Ces trucs hygiéniques... mais dégueulasses

21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Alors je suis sans doute un peu molle du ciboulot mais j'ai du mal avec une chose : l'intérêt du distributeur de savon automatique pour particulier.
C'est une alternative à la pompe classique.

La publicité vous dit "adieu les bactéries vu que vous ne devez plus appuyer dessus"

Han, ok.

Sauf que moi, quand j'appuie sur ma pompe à savon, c'est pour après me laver les mains ?
Je passe rarement dans ma cuisine en déposant une caresse tendre sur ma pompe à savon sans récolter le liquide qui en sort..

Bref, expliquez moi :d

J'ai exactement la même logique toi.
ça n'a aucun intérêt.
Autant ça a du sens de ne pas refermer un robinet sale (donc les robinet automatique c'est mieux)
Autant le distributeur de savon bon...

Et encore, il s'agit de réflexes d'hygiènes hospitalières ou en cas d'épidémie de grippe/gastro.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Nooooooon !!! n'importe quoi !
200w.gif



La barre du métro aussi ? :rire:

En soit, un gamin c'est malade H24 , surtout en bas âge et dans notre dos ils lèchent et bouffent des trucs bien cracra.
Après ouais, c'est pas plus mal de leur dire d'éviter de lécher et toucher les trucs les plus crades qui existent tant qu'à faire.
Mais entre lécher les barres de métro et javeliser / passer des lingettes (pétées de produits toxiques) sur les objets que touchent les mômes... il y a un MONDE.
Laisser les crapahuter dans la boue, foutez les au bain quand ils sont sales, apprenez leur des règles d'hygiène élémentaires (genre se laver les mains régulièrement, sans excès) et laissez les vivre.
Javeliser leur environnement est inutile, voire nocif. Vous les empêcher de se construire un bon système immunitaire et vous les exposer à des molécules toxiques (si vous utilisez des produits ménagers toxiques).

(Bien sûr je parle dans le cas de gamins avec une santé et normal et pas des enfants/vieux/adulte/peu importe qui ont un déficit immunitaire !)
NB : ce midi j'étais à table avec les médecins de mon travail, l'un d'entre eux m'expliquait que beaucoup de cas de maladies dermatologiques étaient dûes à une hygiène excessive.
A méditer !
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 779
6 354
Moi j'avais vu une fois que ce réflexe de "nettoyer" la tétine de son enfant avec sa propre bouche pouvait en fait être bénéfique pour les enfants :) Un peu sur le même principe que grandir avec des animaux, ça stimule le système immunitaire. Après, bien sûr, à éviter si vous avez une bonne gastro mixée à de la grippe :lunette: Et du coup, j'ai fait une rapide recherche sur internet, vous pouvez lire ça pour commencer, si ça vous intéresse :)
En tout cas, ça me paraîtrait logique que ça puisse marcher un peu pareil pour le nettoyage de visage avec de la salive (même si j'en garde perso un très mauvais souvenir, puisque je déteste l'odeur de la bave :lunette:). Moi, ma mère poussait le vice jusqu'à parfois me laver les oreilles avec un coton-tige humecté de sa salive :lunette:

Sinon, soyez rassuré/es : de la nourriture qui tombe par terre (enfin de préférence sur le sol de votre cuisine plutôt qu'au milieu du métro, on s'entend :lunette:), ça devient pas forcément immédiatement "infecté", parce que, plus l'aliment est "sec", moins les bactéries accrochent. Donc si c'est du camembert bien coulant et que vous l'avez laissé 1min sur le sol, évitez, mais une biscotte qui vient tout juste d'arriver à terre, ça passe :nerd:
Enfin bref, je vous conseille de regarder ça (ça parle de la "Règle des 5 secondes", au passage) :
(et, pour le coup, ça m'étonne presque que Sophie Riche soit la personne ayant écrit cet article :taquin:)
 
7 Février 2016
12
71
24
24
vitry sur seine
Le pire c'est pas quand quelqu'un mouille un mouchoir avec sa bave et te nettoie le visage avec, c'est pas non plus quand on te nettoie le visage avec un mouchoir imbibé de bière ( merci papa) mais quand quelqu'un lèche son gros doigt de pouce avant de nettoyer ton visage avec ( encore une fois, merci papa).
Bon au moins il m'a jamais fait le coup de nettoyer ma tétine en la léchant. Au moins. C'est peut être parce que j'en avais pas, je pense ...
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
@Bananapower T'inquiète je suis très loin d'une germophobe... J'ai juste la flemme de nettoyer le sol, et ça se salit tellement moins vite quand on laisse ses pompes à l'entrée :happy:

Pour les parents qui lèchent la tétine, je me pose des questions.
D'abord, pourquoi ne pas refiler la tétine cradingue direct au petit sans passer par la case buche parentale ?
Ensuite, sur l'étude, je suppose que les parents qui pratiquent le léchage de tétine ont aussi d'autres pratiques du même type, et c'est peut-être l'ensemble de ces pratiques (ou une autre, d'ailleurs) qui est à l'origine du meilleur système immunitaire des gamins, par rapport à des fous de la stérilisation... :hesite:
 
3 Juin 2016
54
225
2 204
J'ai toujours eu horreur que ma mère "nettoie" mon visage en léchant un mouchoir pour me le frotter sur la face : c'était humide et tièdasse , et môman n'ayant pas toujours l'haleine fraîche ( et approchant son visage du mien), j'ai toujours associé ce geste à l'odeur de sa mauvaise haleine d'après midi ....:sweatdrop:
( après bon les bactéries je savais pas encore ce que c'était et je m'en foutait )
 
14 Janvier 2014
72
373
1 604
Naaaan je préfère dribbler avec les déjections c'est plus challenge 8)

Plus sérieusement, on n'est pas à l'abri d'un chewing-gum inattendu, d'une crotte étalée, d'une trace douteuse dans les nervures de la semelle ou sur le côté... on fait rarement exprès de marcher dedans, mais ça arrive ! même que des fois on ne s'en rend pas compte ! :halp:
pour moi, juste "essuyer" ses pieds ne suffit pas, surtout en ville, et surtout quand on ne vit pas seul et qu'on invite des gens chez soi. et puis se déchausser, c'est pas la lune !

ou alors, faudrait mettre en place une inspection systématique des chaussures... ou bien un petit pédiluve, comme à la piscine ou dans les élevages
wpc411784f_00.png
D'accord, mais je ne le prends que si la Reine est fournie avec ! :taquin:
Plus sérieusement, je suppose que ça dépend aussi de l'éducation et de la sensibilité des gens. Chez mes parents on n'a jamais fait ça, et chez la plupart des gens que je connais non plus (à part à l'étage ou en cas de moquette, par exemple). Chez les autres, pas de souci, je respecte :) Je prends d'ailleurs souvent une paire propre de ballerines sans semelle (ça existe et c'est génial quand les chaussures à talons font souffrir, entre autres) pour avoir les pieds protégés sans tout salir. Chez moi, c'est trop petit et trop bordélique pour recevoir, et comme ça ne me dérange pas (à part si vraiment il y a des taches) c'est cool. Quand j'aurai un appart dans un bel immeuble avec un beau parquet je changerai sans doute d'avis :P
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Autant je ne suis pas vite dégoûtée par les germes/bactéries ou par la poussière, autant la bave (sur un mouchoir pour nettoyer une joue, la têtine pleine de bave, le morceau de nourriture machouillé...) et les autres secrétions corporelles tel les excréments etc, ça me dégoute !
Je ne suis pas quelqu'un d'hygiénique pourtant (l'aspirateur n'est passé que tous les mois voire moins souvent, mon lit, je le change maxi 4 fois par an, je mange les trucs que je fais tomber, je ne me lave jamais les mains avant de manger, ...) Mais dès qu'il y a un truc gluant comme de la salive, c'est no way, je peux pas.
 
10 Février 2014
5
11
354
Valence
Wah l'article tout réchauffé haha ! Enfin je m'en fiche hein, ça m'a juste fait bizarre de cliquer sur un article dans la newsletter du jour et de faire un bond dans le passé :cyclope:
 
M

MelPop21

Guest
Je doit être germophobe parce que je me remets pas du coup de la tétine : C'est juste immonde de mettre une tétine crade dans sa propre bouche et après de se dire que c'est une bonne idée de la mettre dans la bouche de son gosse ! Bwaaaaaa. :sick:

Sinon il y a pleins de trucs qui me débectent : incapable de manger dans l'assiette de qqn, de boire dans son verre d'eau, de boire dans la bouteille de qqn d'autre (du coup j'aime pas qu'on boive dans la mienne (et si qqn le fait je jette la bouteille après), je déteste les gens qui lèchent la cuillère du pot de confiture et ensuite qui remettent la cuillère dans le pot (je touche plus du tout au pot après ça tellement j'suis écoeurée), partager sa brosse à dent est une abomination à mes yeux (c'est fait pour retirer des trucs CRADES), le fait d'utiliser la même éponge pour nettoyer la vaisselle ET nettoyer la poubelle etc.

Pourtant je suis pas du tout maniaque, même plutôt bordélique, mais il y a des trucs avec lesquels il faut pas déconner.
 
5 Juin 2011
288
310
4 744
Lol, en lisant l'article et les commentaires, je me dis que je suis vraiment crade comme nana:cretin: Moi qui pensait être légèrement maniaque, je suis loin du compte en fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il en faut beaucoup pour me dégoûter, et je me dis que si c'est bon pour les animaux dans la nature (les animaux qui lèchent leurs petits, qui régurgitent de la nourriture dans la gorge de leur petits), c'est bon pour nous aussi:cretin:.

Par contre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, vous pouvez me jeter des petits cailloux, j'assume entièrement ma dégueulasserie :cretin:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je vais en horrifier certaines mais je rentre chez moi avec mes chaussures d'équitation donc pleines de crottin etc (et je conduis avec aussi). La maison n'est nettoyée qu'une fois semaine, je ne passe un coup de chiffon humide que s'il y a une trace qui se voit (mais bon, le carrelage étant et pas du tout lisse, ça se voit pas vite). Et je vis très bien comme ça ^^
Sinon #TeamCrado qui ne se lave les dents que le soir, prend une douche tous les deux jours, dors avec son chat à côté de sa tête, ne s'est jamais lavée les mains avant de manger (même après avoir monté à cheval) et enlève les bouts moisi des aliments pour pouvoir manger le reste. (et je vous promets pourtant, ça sent bon chez moi :d)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes