@Jinko
Je pense que je réussis comme cela car mon métabolisme n'est pas indulgent, je ne suis pas du tout à l'aise avec mon corps actuellement, en plus j'ai souvent des coups de barre en ce moment que j'attribue à ma mauvaise alimentation.
J'ai encore craqué aujourd'hui mais je le vis mieux qu'hier, en fait ce qui m'ennuie c'est que ce soit quotidien alors qu'avant je pouvais me contenter de desserts maison le w-e.
Par contre je note un point positif, c'est qu'à part mon craquage je n'ai pas grignoté alors que je suis rentrée chez moi à 15h par ailleurs quand j'ai craqué cela peut s'expliquer aussi par la faim car je n'avais pas beaucoup mangé à midi (je testais un nouveau plat qui s'est révélé mauvais).
Je pense que je réussis comme cela car mon métabolisme n'est pas indulgent, je ne suis pas du tout à l'aise avec mon corps actuellement, en plus j'ai souvent des coups de barre en ce moment que j'attribue à ma mauvaise alimentation.
J'ai encore craqué aujourd'hui mais je le vis mieux qu'hier, en fait ce qui m'ennuie c'est que ce soit quotidien alors qu'avant je pouvais me contenter de desserts maison le w-e.
Par contre je note un point positif, c'est qu'à part mon craquage je n'ai pas grignoté alors que je suis rentrée chez moi à 15h par ailleurs quand j'ai craqué cela peut s'expliquer aussi par la faim car je n'avais pas beaucoup mangé à midi (je testais un nouveau plat qui s'est révélé mauvais).
Au niveau de ton petit déjeuner j'ai l'impression qu'il est pauvre en sucre
. Les trucs à vérifier : que ton lait de soja ne contienne pas de sucres ajoutés, et le chocolat noir en contient surement un peu mais ça dépends des marques et de la concentration en cacao (il y a aussi du chocolat avec du sucre de canne).

.
Pour les envies de sucré en fin de repas ce qui marche bien chez moi c'est de ne pas prendre de dessert pendant quelques temps (il faut se forcer au début) pour ne plus assimiler fin de repas = sucre. Le fait de prendre une boisson chaude non sucrée peu aider
. Du coup je vais tenter le sucre complet pour commencer, en diminuant un tout petit peu le dosage. J'ai du sirop de coco aussi, mais je ne suis pas trop convaincue que ça puisse remplacer le sucre cristal, vu que c'est liquide... Les fruits oui, j'ajoute des dattes et des bananes dans mon yaourt du goûter pour éviter de le sucrer, par contre les fruits en fin de repas ça ne marche pas pour moi, j'ai encore envie de sucre après (sauf si je mange un kaki, mais là ça m’écœure parce que je trouve ça trop sucré). J'ai lu aussi quelque part que manger un fruit en début de repas fonctionne bien, je vais tester et je vous dirai si ça marche.
changements d'humeur, personne ne m'avait prévenue ! Je vais avertir mon copain que si je suis chiante ces prochains temps ce ne sera pas ma faute, mais celle du sucre
. Non mais merci pour l'avertissement, c'est mieux de le savoir avant.