Ces objets que vous garderez toute votre vie.

9 Juillet 2009
221
63
1 594
Aix en Provence
Tous ces objets qui me rappellent un moment de mon enfance : un peigne tout cassé en forme de rhinocéros, ma gourmette, ma chaîne de baptême, mon premier attrapeur de rêves, un chapelet.
Tout provient de ma famille et on terriblement de valeur sentimentale..
 
A

AnonymousUser

Guest
-Les livres, je ne les jeterais jamais.
- Une lettre de ma grand mère, elle n'a pas un grand contenu mais de voir son écriture, elle me parle, ça me permet de me souvenir d'elle.
- Un peignoir rose moche de ma grand mère. Ce sont les deux seuls objets que j'ai d'elle, je n'ai pas de photos, pas d'autres objets et ce peignoir, j'y tiens et je refuse que quelqu'un le porte.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Toutes ses lettres, mes billets de train, nos photos, mes tickets, finalement tout ce qui est en rapport avec elle, ça restera à vie auprès de moi, c'est un besoin, je peux pas envisager qu'ils disparaissent, c'est un peu comme un point de repère. Je peux passer des minutes/heures entières à les toucher, à les relire, à les sentir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a 3 objets qui me viennent à l'esprit :

- La bague que je porte depuis le jour de mes 15 ans. C'était le premier anniversaire que je fêtais avec mon Amoureux, et il m'a offert cette bague au restaurant où nous dinions avec mes parents. C'est un anneau en argent tout simple, avec des sortes de petites étoiles gravées autour. A l'intérieur, il y a nos deux prénoms et la date de notre premier baiser.
Je ne l'enlève que lorsque je travaille (pour des raisons de sécurité) mais elle atterrit autour de mon cou.

- Il y a aussi la fée que je porte en pendentif, souvenir de notre premier week end de vacances en amoureux, à Sarlat.

- Et pour finir, le foulard que j'ai tout le temps autour de mon cou, été comme hiver.
C'est en fait un paréo, souvenir d'une journée à Cassis avec mes parents. J'avais 12 ans je crois. Je l'ai toujours porté comme ça, je ne l'ai jamais perdu (chose exceptionnelle pour moi qui perd tout le temps mes affaires), j'y tiens trop.
Sans, je me sens toute nue !
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
L'alliance de ma grand-mère ; ça fait plus de dix ans que je ne la quitte jamais et que je la porte en pendentif en permanence. C'est vraiment l'objet auquel je suis le plus attachée.

L'album photo dans lequel ma grand-mère a consigné toutes les cartes postales que mon grand-père lui avait envoyées lorsqu'ils ne vivaient pas encore ensemble.

Ma peluche de naissance. C'est un lapin rose qui fait kling-kling quand on le secoue, il est plus vieux que moi puisque sur les photos où ma mère pose enceinte devant mon berceau, il est déjà dedans. Quand je me suis séparée de toutes mes peluches de petite fille, c'est une des seules que j'ai gardées.
 
Jullian;1331530 a dit :
( Je ne crois pas qu'il existe de sujet semblable, si c'est le cas dites le moi ! )

Aujourd'hui, on vit dans une société de consommation, où les biens ne durent pas, où tout est éphémère et doit souvent changer...

Pourtant, je suis bien certaine que chacune, on possède quelques petits objets dont on ne se séparerait pour rien au monde. Parce qu'il a de la valeur, qu'elle soit commerciale ou surtout sentimentale, on est presque certaine qu'à l'aube de notre mort, il sera toujours en notre possession...
Ca peut être un bijou, une poupée qui nous rapelle notre enfance, ou encore quelque chose de totalement extravagant !

Alors, quel est votre objet fétiche, celui que vous conservez précieusement ?

Ton image Nowhere boy John lennon je surkiff :d
Mes 45 tour des beatles voila c ca ke l'on ne peut menlever sinon je tue :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes