M
minguinho
Guest
pinceau_;4335109 a dit :Ah c'est gentil de faire un peu déculpabiliser "ceux qui quittent", d'autant que je considère que c'est vraiment une preuve de grand courage que de dire à l'autre "non, ça ne va plus entre nous, il faut qu'on arrête".
Combien de semaines, mois suis-je restée avec un mec par lâcheté ? Par peur de le quitter ?
Donc définitivement, je trouve qu'il faut un sacré courage pour le faire. Et après on se prend tout dans la figure parce que "bah si tu l'as quittée, c'est bien que tu l'aimais plus non ?"
Je me rappelle surtout un ex, qui après la rupture s'est montré hyper froid et distant envers moi (oui, normal vous m'direz...) mais dans la mesure où on était aussi vraiment amis, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Encore maintenant il ne me donne jamais de nouvelles, ni ne répond à mes demandes de nouvelles, et je trouve ça super triste..
Je suis tellement d'accord avec toi! C'est pas parce que tu quittes quelqu'un que tu ne l'aimes plus ou que tu ne l'as jamais aimé... C'est juste que parfois, la situation s'impose, pour éviter que l'un des deux, ou les deux, souffrent.
Et le pire, c'est que la personne que tu quittes te dit la même chose: "mais quand on aime, on ne quitte pas!". Avant qu'elle ne coupe entièrement contact, en reniant toute l'amitié, la complicité qui avait pu s'installer entre vous. C'est normal d'avoir besoin d'un laps de temps pour digérer la rupture, mais ça chamboule tous les repères, et le manques, la culpabilité est encore plus grande, parce qu'on se dit "s'il compte complètement les ponts, c'est qu'il souffre vraiment", surtout quand soi-même, on se rend compte peu à peu que le manque s'estompe et qu'on se remet à vivre...
Mais bon, la fin de ma réponse, faut aussi le prendre positivement du coup