J'habite à Paris, et je dis pain au chocolat, sac plastique, blanc (ou tipex, ça dépend en fait, y'a pas vraiment de mot précis), serpillère et crayon à papier.
Par contre je suis du Sud et j'ai parfois des expressions qui surgissent comme "viens faire gâté" (un calin) ou le "restaurant" pour parler du pain, je pensais pas que ça existais pas ailleurs, je me suis jamais ridiculisée.
Je dis aussi "je vais au pain" pour dire que je vais acheter le pain mais je sais pas si c'est régional (quand on y réfléchis ça n'a aucun sens d'ailleurs). Et dans la famille on dit "il fait faim" ou "il commence à faire faim hein" pour dire qu'on a un petit creux. Mon père est normand, je me demande si ça vient de là, aucune idée. Et "perbroque" pour dire parapluie mais je pense que c'est plus de l'argot.
Je dis aussi "ça drache" pour il pleut ou "ça va dracher" pour il va pleuvoir (mais pas à chaque fois), je sais pas d'où je sors ça.
Et je dis les "moutons" pour la poussière et les "pluches" pour ce qui s'accroche aux pulls.
Ma mère est de Lyon, elle dit "vogue", et "poque" pour être fatigué (je sais pas comment ça s'écrit), par exemple "je suis toute poque!" ou alors un radis "caco" pour un radis creux à l'intérieur.