@Querencia donc maintenant il faut s'attendre à rendre des comptes sur ce qu'on like, ici?
Je suis ravie d'apprendre que je suis transphobe, parce j'ai BU certains posts. C'est bien, ça rejoint l'article de Mymy à propos de la cancel culture.
J'ai BU car le post en question présentait une autre façon de penser. C'est intéressant, sociologiquement, de lire un argumentaire différent et d'essayer de comprendre les visions de chacun.
Je ne remets pas en question le vécu des personnes transgenres. Je ne dis pas qu'elles n'existent pas. Je ne remets pas non plus en question leur droit d'exister.
Me faire rappeler à l'ordre parce que j'ai BU un message, rappel à l'ordre à base de statistiques disant que des personnes transgenres sont assassinés chaque année... Oui, pour le coup, je suis un peu piqué par ce genre de dénonciation. Je ne pense pas être responsable par mes interrogations des assassinats de personnes transgenres. Qui sont inacceptables, by the way. Je n'appellerai JAMAIS à la haine envers les personnes transgenre. Je ne me sens pas menacée par l'existence des personnes transgenres.
Je suis féministe parce que je suis pour l'égalité entre TOUT LE MONDE.
EDIT : Et je ne nie d'ailleurs pas non plus qu'il existe une véritable problème de transphobie dans la société. Que des personnes soient assassinées parce qu'elles sont trans, c'est véritablement grave et problématique.
Si je suis intervenue sur ce topic, ce n'est pas pour cracher ma soi-disant transphobie. Mais pour m'informer et échanger, sur un thème qui fait, au vu du nombre de messages, véritablement débat.
Mes questionnements rejoignaient les propos notamment de @PetitePaille, concernant le choix de vocabulaire, et la difficulté d'employer et de définir les mots "femme"/"homme". De la difficulté de comprendre ce que ressens une personne trans quand on est une personne cis aussi. Parce que personne cis ne pourra JAMAIS comprendre ce que vit une personne trans. Mais une non-compréhension n'est pas de la transphobie.
Allez, à bon entendeur, salut.
Dernière édition :