Ha, le collège...
J'écoutais Tryo, mais surtout beaucoup de rock. J'étais branchée en permanence sur Le Mouv' quand j'ai commencé à habiter en ville, mais avant ça je n'écoutais que les émissions du soir, et notamment Catherine Solano et son émission sur le sexe qui m'a appris beaucoup de choses.
J'ai commencé à vouloir devenir gothique, mais ma mère refusait catégoriquement. Je crapotais à la sortie des cours avec les gens "cool" pour casser mon image de petite fille bien sage, mais ça ne marchait pas.
J'étais un véritable bouc émissaire.
J'étais très douée en cours, sans même travailler, et pourtant, j'étais toujours en train de stresser pour mes notes. J'ai participé au Kangourou des mathématiques, mais je n'ai pas vraiment brillé...
J'étais amoureuse de Charly, qui n'en avait rien à fiche de moi.
J'ai subi du harcèlement scolaire qui m'a fait abandonner les vêtements féminins pour porter une combinaison de baggys, sweat à capuche, et Buffalo ou Vans. Le tout le plus déglingué possible, sinon ça n'en valait pas la peine.
J'ai eu un seul Eastpack de la sixième à la première (j'en ai racheté un en Terminale), mais je l'ai encore
Je le portais sur les fesses, mais je faisais des noeuds aux lanières pour que ça ne glisse pas. On mettait toujours nos sacs en gros tas contre tous les murs possibles. Quand on avait sport, on profitait de la haie pour se cacher du prof.
Au niveau vestimentaire, les "racailles" de mon collège portaient des Air Max ou des Requins, avec une chaussette par-dessus le jogging, ou les deux. Les filles étaient ultra maquillés et utilisaient du gel pour plaquer leurs cheveux sur la tête quand elles se faisaient une queue de cheval ou un chignon. Ils portaient tous la banane, passée sous un bras et autour du coup, ou une pochette Louis Vuitton (fausse, évidemment). Les "vraies" filles avaient des sacs Longchamp. On avait tous nos MP3 dans la cour de récré, et on faisait des stratégies pour se cacher des pions pour sortir nos portables.
Et tellement d'autres trucs...
Mes deux dernières années de collège ont été affreuses, et je n'en garde vraiment pas un bon souvenir, mais j'ai essayé de ressortir tout ce dont je me souviens "culturellement".