Salut
@Myka !
J'ai arrêté durant une semaine, sur un coup de tête. En fait j'ai commencé par une journée, puis je me suis dit pourquoi pas.
Avant d'arrêter une semaine, je ne sucrais ni le thé ni le café et ne prenais que rarement des desserts. Par contre je grignotais beaucoup. J'avais 2 hypothèses sur mon rapport au sucre :
- soit j'étais addict,
- soit je fesais de l'hyperphagie.
Donc j'ai fait le test en partie pour éliminer la première option. Et oui je mange juste mes émotions.
Bref, ça n'a pas été si dur que ça. J'ai juste regretté quand j'ai dû me priver du super gâteau fait par mon père.
Un des obstacles pour moi c'était le petit déj, à base de chocolat au lait et de tartines de pain complet avec du beurre. J'ai essayé le petit dej avec fromage (miam) et du muesli bio sans sucre ajouté fruits rouges (re-miam).
Le deuxième obstacle était le grignotage. J'ai consommé des fruits (que je ne me voyais pas retirer de mon alimentation) et des amandes/noisettes... J'ai eu assez faim. Je pense que ce sont les calories du grignotage qui m'ont manquées. Je suis donc hyperphagique, super.
J'ai perdu 1kg environ (ma balance n'est pas fiable). à part la sensation de faim différente et assez présente, j'ai plutôt eu l'impression d'avoir plus d'énergie et moins de coup de pompe. Mais rien de fou non plus.
En tout cas n'hésite pas à tester, pour l’expérience. Et si on te pose des questions, dis que c'est pour la science. ça a bien fait rire ma famille et mes collègues (sans moqueries), ça a désamorcé le truc.