)
- le moment où j'ai commencé à plus boire en famille qu'avec mes amis (dans le même genre)
 
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
- Quand, dans le bar où j'avais mes habitudes depuis mes 18 ans, j'ai commencé à me dire "y'a trop de monde, ça sent mauvais ici, il fait trop chaud, j'en ai marre je rentre".
- Quand j'ai commencé à devenir maniaque avec le rangement de mon appartement.
- Quand j'ai appelé pour la première fois les flics à cause des voisins qui faisaient trop de bruit (voisins que j'avais tout de même été voir 2 fois auparavant, je précise :mur:)
 
L

loulou33

Guest
[ul][li]Quand j'ai commencé à 26 ans à refuser des soirées en semaine, ou à les placer plutôt le jeudi soir en me disant que la semaine de taff était presque finie et que se serait moins dur[/li][li]Quand tu comptes les heures de sommeil qu'il te reste à dormir en te couchant et que 7h devient le minimum syndical pour que tu sois à peut près clair le matin[/li][li]Quand paradoxalement le week end à 9h grand max tu es réveillée, et qu'il faut t’être couché à 6h pour espérer te lever à 12h[/li][li]Que du coup ton samedi et ton dimanche se voit optimisés du matin au soir
[/li][li]Quand le dimanche tu vas au marché et tu brunch[/li][li]Quand tu te couches sans honte un vendredi ou un samedi soir avant 0h après un film tranquille émile[/li][li]Qu'en plus d'aller au ciné seule, tu apprécie de te faire une journée pour toi, avec shopping, déjeuner en terrasse, et café le tout toute seule et sans te sentir mal[/li][li]Que tu arrives à voyager seule[/li][li]Que tu ne te jetes plus sur le téléphone quand il sonne au contraire tu filtre parce que "zut j'ai envie d'être peinarde"[/li][li]Quand tu dois programmer des moments avec tes copines alors qu'il y a dix ans tu les voyais tout logiquement durant tous tes moments de liberté et qu'un seul après midi sans elles pouvaient déclencher des pugilats entres vous[/li][li]Quand tu enchaines les mariages, les naissances et les baptemes[/li][li]Que tu cherches à acheter pour penser à ton "avenir" et celui de tes futurs hypothétiques enfants[/li][li]Quand tu n'es plus capable de partir 1 mois en vacances en camping avec 150 euros pour le mois tout compris et de réussir à vivre, (survivre) te nourrir ( de conserve mais te nourrir qd meme) et faire la grosse fete durant ce mois[/li][li]En parlant de vancances ... Quand tes vacances passent de "grosse chouille no stop" à "et si on partait plutot en septembre qd il n'y a plus personne hein??? Dans un coin peinard? oui et on pourra bouquiner, se coucher tot, boire du bon vin, et se reposer, et visiter aussi, y'a de beaux monuments par là.."[/li][/ul]..................
liste non exhaustive
:moqueur:
 
31 Août 2008
251
275
4 764
Bon j'ai seulement 19 ans (et demi ! :danser:) mais depuis que j'ai quitté le lycée, j'ai petit à petit l'impression d'être une adulte et devenir indépendante :

- La première fois que je suis allée au cinéma seule et pour aller voir DEUX films ! Gros moment de fierté !
- La première fête où j'ai pu me servir un verre de vin sans qu'on me dise quoi que ce soit (lors d'une fête de famille bien sur, je suis pas encore une poivrote)
- Depuis au moins 1 an, je fais ma lessive toute seule, ma mère ne me demande même plus si j'ai quelque chose à laver, elle sait que je me débrouille.
- Lorsque ma soeur n'a pas fêté les fêtes avec nous, préférant aller à des soirées. Elle a seulement 3 ans de plus que moi et lorsqu'elle me l'a dit, je nous ai revu jouant à la poupée :tears:
- Quand j'ai reçu ma carte bleu et que je m'en suis servie pour la première fois
- Avoir un salaire
- Mettre de l'argent de côté pour des projets futurs comme avoir de l'argent à la fin de mes études, pour un voyage (seule !) ou pour mon permis
- Ne plus devoir demander la permission à mes parents
- Le jour (très récemment d'ailleurs) où j'ai décidé d'arrêter de faire l'autruche pour tout et d'affronter mes propres problèmes en face

La liste est encore longue et ne va cesser de s'agrandir... :danse:
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
quand j'ai eu mon 1er appart. c'est à dire à 24 ans lol

mon 1er appart et tout ce qui a suivi : mon loyer, mes factures, mon dégât des eaux, mes courses

et le jour où j'ai pris un vrai coup de vieux c'est quand j'ai fais ma soupe moi même :tears: acheter, éplucher, cuire, et manger.

je ne suis plus la même.
 
30 Août 2012
8
7
1 064
J'aime regarder public sénat et j'écoute france inter en faisant la cuisine, je me démaquille même après une soirée bien arrosée, je suis à l'aise avec des talons, je prépare un concours qui est censé me donner accès au métier que je ferai toute ma vie (CAPES) et bientôt, quand je vais sortir, j’espérerai ne pas croiser des élèves à moi!
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Ah aller au ciné seule c'est une de mes grandes passions, nan mais c'est vrai, y'a pas les copains lourds qui commentent à côté, juste toi qui kiffe, ou pas, mais si tu kiffes pas, t'as pas la honte d'avoir imposé le film à tes potes et à en assumer les conséquences après :cretin:

Sinon, qu'est-ce qui fait que je me sens grande...

- Quand je fais le grand ménage de printemps avant chaque vacances, que je prends mon pied à tout décrasser, de ma baignoire à mon parquet, du CIF et du Monsieur Propre plein les mains en écoutant Simple Minds et Duran Duran et en dandinant du popotin
- Le refus des soirées, non pas parce que je bosse, mais parce que dans le fond, dépenser de l'argent pour se murger est quelque chose que je trouve inutile (au prix d'une soirée, y'a 1 DVD et 2 bouquins qui traînent :shifty: ), je dis pas que je ne me laisse pas tenter, mais je le regrette toujours après, me disant que j'ai succombé au mainstream des jeunes de mon âge, alors que j'aime pas ça.
- Et donc préférer une soirée DVDs entre filles avec bons petits plats souvent maison, éwé.
- Ma première organisation de 'voyage', presque seule. Une fois mon père m'avait laissé organiser tout notre périple londonien, c'est moi qui ait trouvé l'hôtel, les places moins chères, les restaus... Et la seconde fois je me suis chargée de tout notre week-end à la Japan Expo avec mes copines, de l'auberge de jeunesse aux trajets de RER etc. J'me suis sentie fière.

Mais après en effet, on se sent encore tout petit quand on voit qu'à 21 ans, certains ont déjà appartement, boulot, enfants etc. Ca fait sacrément réfléchir sur 'vais-je trop vite ou trop lentement ?'. Mais je crois qu'il n'y a pas de réponse parfaite :chat:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
gringo;3838015 a dit :
Quand j'ai arrêté d'écouter Virgin et compagnie à la radio et que je suis passée à France Inter.

Et aussi quand je me dis que je ressemble de plus en plus à mes parents quand il s'agit d'organiser des vacances.
Pareil quand tu te mets sur NRJ ou Fun et que tu pestes contre la musique débile qu'écoute les jeunes de nos jours. Et que du coup je zappes sur RFM.

Pour ma part j'ai toujours du affronter la paperasse administrative, je ne sortais jamais le soir, et je n'étais jamais invité en soirée. (Donc ça ne change pas)

Mais aujourd'hui je me sens vieille car "non mademoiselle, vous n'avez plus le droit à votre Livret Jeune il faut donc faire un virement de vos économies sur un autre livret"...
Que je préfère faire des brunchs ou des déjeuners entre amis plutôt que de les voir le soir au risque de rentrer tard dans ma campagne Yvelinoise.
Que je ne supporte plus les gens qui boivent une goutte d'alcool ou pour qui soirée=murge.
Que je ne prends même plus la peine de me battre avec des soi-disant amis et que s'il y a fight il n'y aura plus de réconciliation (en gros fini les histoires dramatiques de nos 16ans).
Que je n'ai même plus envie de voir personne pour mon anniversaire...
Que j'en viens à demander les factures à la copropriétés pour justifier notre augmentation de charge...

(J'ai 25 ans et 26 dans un mois et demi)
 

Lyx

31 Mars 2012
447
272
444
Paris
lyxs.tumblr.com
Ok j'ai 17 ans et je vais déjà au ciné seule depuis plus d'un an (c'est pas ma faute mais personne veut voir les films que je veux !:stare:), je refuse des soirées parce que des fois j'ai la flemme et je suis toute fière quand on me fait des compliments sur les gâteaux que je fais... C'est grave ?! :shifty:
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
lyx;3839002 a dit :
Ok j'ai 17 ans et je vais déjà au ciné seule depuis plus d'un an (c'est pas ma faute mais personne veut voir les films que je veux !:stare:), je refuse des soirées parce que des fois j'ai la flemme et je suis toute fière quand on me fait des compliments sur les gâteaux que je fais... C'est grave ?! :shifty:
J'étais pareil :fleur:
(Et ça a LARGEMENT empiré en quatre ans hahaha.)
 

Lyx

31 Mars 2012
447
272
444
Paris
lyxs.tumblr.com
collapsus;3839028 a dit :
lyx;3839002 a dit :
Ok j'ai 17 ans et je vais déjà au ciné seule depuis plus d'un an (c'est pas ma faute mais personne veut voir les films que je veux !:stare:), je refuse des soirées parce que des fois j'ai la flemme et je suis toute fière quand on me fait des compliments sur les gâteaux que je fais... C'est grave ?! :shifty:

J'étais pareil :fleur:
(Et ça a LARGEMENT empiré en quatre ans hahaha.)
Haha ! ça me rassure.. un peu ! Et puis c'est pas grave, aller au cinéma toute seule, c'est cool. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes