Ces personnages adulés qu'on déteste

9 Juin 2015
56
296
114
38
85
Ici en ce moment je suis en train de me faire l'intégrale Vampires Diaries, et les deux que je ne supporte vraiment pas sont Stefen et Elena!
Genre les persos les plus ennuyant du monde et tellement dégoulinant de bonnes intentions!
Ce qui me gène le plus en fait, c'est que c'est tellement pas réaliste! Je préfère largement des héros qui on leurs failles, qu'ils se plantent parfois mais qui savent se remettre en question...
D'ailleurs, Damon ouahouu :d Mais j'adore la progression de son personnage.
Pour Elena je pensais que c'était l'actrice que je pouvais pas voir, mais en Katerine je l'adore (oui, j'ai toujours un faible pour les méchants :) )
Puis Bonnie aussi, genre au début elle se découvre de légers pouvoirs de sorcière puis en j'sais pas, 3 épisodes, elle se met en mode "ouais les vampires faites gaffe je suis trop puissante alors vous avez intérêt à faire ce que je dis car sinon je vous tue par la seule force de mon esprit!!" :facepalm:

Ah et sinon, je suis la seule à pas pouvoir encadrer le gosse de Walking Dead? Je n'ai plus son nom en tête mais il a quoi, 11 ans? Et il se permet de faire des leçons de morales et de de donner des ordres aux adultes qui l'entoure?
Remarquez, j'ai du mal avec ses parents aussi, Rick et Laurie, qui se croient au dessus de tout le monde pour je ne sais quelle raison...

Sookie (true blood) m'a toujours horripilée aussi, mais je pense que le jeu de l'actrice y est pour beaucoup!!

Puis Harry Potter... Je l'avais adoré dans les bouquins, mais alors celui qui joue son rôle dans les films, je sais pas, je l'ai jamais trouvé crédible...

Et j'ai vu passer pas mal de critiques de Sheldon de tbbt plus haut, mais moi, celui qui m'exaspère le plus, c'est Léonard! Il se croit trop supérieur à ses potes, en mode "ouais, moi je suis le seul normal de la bande, et je reprends les autres quand ils se ridiculisent avec leurs trucs de geek!"
Alors que eux au moins ils assument leurs passions!!
 
26 Février 2015
5
16
164
32
Tarascon (13150)
- Ragnar et son frère dans Vikings. ( LOVE YOU LAGERTHA )
- Karma dans Faking It, sooooooooooooo selfish ! Et elle est affreuse avec cette pauvre Amy. <3

Épouse-moi ! :loveeyes:

Donc du coup:
- Ragnar (Vikings): Rien que de le voir à l'écran ça me donne envie de lui arracher les yeux. Je déteste son petit sourire arrogant, son air de "j'ai toujours raison"et son côté petit chef (bon, ok, c'est le chef en vrai mais... NON.). Pourtant, Vikings est une de mes séries préférées (Lagertha rules !). x)
-Karma (Faking It): L'égoïsme à l'état pur. Moi-moi-moi-et-re-moi. Les sentiments d'Amy ? Mais lol, on s'en fous, j'suis malheureuse dans ma vie, MOI. Rah, je la déteste tellement que j'ai déjà failli arrêter la série à cause d'elle.
- Charming (Once Upon A Time): Il est tellement niais et puis c'est l’archétype du héros sans peur et sans reproche et ça... J'ai du mal !
- Dean Winchester (Supernatural): Je ne le déteste pas non plus, mais il m’insupporte souvent, avec son côté "grand frère" qui sait tout et qui a sacrifier sa vie pour s'occuper plus ou moins de son petit frère.
- Le Dixième Docteur (Doctor Who): Ah mais non quoi... Son côté petit premier beau gosse qui fait craquer toutes les filles m’insupporte tellement !
- Sue Heck (The Middle): Au début, je l'aimais bien. Mais plus ça va, moins je supporte ses manies de gamine de dix ans alors qu'elle en a au moins dix-huit. Elle hurle toujours comme si on l'égorgeait, est trop petite fille modèle qui ne veut surtout pas désobéir à papa-maman et traite parfois son petit frère comme s'il était un peu nœud-nœud (alors que c'est elle qui l'est !).
- Aragorn (Le Seigneur des Anneaux): Vous pouvez m’assassiner, si vous voulez... Mais, comme pour Charming, il est trop sans peur et sans reproche, infaillible et tout ça. Trop héros quoi... :rire:
- Harry Potter: Mais je pense que c'est un peu le cas de tout le monde, en fait. x)

Voilà, ça fait déjà une bonne petite liste ! :unicorn:
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je m'aperçois qu'il y a quand même pas mal de personnages que je n'aime pas trop dans les series, je fais une petite liste:

Stargate SG1/Stargate Atlantis: Sheppard, O'Neil, Mitchell, Jackson: insupportables et moralisateurs ce sont des clichés du parfait héro américain.

Charmed: Paige Halliwell, surtout parce que je n'ai pas apprécié que Prie soit complètement oubliée. Je ne la déteste pas mais je trouvais son personnage moins complexe que Prue.

The Vampire Diaries: Damon Salvatore, je le déteste, le type qui chiale sur une fille pendant 500 ans et qui capte pas qu'elle en a jamais rien eu à faire de lui. Un vrai pleurnichard qui s'en prends aux autres quand il ne veut pas admettre ses échec

Once Upon À Time: j'ai finalement repris, Hook m'insupporte toujours autant, Robin est super fade sans personnalité et exceptionnellement Rumple qui était pourtant mon personnage favori

Supernatural : Je revisionne Supernatural et sérieux c'est moi ou Dean Winchester est absolument insupportable ? Lui et Sam sont un peu hypocrites sur les bords. Mais Dean, c'est une tête à claque, heureusement qu'il a un peu évolué. Bon en même temps je n'avais pas visionné tous les épisodes.

Gossip Girl: Chuck Bass, un type imbu de lui-même qui est un potentiel violeur mais qui semble toujours excusé. Bon j'ai vu que les deux premières saisons.

Voilà, en général c'est rare que je déteste vraiment des personnages mais il y en a que je trouve vraiment insupportables.
 
9 Août 2013
17
181
579
Bon, moi je voudrais juste revenir sur le personnage de Jess du point de vue de la "Manic Pixie Dream Girl", parce que je trouve qu'elle ne répond pas vraiment à la définition du concept.
L'idée de la MPDG, c'est de créer un personnage excentrique et exagérément spontané, qui ne sert qu'à faire évoluer le personnage qui en tombe amoureux, avant d'être "relâchée" dans la nature, comme le petit être réutilisable et "non-réel" qu'elle est. De plus, la MPDG n'est jamais le personnage principal, elle sert juste de faire-valoir au personnage amoureux.

Or, Jess est justement le personnage principal, et elle ne sert pas de faire-valoir aux hommes qui s'éprennent d'elle ! Les relations qu'elle a avec eux ne servent pas à les faire grandir, mais à la faire grandir elle (et encore...).

Par contre, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas supporter son caractère, ça c'est un avis personnel. Je veux juste dire que son perso n'est pas écrit comme une MPDG, ou alors comme une MPDG qu'on prendrait, non plus comme une femme-objet, mais comme un personnage principal, afin de s'intéresser à qui elle est au fond (parce qu'on peut dire ce qu'on veut, les auteurs de la série ont conscience des codes avec lesquels ils jouent. Comme dans l'épisode 15 (saison 1), où Nick dit à Jess : "You don't know how to be real", et qu'elle lui répond : 'I know how to be real", et plus tard "What, you want me to get real and stop being cutsie and everything? Fine, let's get real. You don't do anything [...]").

En fait, il me semble que tous les personnages de cette série ont des caractères exagérés et "non-réels", mais que :
1) c'est pour ça qu'on regarde de la fiction : si c'était comme dans la vraie vie, ça n'aurait pas vraiment d'intérêt (et écrire une série comique relèverait de l'impossible). On regarde justement cette série pour voir un groupe d'amis tous plus zinzins les uns que les autres en train de foirer chaque situation sociale "normale" à laquelle ils sont confrontés (moi en tout cas, c'est ça qui me fait rire)
2) c'est justement grâce au contraste, entre ces caractères exagérés et les moments où les personnages savent redevenir "réels", que les persos nous deviennent attachants.

Je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais en bref : je ne pense pas que Jess soit une MPDG, ou alors que les scénaristes essayent de regarder ce type de perso sous un nouvel angle, qui ne viserait pas à en faire un personnage "parfait mais uniquement utilitaire" (ce qui est justement le vrai problème de la MPDG traditionnelle).
Et puis j'aime bien ces persos en fait, tout court. Ils sont adorablement bêtes ! :d
 
Dernière édition :
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Dans le genre intello/insupportable il y a aussi Sherlock! (et il n'est même pas sympa avec son SEUL ami Watson)

Je ne supporte pas non plus le duo Walter/Jesse de Breaking Bad, ainsi que Skylar. Bon, en même temps je n'ai pas non plus aimé la série que je trouve hyper redondante (les affaire commence à fonctionner, Jesse fait de la merde et Walter tente d'arranger les choses tout en étant égocentrique).

Sam Winchester, je le trouve plus agaçant que son frère car il a toujours l'air plaintif et qu'il se place sans arrêt en victime. J'aime quand même Supernatural, par nostalgie.

Je partage l'avis sur Harry Potter. Je ne comprend pas pourquoi c'est lui le héro vu qu'il se fait sans arrêt aider pour réparer le conneries qu'il fait.
 
Je déteste Sheldon pour les raisons évoquées dans l'article (en fait c'est la série toute entière que je ne peux pas blairer). Sinon le premier auquel je pense c'est Jon Snow, c'est probablement lui qui m'a fait arrêté la série au bout de 3 saisons. Son côté chien geignard et renfrogné m'insupportait au plus au point, c'est le seul que j'attendais de voir mourir dans cette satanée série (et d'après ce que j'ai entendu, il a fini par crever mais pas vraiment ... ?).
Aussi, je me suis refait l'intégrale de Friends récemment et je me suis mise à haïr viscéralement Ross, alors que je le trouvais si drôle quand j'étais plus jeune. Genre sérieux, ce mec est un adulte ? Il est assez égoïste et possessif, il a une haute opinion de lui même, il est sans arrêt de mauvaise foi... Et les filles de la série de dire "Mais il est gentil et mignon et drôle ahahah" NON ce mec a sérieusement besoin de se remettre en question ARRÊTEZ DE DIRE QUE C'EST UN MEC BIEN
 
  • Big up !
Réactions : Insanis et Lis
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Elena (TVD), Robin (HIMYM) et Jenny (Gossip Girl) sont des personnages que je ne peux pas supporter.

Je n'ai jamais aimé George (Grey's Anatomy.) Il est tout mou au début de la série ; c'est quand il a commencé à moins apparaître à l'écran - dans les épisodes avec le cancer d'Izzie - que j'ai commencé à mieux l'apprécier.
Toujours dans Grey's Anatomy, je ne supportais pas Erica Hahn. Prétentieuse, hautaine, mauvaise professeure (surtout vis à vis de Cristina !), une horreur.

J'ai toujours trouvé Ryan Howard (The Office) en décalage. Au début de la série, je n'aimais pas qu'il n'aime pas travailler chez Dunder Mifflin (même si en soi, en étant rationnelle, je comprends, c'est un perso réaliste, dans le début de la vie d'adulte on est parfois obligé de faire des jobs qu'on n'aime pas), je le trouvais râleur. Ce que j'ai détesté c'est sa relation avec Kelly, sa façon de la traiter. Après, quand il est réambauché, j'ai l'impression de ne plus le reconnaître, j'ai l'impression qu'il n'a plus la même personnalité.

En soit, je ne déteste pas Phoebe Buffay (Friends) mais parfois elle m'agace.
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Je déteste pratiquement TOUS les personnages de Friends. Chacun d'entre eux est un stéréotype sur pattes :
- Monica "Control Freak"
- Phoebe "Hou là là regardez je suis excentrique, je suis complètement folle lolilol"
- Ross LE PÈRE DE TOUS LES FUCKBOYS
- Rachel et Joey... j'ai carrément rien à dire sur eux tellement je les trouve creux.

Sinon Harry à partir du tome 5 : "Ouin ouin personne ne me comprend, vous ne savez pas ce que c'est d'être moi" mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hannah dans "Girls"... il y a vraiment des gens qui arrivent à s'identifier à elle ? Je la trouve insupportable avec ses caprices, sa façon de traiter ses amies et sa tendance à se croire supérieure à tout le monde. Et qui fait passer ça sur le compte de "mais vous ne pouvez pas comprendre, vous n'êtes pas des artistes incompris comme moi". Envie de la claquer tout la temps !

Susan dans Desperate Housewives : elle est nunuche, immature, stupide, inutile. Et on parle quand même d'une femme qui
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Daenerys... J'entends bien tous les arguments en sa faveur, mais ce côté "white savior" qu'elle a depuis la saison 3, désolée, c'est trop pour moi. Et pour une "femme forte indépendante", je trouve qu'elle n'accomplit pas grand-chose par elle-même. À part avoir des dragons et faire faire tout son sale boulot par des hommes, je vois pas.
De manière générale, tout son personnage m'énerve, de ses manières à ses expressions faciales.
D'ailleurs, je n'arrive pas à savoir si Emilia Clarke a un mauvais jeu d'actrice, ou si au contraire c'est une très bonne actrice car elle arrive à jouer très bien un personnage agaçant. J'ai le doute depuis des années, alors bravo Emilia pour avoir su provoquer la confusion en moi :yawn:

J'en ai sûrement plein d'autres en réserve, mais ceux-là, c'est mon mur d'honneur des persos détestés :langue:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes