Ces trucs qui ont marqué mes années collège

2LE

26 Décembre 2012
113
210
714
Haha, le collége quelle période HORRIBLE !
6éme j'aimais bien mais aprés j'ai déménagé et je suis devenue la "petite intellote gentille mais un peu ringarde" :lunette: , j'avais un an d'avance et j'avais déjà l'air plus jeune que mon âge, donc j'étais vraiment plus gamine que toutes les filles de ma classe mais du coup on me faisait pas trop chier, j'étais juste la petite quoi.  J'avais une petite bande de copines gentilles, pas très marrantes qui se font pas trop remarquer mais du coup j'ai pas de mauvaix souvenirs. :happy:
J'écoutais Europe 2 à l'époque où c'était bien. J'étais une GRANDE GRANDE fan des Fatals picards ( vu 5 fois en concerts entre collège et début lycée:rockon: ), j'aimais aussi Tryo, la rue ket'....J'ai pas trop honte de mes écoutes de collège ( pas comme le primaire avec Lorie, L5 etc )
J'étais pas trop à la mode mais je m'en foutais totalement, j'avais pas de portable et je m'en foutais aussi :shifty: En fait ma mère m'a appris à ne pas mettre trop d'importance dans mon apparence ce qui était pas mal du tout !
Mais les scouts m'ont aussi vachement aidé pour cette période ! C'est là où j'ai rencontré des vrais amis, où j'apprenais à avoir confiance en moi, à grandir en dehors de toute cette mauvaise ambiance du collège. Si j'ai pas de mauvais souvenirs de mon adolescence c'est surtout grâce aux scouts, ça c'était chouette :top:
 
13 Janvier 2014
59
55
669
29
Paris
Bien que je sois d'une génération autre que la tienne, Sophie (je suis née en 1996, j'ai tout juste 18 ans) et vous autres madmoizelles; ma période du collège est quelque peu semblable aux vôtres ! :yawn:

Il y avait deux clans : les eastpacks (les gens cool) / converses, et les longchamps / bensimons (les pépettes).

J'écoutais moi aussi tard le soir en cachette la radio libre de NJR, où j'apprenais tout pleins de choses sales... C'était coool :lol:

J'ai en revanche quelquefois mal vécu ma période du collège par rapport aux différentes mentalités (surtout celles des garçons), je me sentais en fort décalage avec ceux de mon âge, et j'ai longuement attendu le lycée... (Je n'étais vraiment VRAIMENT pas bien dans ma peau, mais j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir eu ce ressenti durant ces années collège.)

BREF moi aussi je suis Picarde! Big uuup :free:
 
30 Avril 2014
5
1
54
Moi je suis de la génération d'après, mais je me retrouve dans certaines choses : le Eastpak qui tombe (et nous on ne le portait que sur une épaule. Et oui, Mesdames!), le "je-m'assoie-sur-le-dossier-du-banc-pour-faire-cool"...
J'ai vécu les dernière années de Europe 2, avant que ça change de nom et que ça devienne une sorte d'NRJ 2... T_T
La mode pour moi, ce n'était pas les bas résilles mais les bas style "orange-vieux" qu'on portait avec des ballerines. Ça faisait suer les pieds, c'était dégueu.
C'était aussi la mode du fond de teint orange qui s'agglutine autour des plaques de boutons et des cheveux teints (bien noir et gras de préférence).
En 5ème, les jeunes s'écrivaient PAMM sur la main en référence à cette charmante chanson de Fatal Bazooka.
En 3ème c'était la période Twilight avec les anti et les pros qui se lançaient des regards noirs.
Il y a eut la période Jonas Brothers avec leur bague de chasteté, la période converse + Jean slim qui faisait des pieds de clown à tout le monde et la période Tecktonik qui a fait un ravage dans mon lycée et que je trouvais ridicule.
J'ai heureusement échappé à presque toutes ces modes (sauf les bas et Twilight, malheureusement) parce que j'étais la fille pas très intégrée et mal dans sa peau dont la courbe de poids baissait en même temps que les notes, sans que ma réputation d'intello ne diminue...
Époque bénie du collège.
 
20 Août 2017
63
222
2 214
37
la terre
Bon ce sujet date un peu mais j'avais envie d'y noter mon souvenir le plus marquant. J'ai toujours eu des rondeurs et bien souvent les filles se sont moqué de moi (même si j'y prêtais peu d'attention car je suis plutôt du genre "m'en fiche moi c'est moi" )hors en 3e notre prof d'arts plastiques avait demandé à tout le monde de faire comme création des cartes de st valentin. Le jour où après avoir noté notre travail elle les a rendu elle avait recommandé de donner nos cartes aux personnes qu'ont appréciées ( du style un petit faible).

Et la surprise je me suis retrouvé en fin de journée avec 7 cartes. Je fus celle qui en a eu le plus dans notre classe:egyptian:. Ma victoire que je garde précieusement dans mon esprit et que je me remémore les jours ou je me trouve pas jolie.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : AutumnDryad
20 Août 2017
63
222
2 214
37
la terre
Je me suis souvenue ce matin d'une histoire qui m'avait marquer en 5eme.


Alors que je m'apprêtais à passer le portail du collège un garçon m'avait bousculé. Il m'avait aidé à ranger mes affaires et à me relever.
Le lendemain on passe le portail à nouveau ensemble tout en se disant un bonjour.

Et le jour même à la récréation des filles sont venus me voir en me disant
-Hé perlinna c'est vrai que tu sors avec truc.
Et moi j'ai répondu quelque chose comme
-C'est qui ça?:eh:

Et la incroyable
-Mais si on l'a vu hier t'aider et aujourd'hui vous etes venue ensemble (non on a juste passé le portail en même temps:dunno:) et il t'a dit bonjour.

Bien entendu j’étais un peu perdu car je connaissais pas du tout ce garçon à part de vu et j'ignorais totalement son nom.

Et bien l'histoire avait pris de telle proportion que la rumeur était lancer qu'on sortait ensemble.
À la cantine on nous pousser l'un a coté de l'autre. En récré on nous disait "hé les mariés!" ou alors (perlinna ton mari est ou truc ta femme est) cela à continuer pendant 2 bons mois.

Jusqu'au jour où excéder avec ce garçon on a fait semblant de se disputer puis de rompre (après avoir passé tout ce temps a démentir on était à cours de solution) et bien jusqu'à la mi-4e on nous a appelé les divorcés.

Aujourd'hui j'en ris du comique de la situation mais à l'époque j'étais exaspérais de cette situation.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MissDodo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes