Hey mes chères mads, je viens de découvrir ce topic et je viens vous partager mon expérience, parce que franchement arrêter le sucre, c'est LA VIE !!
Alors, je vous explique, je me suis faite opérer une fois en octobre et une fois en février pour un petit truc, pas de panique. Suite à l'anesthésie, les médocs et tout et tout, j'ai tout le mal qui s'est retrouvé sous forme d'acné sur mon visage, ça n'était donc pas trop la joie. Après avoir vu mon homéopathe, il m'a conseillé d'arrêter le sucre et les produits laitiers plusieurs semaines et reprendre petit à petit pour voir ce qui me faire réagir.
Alors gros challenge personnel, j'accepte le défi, alors que je suis plutôt gourmande. Disons que j'avais déjà un avantage de mon côté, puisque je ne prenais presque plus de dessert depuis que je suis étudiante, mais le petit dej' et le goûter c'est ultra important
.
Le plus dur est donc de trouver comment les remplacer. Alors Petit dej': yaourt au soja, fruits, thé et galette d'épeautre et riz. Et au goûter des fruits ou fruits séchés.
Alors concrètement les premiers jours sont difficiles, il ne faut surtout rien de sucré qui traîne chez soi 
. J'ai l'habitude de me faire plaisir pour cuisiner donc je me faisais de merveilleux petits plats pour ne pas y penser.
Le pire jour est disons-le 5 ou 6ème, gros mal de tête, pas de pêche, aucune concentration possible, donc par peur d'être en hypoglycémie j'ai pris un demi sucre le soir. Mais après c'était gagné
! Depuis le sucre ne me fait même plus trop envie, je mange des fruits à foison et ça me fait vraiment plaisir. Même l'idée d'avoir le goût sucré ne m'attire plus, limite m'écoeure.
Alors ça fait cinq semaines et je le vis super bien, j'ai plus de pêche et ma peau s'est nettement améliorée !
J'ai mangé des crêpes ce week-end, parce que mon copain était chez moi et il adore cuisiné donc je vais voir si j'ai envie de reprendre du sucre mais je ne pense pas.
Alors le plus important, c'est de manger beaucouuup de sucre naturel, comme les fruits et légumes et il faut se deshabituer du goût du sucre, pour ne pas avoir envie de manger sans même avoir faim.
Désolée pour ce pavet et je souhaite pleins de courage à toutes celles et ceux qui veulent se lancer, c'est génial !