J'aie la fâcheuse manie de tout garder ou presque. Pas que je sois matérialise, et que je ne puisse ainsi me décider à jeter quoique ce soit. Juste qu'à peu près tout me rappelle, me ramène à quelque chose.
Même si l'objet en question est tout à fait insignifiant , il suffit qu'il me fasse penser à quelque chose même d'une façon super indirecte et hop impossible de m'en débarrasser.
Une bougie par exemple. Vous savez les bougies que l'on trouve en supermarché , le bougeoir étant une "sorte de verre" décoré d'un adhésif fantaisie ? Rien de plus banal en somme.
A la base une fois finies je les jette. Mais, par exemple il y en a deux que je garde.
Une parce qu'elle me rappelle une soirée avec nos meilleurs amis et l'autre parce que nous l'avions acheter ensemble avec l'Amoureux et allumés lors d'une soirée romantique.
Mais je ne peut absolument pas dire quels objets je garderais jusque ma mort. Il m'arrive de faire une sorte de razzia et de balancer une foule de choses. Contradictoire je sais, mais une fois que les choses que me rappellent ces objets ne me touchent plus, ce que je gardais comme un "trésor" n'aie plus que bric à brac.
Il y a donc certainement une foule de choses que je garde précieusement aujourd'hui qui finiront au fond d'une benne à ordure.
Il y a quand même certaines choses qui quoi qu'il arrive par la suite resteront miennes. Ma bague de fiançailles par exemple, une rose en or qu'Il m'a offerte dans un écrin sur lequel il y une plaque gravée de mots d'amour, une lettre qu'Il m'a écrite et des petits mots, des photos de nous, et nos premiers mails que j'aie été jusque recopier pour ne jamais les perdre. Une foule de choses en fait que je ne cite pas intégralement . On aura bien comprit que ça n'y a rien de matériel là dedans encore.
Même si la vie un jour nous joue un sale tour et que nous ne la finissions pas ensemble, ça n'enlèverait en rien le fait qu'il a été un jour tout pour moi et que je ne concevais pas ma vie sans Lui.
J'aie pourtant balancer tout ce que ces autres avaient pu m'offrir, mais sans pouvoir l'expliquer je dirais que les choses étaient bien différentes. Ils n'avaient pas marquer ma vie comme Lui, et je le savait bien même à cette époque.
Mais quesqu'il me dit que la haine, la tristesse ne me feraient pas tout jeter dans un élan de colère ?
Une petite boite, contenant un stylo avec lequel mon grand père paternel remplissait ses grilles de loto, sa médaille de la légion d'honneur et sa médaille du mérite.Une photo de lui et moi au bord d'un lac et un emballage de bonbon à la fraise. ça c'est sûr je ne m'en débarrasserait pour rien au monde.
Mais à part ça, concrétement et objectivement pour le moment je n'en sais pas grand chose.
laoranamoana :
Merci pour le rire que m'a fait avoir ton "double post" .
Ouais je sais il ne m'en faut pas beaucoup ^^