Ces trucs qui ont marqué mes années collège

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Table;3460278 a dit :
kangourou-2009.jpg

(souviens-toi du concours Kangourou (je ne me rappelle plus le nom de celui qui existait en SVT) qui te permettait de gagner de supers cadeaux)

J'ai gagné le concours Kangourou une fois :cretin: mais j'ai juste gagné des bouquins sur les maths et les sciences ._.

Potiron aaaah Caleb <3 J'étais trop amoureuse de lui :cretin:
 
Marine Hawley;3448988 a dit :
Big Bisous Bien Baveux !
:yawn: ça m'a tuée !!

ralalaa les années collège... moi aussi j'avais du mascara à cheveux , je mettais des chaussures compensées et j'écoutais les Spice Girls, les Poetic Lovers, les Wolrds Appart et tous les autres boys bands de cette époque...le soir y'avait Difool sur Skyrock et le matin j'écoutais Bob-Isa-Martin sur Fun Radio (et je suis même allée à une matinale : mon boulanger avait gagné que Bob, Isa et Martin viennent faire un morning dans sa boutique et je m'étais levée à 6h du mat pour y aller avant d'aller à l'école : et y'avait même Loana !!!).
Par contre, je voulais un Eastpack mais c'était trop cher, j'ai donc eu un Quicksilver. Et je me suis fais piquer plein de stylos Diddl dans ce sac pendant la récré !! :@ (oui, c'était la loose d'avoir son sac à dos à la récré alors, près des portes pour retourner aux cours, y'avait des ENORMES piles de sacs !!)
et puis ouai, c'était le temps des premiers amours, des p'tits mots qu'on s'envoyait pendant les cours, quand le prof avait le dos tourné ^^
l'époque des premiers baisers... :cretin: ... c'te honte intergalactique quand mon n'amoureux m'a embrassée pour la première fois à la fête de l'école....sous le regard de la prof de français et de la prof de maths qui nous regardaient en souriant... T__T

Merci pour l'article !! ;)
 
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
Je pense que tu es ma soeur jumelle cachée, qu'en pense-tu ?

J'ai eu exactement la mm vie que toi au collège.... moi les collants résilles je les mettais sous mon bas de survet' que je remonté histoire qu'on voient mes chevilles "résillées" je les avaient choisies "roses".... des air max à 700 francs (environ 130 euros), ou des buffalo ( ces magnifiques chaussures à talons compensés bien voyantes qui vous arraché tout le pied et qu'en plus de marcher très mal avec on enlevé les lacets, histoire d'avoir tout le talon dehors.... ) en y repensant je rie toute seule :d et puis le sweat Com8.... un vrai look de "lascar" lol

Niveau musique j'écoutais tous les tubes de Fun Radio, NRJ, Skyrock et puis les clips qui passaient sur boulevard des clips.... émission mythique d'M6.... j'enregistrais la radio.... c'était pratique et bien plus fun que maintenant! sur des mythiques cassettes ou sinon j'enregistrais la télé... l'émission boulevard des clips, toujours. Et après avoir enregistré deux heures de clip, je les enregistrés sur les cassettes audio.... compliqué.... et puis après j'achetais mes cd deux titres... et mes albums.... je tapissais mes murs de posters de Britney Spears, je remplissais des classeurs entiers de portraits et d'interview "Salut", "Star Club", "Fan 2".... Ah Séverine Ferrer <3 Charly et Lulu, Ophélaiiiiii.... M6 c'était génial dans les années 90/2000..... on avait un coup la petite maison dans la prairie à midi et notre belle famille le soir et un autre coup c'était docteur quinn à midi et une nounou d'enfer le soir.... M6 Kids, Hit Machine, Studio Sud le matin (avec Séverine Ferrer) Ouai les espagnols nous ont copiés car nous avant Un Dos Tres et Lola on avait notre Séverine Nationale !!!!!!!!!!!

Ah oui il y a eu aussi la mode de la jupe-culotte! horrible! une sorte de pantacourt avec des pattes d'éléphant XXL.... les pulls col roulé qui grattés, les fringues Jennyfer qui était la marque de référence, j'avais acheté la doudoune avec la petite bonne femme avec des couettes, mais ça c'était il y a longtemps.... après elle a disparue... après il y avait aussi Pimkie et Mim. Voilà les trois boutiques de référence quand j'étais ado.... et mon amour pour Diam's.... Soprano.... Star Academy aussi! OK ça n'a rien à voir lol en vrac je pense que beaucoup de choses similaires nous passionnaient....
 
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
Mamzelle.Sleepy;3454246 a dit :
Le collège j'étais moche et grosse (je devais peser dans les 80kg à l'époque youpi...) j'avais pas d'amis, et ça m'aura au moins appris à aimer la solitude et à la dompter.

Tout pareil que toi... j'en ai bavé! mais à coté de ça, j'ai eu la même jeunesse que tout le monde avec les mêmes passions et les mêmes envies. Avec du recul je me dis heureusement que je me suis détachée des autres, protéger en quelque sorte, ça m'a servie.... j'ai toujours été très sage et sérieuse, je n'avais pas envie de faire comme les autres! après j'étais susceptible, naïve et je me laissais faire.... avec du recul je me dis si j'avais pu me défendre, je me serai défendue et imposer... mais bon ça c'est avec le recul...

Je me dis qu'avec tout ce que j'ai pu traverser, je m'en sors bien....
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Au collège je lisais Miss, Julie puis Lolie après ainsi que Jeune & Jolie. Je me rappelle que j'achetais aussi un magazine qui s'appelait Vanilly mais qui n'a pas duré bien longtemps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aux anniversaires les filles se faisaient offrir des objets Diddl, Me To You ou Nici.
images
product_2337733b.jpg


Ceux qui mangeaient à la cantine jouaient au Snake sur leur Nokia 3310 d'autres avaient une Game Boy Color voire une game Boy Advance. D'ailleurs beaucoup d'élèves avaient changé la coque de leur Nokia pour y mettre une coque OM ou Looney Toons à la place. Ceux qui n'avaient pas les moyens de s'acheter une coque collaient les autocollants (coeurs, étoiles...) que l'on trouvait dans les magazines. On pouvait aussi y accrocher des petites breloques qui clignotaient quand un recevait un appel. Les filles qui avaient des copains mettaient le numéro de leur mec sur un papier plié qu'elles glissaient entre la coque et la batterie. Je me rappelle de l'arrivée des téléphones avec écran couleur et sonneries polyphoniques en fin de collège ; on pouvait télécharger des sonneries et des logos (genre ça).

Il y avait la mode qui consistait à porter des bijoux de piercing pour nombril aux oreilles. Celles qui avaient des Air Max les portaient avec des lacets épais et fluos. Il y avait aussi la mode des débardeurs fluos portés sur des t-shirt à manches longues ainsi que la mode de la minijupe noire portée sur un pantalon blanc. Les mecs avaient des Air max, des Shox, des Requins (ceux qui allaient au bled promettaient d'en ramener à leurs potes). Ceux de la section foot portaient des survet' Sergio Tacchini et mettaient leurs chaussettes par dessus leur pantalon, les "racailles" aimaient plus Com8, Fubu... Les footeux se décoloraient le devant de la chevelure en blond et fixaient le tout avec du gel (un peu comme la mèche de Titeuf). La grande classe !

Je regardais le Loft (saison 2), la Star Ac', Nice People... A la radio je me souviens de Maurad sur Nrj (avec le gag de "Coin coin le canard de Bagdad"), les parodies Nrj des tubes de l'époque (le Sfur, j'ai plus d'tune j'suis raide, faut passer ton bac...). Là où j'habite il n'y avait que Nrj comme radio pour les jeunes, on n'avait ni Skyrock ni Fun Radio (on les a maintenant) et on trouvait Europe 2 trop adulte et underground pour nous.

En 6ème ou 5ème, en imbéciles que nous étions, on se dessinait des motifs avec de l'eye-liner noir sur les mains et on recouvrait le tout avec du vernis à ongles transparent.:eek:
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
daisyduck;3527760 a dit :
Mamzelle.Sleepy;3454246 a dit :
Le collège j'étais moche et grosse (je devais peser dans les 80kg à l'époque youpi...) j'avais pas d'amis, et ça m'aura au moins appris à aimer la solitude et à la dompter.



Tout pareil que toi... j'en ai bavé! mais à coté de ça, j'ai eu la même jeunesse que tout le monde avec les mêmes passions et les mêmes envies. Avec du recul je me dis heureusement que je me suis détachée des autres, protéger en quelque sorte, ça m'a servie.... j'ai toujours été très sage et sérieuse, je n'avais pas envie de faire comme les autres!  après j'étais susceptible, naïve et je me laissais faire.... avec du recul je me dis si j'avais pu me défendre, je me serai défendue et imposer... mais bon ça c'est avec le recul...

Je me dis qu'avec tout ce que j'ai pu traverser, je m'en sors bien....

Au collège, j'étais mince, grande, avec des lunettes. J'avais pas d'amis - de toute façon, j'aime pas les gens - quand j'étais en sixième, j'allais toujours vers eux quand ils étaient seul et à un moment tu t'aperçois qu'on fait pas pareil pour toi et que les gens se foutent de ta gueule. Alors je sais pas si c'est à cause des lunettes hein ;) mais il y a pas forcément de raison spécifique à ce qu'on soit bouc-émissaire. Je pense pas que ce soit une question de physique, c'est juste qu'il y a des abrutis - et encore souvent, je me dis heureusement qu'on est pas en Amérique avec la fille blonde superstar et le mec qui fait du football - Parfois même les gens sont jaloux. Notamment, quand ils nous connaissent pas. Pendant longtemps on m'a dit que j'étais conne, et quand tout ces idiots - que j'ai du supporter jusqu'en première année de fac - ont raté cette dernière et pas moi, ils m'ont tous dit "ah bah on s'était trompé sur ton compte".
Sans déconner.
Personnellement, j'aime toujours pas la solitude, je pourrais pas dire que je m'en sors bien, j'ai pas encore assez de recul. Mais je plussoie vos propos, et réedit le fait que les gens soient tous des cons !
 
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
Ha, le collège...

J'écoutais Tryo, mais surtout beaucoup de rock. J'étais branchée en permanence sur Le Mouv' quand j'ai commencé à habiter en ville, mais avant ça je n'écoutais que les émissions du soir, et notamment Catherine Solano et son émission sur le sexe qui m'a appris beaucoup de choses.

J'ai commencé à vouloir devenir gothique, mais ma mère refusait catégoriquement. Je crapotais à la sortie des cours avec les gens "cool" pour casser mon image de petite fille bien sage, mais ça ne marchait pas.

J'étais un véritable bouc émissaire.

J'étais très douée en cours, sans même travailler, et pourtant, j'étais toujours en train de stresser pour mes notes. J'ai participé au Kangourou des mathématiques, mais je n'ai pas vraiment brillé...

J'étais amoureuse de Charly, qui n'en avait rien à fiche de moi.

J'ai subi du harcèlement scolaire qui m'a fait abandonner les vêtements féminins pour porter une combinaison de baggys, sweat à capuche, et Buffalo ou Vans. Le tout le plus déglingué possible, sinon ça n'en valait pas la peine.

J'ai eu un seul Eastpack de la sixième à la première (j'en ai racheté un en Terminale), mais je l'ai encore :) Je le portais sur les fesses, mais je faisais des noeuds aux lanières pour que ça ne glisse pas. On mettait toujours nos sacs en gros tas contre tous les murs possibles. Quand on avait sport, on profitait de la haie pour se cacher du prof.

Au niveau vestimentaire, les "racailles" de mon collège portaient des Air Max ou des Requins, avec une chaussette par-dessus le jogging, ou les deux. Les filles étaient ultra maquillés et utilisaient du gel pour plaquer leurs cheveux sur la tête quand elles se faisaient une queue de cheval ou un chignon. Ils portaient tous la banane, passée sous un bras et autour du coup, ou une pochette Louis Vuitton (fausse, évidemment). Les "vraies" filles avaient des sacs Longchamp. On avait tous nos MP3 dans la cour de récré, et on faisait des stratégies pour se cacher des pions pour sortir nos portables.

Et tellement d'autres trucs...

Mes deux dernières années de collège ont été affreuses, et je n'en garde vraiment pas un bon souvenir, mais j'ai essayé de ressortir tout ce dont je me souviens "culturellement".
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Oh mon Dieu, le collège... J'étais du genre intello maigrichonne à lunettes avec un énorme sac à dos (les Eastpack grand modèle) toujours bourré de bouquins... J'étais fan de Tara Duncan au point d'aller aux dédicaces de l'auteure deux fois. Un jour je me suis aperçue que c'était nul et très mal écrit, ça a détruit mon enfance! J'étais amoureuse de Robin. Et la fois où pour me rendre populaire, j'ai répété à tout le monde le secret d'une fille aussi seule que moi, à savoir qu'elle était convaincue d'avoir des pouvoirs magiques... J'ai gagné des amis et une culpabilité qui revient toujours me titiller quand j'y repense. Mais le pire, c'est qu'en réécoutant Complicated d'Avril Lavigne je m'aperçois que j'aime toujours bien cette chanson.........................

Bref,

COLLÈGE = HONTE INTERSIDÉRALE
 
1 Février 2014
38
56
2 174
Paris
Souvenir souvenir :lol:,

je me souviens des sac longchamps et des eastpack. Mais à part ça, j'avais pas vraiment les même goûts que mes camarades qui m'adressait pas vraiment la parole, ils était pas méchant pour autant. J'étais la fille bizarre un peu ringarde, fan de heavy metal. ils me laissait globalement tranquille.

 Moi pendant ce temps je faisait mes expériences capillaires (des meches bleux sur mes cheveux noir) et vestimentaires.
 J'avais une collection de collant en résille noir, de doc Martens et même un pantalon en cuir dont j'était très fière, j’étais trop maquillé pour mon age, Doro était mon modèle.[img=100x151]http://4.bp.blogspot.com/-KQtqfXiASvk/Ta78E0d_P3I/AAAAAAAAM4U/KeqHy_PvE9I/s1600/_Doro_Pesch_350.jpg[/img]

mes parents ne disait jamais rien ... ma mère étant une ex punk elle comprenait.
Sinon je regardais Buffy contre les vampires. Je me moquait de la musique de l'époque et ne jurais que par scorpions, Black Sabbath, les Guns N Roses, Iron Maiden, Dio <3 et Motley Crue.
Je passais mon temps au CDI, je dévorais Harry Potter et Les désastreuses aventure des orphelins Baudelaire.
 
B

bdavis

Guest
Je n'ai retenu qu'une chose essentielle: SPP que je vénère est de Picardie comme moi :paillettes::paillettes::paillettes:(pour une fois que l'on peut se vanter d'être de cette région je ne me prive pas!)
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
Moi aussi j'écoutais la libre antenne tous les soirs de 21h à minuit (mais j'arrêtais avant hein parce que fallait dormir), mais nooon je n'ai jamais écouté l'horrible Fun Radio, moi mes années collège ont été rythmées par les Filles du Mouv, sur le Mouv! Emilie m'a TOUT appris: de mes goûts musicaux (elle m'a quand même fait découvrir les Strokes quand j'avais 13 ans, qui est toujours mon groupe fétiche aujourd'hui), tous les mardis soirs il y avait la sexologue Catherine Solano qui venait répondre aux questions, qu'est-ce que j'en ai appris sur le sujet avec elle...
Je devais d'ailleurs me cacher pour écouter parce que ma mère avait horreur de ce genre d'émissions et si elle entendait, elle me disait "arrête ça tout de suite!". Je me souviens avoir été vraiment triste quand elles ont arrêté... Je devais avoir 16 ans.
Ah, the good old days. Bref, si une Madz a aussi écouté les Filles du Mouv durant sa période de gloire qu'est la puberté, je serais ravie qu'on se remémore les bons moments! :d
 
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
@Shewrites

Je t'aime d'un amour infini et je t'envoie plein de paillettes :paillettes:

Comment ai-je pu oublier les Filles du Mouv' ? Je me désespérais de ne pas capter cette station dans mon village d'Indre et Loire et après avoir déménagé à Rennes, ma plus grande joie a été de pouvoir écouter Le Mouv' TOUT LE TEMPS. Tous mes goûts musicaux viennent de là, ce qui m'a longtemps exclue des autres (petite fille qui voulait être originale parmi les "darks" du collège...). Et Catherine Solano, c'était tellement ma déesse. J'avais d'ailleurs dit à ma mère que je voulais être sexologue plus tard (ça n'a pas été très bien accueilli)(j'avais genre 12 ou 13 ans).

Bref, merci de me renvoyer tous ces souvenirs à la figure, que j'avais complètement zappés <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes