Ces profs qui ont changé nos vies.

13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Mon prof de sport au collège, un jeune absolument adorable avec qui je m'entendais hyper bien. J'ai toujours détesté l'EPS, mais il était tellement gentil que j'avais envie de lui faire plaisir et je m'appliquais vraiment pendant ses cours. J'espère qu'il est toujours dans ce collège, je passerais bien le voir :)
Ma prof d'histoire de Seconde et Première : passionnante, et très chaleureuse aussi, elle m"a vraiment donné envie de faire de l'histoire.
Ma prof d'italien : une personne vraiment exceptionnelle à mes yeux, elle m'a fait adorer cette langue et je la parle bien après trois ans en LV3 grâce à elle. Elle est très chaleureuse et pédagogue, le courant est tout de suite passé entre nous :fleur:
Ma prof de français de Seconde et Première : Une des personnes les plus intelligentes que j'ai rencontrées <3 Très classe, absolument passionnante, il n'y avait pas un bruit pendant ses cours en Première.
Ma prof d'anglais de Première : On peut difficilement faire aussi bonne prof d'anglais :fleur: Jeune, drôle, avec plein de bonnes idées pour rendre le cours plus sympa : avec elle on a enregistré une pub, fait des affiches pour une manif féministe, écrit un poème sur l'amour, un résumé de roman gothique... <3
 
5 Août 2014
80
96
1 089
Matoury
^^
Je viens d'une famille d'enseignants, littéralement.
Peut-être que ça m'a aidé à tisser du lien?
Il y a des personnes qui vous marque... Pour moi, un enseignant ne fait pas juste que boucler un programme, il enseigne aussi la vie. Je pense qu'il est important de sortir des sentiers battus, ça motive les élèves à se donner. Même ceux qui se croient au fond du puis.
Plusieurs,
=> Bon celui-là.... au collège on commence par le pire : il pétait sur nous. Il accusait les élèves ... BbBRrRrRR
=> Ma prof de Français-Latin, cynique ou réaliste? comme pas deux mais tellement patiente...
=> Mon prof d'éco au lycée, il se foutait de nous. C'est ce qu'on croyait. Il n'accordait juste aucune attention aux "touristes" et "poseurs", si je peux le dire comme ça.
=> Mon prof d'histoire géo de 2nd, M. Morvan H, il nous racontait ses récits (il a beaucoup voyagé le bougre ^^), en Syrie, en Turquie, etc... Il est décédé l'an dernier des suites d'un cancer du poumon (fumer c'est mal). Il m'a toujours poussé à aller de l'avant! :highfive: Quand je serais toute ridée, je veux être comme lui !!:rainbow:
=> Deux profs de licence droit, ils m'ont toujours soutenus, ils n'hésitaient pas à donner leur numéros, mails ... Et quelque soit, ils se rendaient disponible. Il y en a même un qui m'a récupérer alors que je pleurais comme une madeleine:puppyeyes:.

Pour tout ça je dis merci!:v::banana:
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
J'en ai eu plusieurs (et même beaucoup peut-être?)

Deux instituteurs en école primaire que j'ai eu en CE1 et CM1, c'était un couple pas vraiment aimé des autres élèves car ils avaient l'air et la réputation d'être sévères mais moi ils m'aimaient bien donc ils étaient super cool avec moi (oui j'étais bien lèche botte à cette époque :innocent: ) mais ils m'ont également appris pleins de trucs donc je me souviens encore.

Toutes mes profs d'anglais au collège, c'est elles qui m'ont fait aimer la langue et elles étaient vraiment super cool!
Mon prof d'histoire du collège, il faisait pleins de blagues, il savait nous intéresser et il illustrait ses cours par des vidéos et des films (histoire qu'on visualise mieux la révolution française par exemple!)

Au lycée c'était ma prof d'histoire en terminale, elle était magique, stricte mais elle vivait son cour et réussissait a intéresser tout le monde! On a bien rigolé toute l'année mais on a aussi réussi à terminer le programme sans problèmes! Ma prof d'anglais en première et terminale qui m'a aussi vraiment donné envie de travailler et de participer en classe. Et enfin mon prof de cinéma en première et terminale qui m'a beaucoup appris autant en cinéma qu'humainement.

Enfin à la fac, j'ai eu beaucoup de profs mais celui dont je me souviendrai vraiment pendant longtemps c'est un prof de mon master, qui a aussi été mon directeur de mémoire. C'est un homme merveilleux, qui aime ce qu'il fait, qui aime les élèves et qui souhaite qu'on réussisse! J'aimais beaucoup les discussions qu'on avait, que ce soit sur mon mémoire ou sur la vie en général.

Toutes ces personnes sont des personnes géniales donc je garde de très bons souvenirs et j'espère qu'ils ont réussi à toucher leurs élèves autant que moi. Je pense que les profs sont super importants dans la scolarité. En tout cas mes matières préférées ont toujours été cinéma, anglais et histoire, allez savoir pouvoir :)
 
18 Avril 2015
14
57
24
31
Au début de la seconde, je la considérais un peu comme une déesse :puppyeyes: . Disons qu'elle m'impressionnait, je l'admirais et c'est en grande partie grâce à elle que j'ai atteint mon niveau d'espagnol actuel. Elle avait la réputation (plutôt méritée) d'être "sévère", mais elle était super dynamique, enjouée, et nous apprenait beaucoup.
Goûter de fin d'année, c'est elle qui m'a fait découvrir Ska-p (On a étudié les paroles de "El imperio caera" ) :rockon:

J'ai prié tout l'été pour l'avoir à nouveau en 1ère et...

Le ciel m'a entendue. J'étais tellement heureuse que le fait d'avoir LA prof d'anglais insupportable du lycée m'était égal.
Classe de L, donc "petit" effectif, j'ai pu la connaitre de plus en plus, et quelle a été notre déception lorsqu'elle nous a dit au goûter de fin d'année (oui on aime bien ça :miam:) qu'elle ne nous aurait pas l'année suivante, car elle ne souhaitait pas vraiment avoir les mêmes élèves 3 ans de suite... L'année du BAC quoi !
Ceci dit, elle nous avait fait des fondants au chocolat, préparés le jour même, pour qu'ils soient encore coulants... Comment lui en vouloir ?

Rentrée de terminale : SURPRISE :jv: son nom apparaissait toujours sur mon emploi du temps...
Cette même année, voyage à Madrid, où j'ai pu confirmer mon sentiment qu'elle était géniale !

Depuis, je suis allée quelques fois chez elle, et on s'écrit toujours des mails de temps en temps pour se donner des nouvelles !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes