Ces trucs hygiéniques... mais dégueulasses

9 Avril 2013
284
1 485
494
Le truc qui me choque le plus et que j'observe chez presque tout le monde, c'est de garder ses chaussures à l'intérieur d'un appart et d'une maison. Sérieusement je peux pas. Bon pour une soirée pourquoi pas, genre de toute façon le lendemain tu récures le sol à fond, mais tous les jours ? Genre le matin au réveil, ou après ta douche, tu marches juste sur un sol hyper crade, après tu fous chaussettes et chaussures et ça macère toute la journée dans tes pompes T.T
MERCI :puppyeyes: Je me sentais bien seule ! J'adore être pieds nus (ou en chaussettes) mais je ne peux presque jamais ailleurs que chez moi.

Non franchement, tu marches dans la crotte de chien, les mégots et le résidu de vomi sur le trottoir, et ce sont ces mêmes semelles qui vont toucher le tapis de bain et le sol douillet de ta chambrette où tu poses tes petons frais et innocents ? Dans les vieilles traces de crotte de chien diarrhéique ? Non. Non, non et non !
 
  • Big up !
Réactions : Lis
14 Janvier 2014
72
373
1 604
MERCI :puppyeyes: Je me sentais bien seule ! J'adore être pieds nus (ou en chaussettes) mais je ne peux presque jamais ailleurs que chez moi.

Non franchement, tu marches dans la crotte de chien, les mégots et le résidu de vomi sur le trottoir, et ce sont ces mêmes semelles qui vont toucher le tapis de bain et le sol douillet de ta chambrette où tu poses tes petons frais et innocents ? Dans les vieilles traces de crotte de chien diarrhéique ? Non. Non, non et non !
Je ne sais pas pour toi, mais perso j'ai tendance à éviter le vomi (ville étudiante powa) et les crottes de chien dans la rue, et à m'essuyer les pieds quand je rentre :) Je porte des chaussons à la maison, mais s'il fait trop froid - le sol est carrelé, les châssis sont en alu et derrière mon studio, c'est les caves - je garde mes chaussures. Je ne vois pas trop où est le problème, à partir du moment où je prends une douche tous les soirs. Limite, c'est un peu plus chiant à nettoyer, ok.
Après, je mangeais du sable quand j'étais petite et je ne suis pas du genre à regarder à la propreté chez les autres à partir du moment où mon allergie à la poussière ne se manifeste pas :P
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
J'ai tendance à boire à la bouteille. Je le ferais plus souvent si je ne voulais pas gêner les gens. Impossible de prêter mon rouge à lèvres, mais comme je me mords les lèvres, j'ai souvent de légères infections, et mon baume sert quasi exclusivement dans ces moments là, donc c'est un peu problématique. J'ai déjà partager mon déo à billes avec une fille. Toute gênée la fille d'ailleurs qui trouvait ça crade.

Le truc qui ne se prêtait pas du tout en prépa, c'était les kazou, ces appareils où faut souffler dedans et mettre ta salive.
J'emprunte les couverts quand j'ai oublié les miens. En quoi échanger une goutte de salive laissée par la dernière bouchée va me rendre malade (sauf s'il est malade et contagieux bien sûr). Mais en général, un coup de sopalin et c'est réglé.

Par contre, je préfère exceptionnellement ne pas me brocher les dents un soir (et prendre un chewing-gum ou autre le lendemain matin), qu'utiliser une brosse à dent de quelqu'un d'autre. Je parle pour une nuit passer chez l'autre, si ça dure longtemps, j'en rachète une bien sûr.

Pour ce qui est de la tétine dans la bouche, pourquoi pas, par contre, je trouve ça désagréable de lécher ou de cracher sur un mouchoir, avant même de nettoyer le gamin, alors c'est pour moi que ça pose problème, limite les microbes que je donne au gamin, aucun soucis.
J'ai déjà utilisé un mouchoir usagé en mode, nez qui coule en plein cours et pas le choix, mais j'évite, je trouve vraiment désagréable.

Après, quand ça tombe par terre, je m'en contre fiche la majorité du temps, même si je fais parfois semblant de trouver ça sale, pour ne pas perturber les gens.

@mido
Pour les pieds nus, je serai un peu extrême, il m'arrive, de marcher pieds nus dehors. Mais dans ce cas, c'est rentrée directe par la case salle de bains, nettoyage des petons, et nettoyage des 2 mètres entre l'entrée et la salle de bains.

Je ne suis pas pour habituer les enfants à toujours leurs laver les mains avec des lingettes, pour tout et pour rien.

Ce qui me faisait marrer, c'est une femme hyper protectrice envers son nouveau-né. On se lavait les mains avant de le porter. La dernière fois, je m'étais lavé les mains pour le porter en arrivant chez elle (logique, dehors c'est crade). Après, j'ai bu un verre de jus d'orange, on a discuté, j'ai regardé des livres présents dans es étagères. Elle me demande de reprendre son gamin deux minutes pour l'aider, BIM, relavage de mains. C'est si crade chez elle ou quoi? Le pire, elle avait deux chats chez elle qui se baladait librement dehors et dedans, voir sur le canapé (même si elle les faisait descendre à chaque fois), et là pas de problème pour poser bébé sur le dit canapé. WTF.
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
Je ne sais pas pour toi, mais perso j'ai tendance à éviter le vomi (ville étudiante powa) et les crottes de chien dans la rue, et à m'essuyer les pieds quand je rentre :)
Naaaan je préfère dribbler avec les déjections c'est plus challenge 8)

Plus sérieusement, on n'est pas à l'abri d'un chewing-gum inattendu, d'une crotte étalée, d'une trace douteuse dans les nervures de la semelle ou sur le côté... on fait rarement exprès de marcher dedans, mais ça arrive ! même que des fois on ne s'en rend pas compte ! :halp:
pour moi, juste "essuyer" ses pieds ne suffit pas, surtout en ville, et surtout quand on ne vit pas seul et qu'on invite des gens chez soi. et puis se déchausser, c'est pas la lune !

ou alors, faudrait mettre en place une inspection systématique des chaussures... ou bien un petit pédiluve, comme à la piscine ou dans les élevages
wpc411784f_00.png
 
  • Big up !
Réactions : Lis
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
UNE BACTERIE N'EST PAS FORCEMENT UN TRUC SALE ET DANGEREUX

Pour faire simple :
Tout votre environnement est blindé de bactéries, vous y compris. Votre corps est composé de plus de cellules bactériennes que de vos propres cellules ;)
Tout cela vivote joyeusement sans problème.

L'hygiène excessive ne fait que vous mettre en danger.
Si vous êtes une personne avec un système immunitaire normal, tout ira bien.
Votre bouche est pleine de bactéries que vous vous laviez les dents ou non.
La majorité de ces bactéries vous rendent un grand service, et les vilaines bactéries (qui sont en nombre bien plus restreint) sont bien souvent mises hors d'état de nuire par votre système immunitaire et par la présence plus importantes de bactéries utiles et inoffensives. Donc chouchoutez vos bactéries au lieu de les défoncer et de laisser le champs libre aux vilaines, aux levures et autres cochonneries (coucou les mycoses).
Et laissez votre gosse lécher des cailloux, de toute façon un gamin tombera malade quoi qu'il arrive, il se forge des défenses immunitaires.

Par contre on respecte des règles d'hygiènes simples lorsqu'on cuisine et surtout si on compte garder les aliments cuisinés quelques jours. Ou si on manipule une plaie ou tous les actes un peu plus sensibles. Et on nettoie sa cuisine et sa salle de bain régulièrement.
Mais pas la peine de javéliser ses chiottes toutes les heures. Des bactéries fécales vous en trouvez PAARTOUT et c'est pas un problème du moment que vous avez pas les mains pleines de caca pour faire des sandwich au thon.
Voilà.

(PS : les bactéries meurent pour la plupart assez facilement, une culture de bactéries faite à partir d'une semelle de chaussures donnent en général bien moins de choses qu'une culture faite à partir de mains, même lavées).
(PS : J'ai un DUT en lien avec la microbio, une licence microbio et un diplôme d'ingé microbio et je bosse en établissement de santé, donc vous pouvez vous fier un minimum à ce que je dis).
 
Dernière édition :
26 Août 2015
414
1 686
2 314
26
Je vois qu'on a pas toutes la même notion de l'hygiène... ma philosophie de vie, c'est que peu importe si c'est censé être sale ou pas, tant que ça rentre pas dans ton corps il n'y a rien de crade ^^ Donc ça m'a jamais dérangé de me moucher dans un mouchoir usagé, surtout que vu les prix des mouchoirs en papiers pour la planète, je les utilise un max avant de les jeter :d (minute glamour) Et pour le coup, je trouve ça très con de rincer une sucette à chaque fois que ton gosse la fait tomber, j'imagine même pas le gaspillage d'eau ! Alors que les échanges de salives, comme répété plus haut, c'est bon pour le système immunitaire de l'enfant ^^ Et d'où c'est dégueulasse d'échanger de la salive avec son gosse, mais par contre avec quelqu'un d'autre du genre petit-e ami-e pas de soucis ? Je vois pas trop la logique là-dedans mdr
Et attention, je ne juge pas les gens qui trouve ça dégueulasse, mais j'aimerais juste qu'eux arrête de juger ceux qui n'ont pas la même notion d'hygiene ;)

Signé : la fille qui marche pieds nus tout l'été qui ne se lave les pieds qu'une fois pas jour
Bisous à tout le monde <3
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Et laissez votre gosse lécher des cailloux, de toute façon un gamin tombera malade quoi qu'il arrive, il se forge des défenses immunitaires.
Bonjour question diététique et éducation, mon enfant ne veut pas lécher les cailloux que nous lui mettons dans son assiette, ni ceux dans notre jardin ... que faire ? Nous avons tout tenté, l'avion, les cailloux colorés, les "un caillou pour maman, un caillou pour l'autre maman", rien n'y fait l'enfant persiste à réclamer des brocolis et des choux de bruxelles ... A l'aide !
:troll:
 
18 Février 2014
38
173
1 099
Alors je suis sans doute un peu molle du ciboulot mais j'ai du mal avec une chose : l'intérêt du distributeur de savon automatique pour particulier.
C'est une alternative à la pompe classique.

La publicité vous dit "adieu les bactéries vu que vous ne devez plus appuyer dessus"

Han, ok.

Sauf que moi, quand j'appuie sur ma pompe à savon, c'est pour après me laver les mains ?
Je passe rarement dans ma cuisine en déposant une caresse tendre sur ma pompe à savon sans récolter le liquide qui en sort..

Bref, expliquez moi :d
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Bonjour question diététique et éducation, mon enfant ne veut pas lécher les cailloux que nous lui mettons dans son assiette, ni ceux dans notre jardin ... que faire ? Nous avons tout tenté, l'avion, les cailloux colorés, les "un caillou pour maman, un caillou pour l'autre maman", rien n'y fait l'enfant persiste à réclamer des brocolis et des choux de bruxelles ... A l'aide !
:troll:
Mon neveu un jour m'a fait le coup de trouver une vieille cuillère de mac flurry dans un parc et d'enfourner une bonne quantité de gravier dans sa bouche.
A tester pour ton enfant ? :d
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eclise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes